Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

compétences - Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!! - Page 3 Empty Re: Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!!

par Héliandre Dim 6 Juin - 14:02
Thalie a écrit:celui-ci ?
http://www.snes.edu/Enieme-version-du-livret-de.html

Merci Thalie (ah ah, tu n'as pas résisté à mon tricorne ? ).
Bon, j'avais vu ce texte, il est au début du fil. Il me semblait en avoir vu un autre sur un topic différent, j'ai dû rêver...
A-t-on des nouvelles de ce qu'a donné le CSE ?
Pour ce qui est de mon établissement où l'on nous demande de valider cette année en 4ème, je pensais que ces dernières nouvelles pourraient être l'occasion de remettre en question ce fonctionnement, texte des syndicats à l'appui. Mais apparemment (je n'étais pas là, on me l'a rapporté) la chef a fait passer l'information de la modification en précisant qu'il y a peu de différences et donc que nous avons à valider.
neo
neo
Sage

compétences - Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!! - Page 3 Empty Re: Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!!

par neo Dim 6 Juin - 16:54
Héliandre a écrit: la chef a fait passer l'information de la modification en précisant qu'il y a peu de différences et donc que nous avons à valider.
Ben faut l'envoyer bouller !
Et il n'y a rien d'obligatoire cette année, il faudrait le lui rappeler !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Héliandre
Héliandre
Expert

compétences - Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!! - Page 3 Empty Re: Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!!

par Héliandre Dim 6 Juin - 17:22
Néo, tu te rappelles de l'échange qu'on avait eu sur l'autre fil, "socle commun", j'ai relu les propos de Gryphe... :

"Le chef de service immédiat de l'enseignant est le chef d'établissement.
Certes, il y a la double hiérarchie, avec aussi l'IPR, mais quand même.
Donc,
ce que l'enseignant est tenu d'appliquer, ce sont les directives du
chef d'établissement, en effet, pour reprendre un débat que nous avons
eu dimanche dernier,
Tout fonctionnaire, quel que soit
son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches
qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son
supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est
manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt
public
.

(loi du 13 juillet 1983, article 28) "

On est trois sur toutes l'équipe a vouloir refuser... L'ambiance dans mon établissement est telle qu'il n'y a aucune réaction (les infos de nature syndicale même mise en doute tant qu'on n'affiche pas le document, et encore...). Qu'est-ce qu'on risque exactement à ne pas appliquer les demandes du CDE ? Je n'ai déjà pas de très bonnes relations avec elle (remarque je n'ai pas grand chose à perdre...).
neo
neo
Sage

compétences - Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!! - Page 3 Empty Re: Attention : modification du livret de compétences par le ministère !!!

par neo Dim 6 Juin - 19:07
Héliandre a écrit:Qu'est-ce qu'on risque exactement à ne pas appliquer les demandes du CDE ? .
Rien, puisque ce n'est pas une obligation cette année ! Et nous continuons à être régis par des textes nationaux, le chef d'établissement ne peut pas aller au-delà et nous imposer des choses qui ne sont pas imposées au niveau national (sauf si une décision a été adoptée par le CA, d'où la nécessité d'avoir des élus au CA vigilants et combatifs !)

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum