Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Ven 24 Sep 2010 - 17:55
ça yest, mon cas psy a pris une semaine d'exclusion, nananère ! il a agressé une porte à coups de poing (et il s'est massacré la main, accessoirement)... :boxe:
Bon ceci étant, moi, il ne me gêne pas du tout :wanted:
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Ven 24 Sep 2010 - 18:23
dandf a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment une incivilité digne de ce post carnt par rapport à ce que vous racontez c'est minime mais je trouve l'attitude de certains élèves que j'avais l'an passé moyenne. En effet mes anciens "cas" me salue en me croisant dans les couloirs alors que j'ai bataillé avec eux pendant un an et des élèves plutôt collants en fin d'heure, limite lèche bottes l'an passé m'ignore royalement!!! Le monde a-t-il décidé de changer son sens de rotation pendant les vacances? Je sais bien que ce n'est pas dramatique et bien loin de situations de classe pénibles comme on en connait tous mais... ça m'énerve quand même!
Embarassed
c'est un grand classique ...
avatar
noel
Niveau 5

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par noel Ven 24 Sep 2010 - 18:56
noel a écrit:Deux élèves de 4ème que j'ai surpris (parmi d'autres) en train de tricher lors d'un contrôle, je leur mets une observation dans le carnet, et en fin d'heure, lorsque je leur rends, qui me sortent :

"N'importe quoi, on n'a pas triché !!! De toute façon ma mère/mon père va vous écrire un mot, et prendre RDV, alors je m'en fous"

L'année commence bien.

Suite de l'incident. La professeur principale leur a parlé, ils se sont excusés devant elle. Je les ai eus tout à l'heure, ils se sont excusés, mais ont absolument nié m'avoir tenu les propos que j'ai rapportés :shock: .

C'est la deuxième fois qu'ils me prennent pour un abruti. J'ai fait un rapport d'incident mais avant qu'ils s'excusent, et je ne l'ai pas transmis.

Mais la discussion d'aujourd'hui m'a mis un peu sur les nerfs. Est-ce que vous pensez que je peux enfoncer le clou, les sanctionner pour ce qu'ils m'ont dit les deux fois où j'ai parlé avec eux ?
Provence
Provence
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Ven 24 Sep 2010 - 19:06
noel a écrit:

Suite de l'incident. La professeur principale leur a parlé, ils se sont excusés devant elle. Je les ai eus tout à l'heure, ils se sont excusés, mais ont absolument nié m'avoir tenu les propos que j'ai rapportés :shock: .

C'est la deuxième fois qu'ils me prennent pour un abruti. J'ai fait un rapport d'incident mais avant qu'ils s'excusent, et je ne l'ai pas transmis.

Mais la discussion d'aujourd'hui m'a mis un peu sur les nerfs. Est-ce que vous pensez que je peux enfoncer le clou, les sanctionner pour ce qu'ils m'ont dit les deux fois où j'ai parlé avec eux ?

Oui, et plutôt deux fois qu'une!
avatar
noel
Niveau 5

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par noel Ven 24 Sep 2010 - 19:18
Mais quelle sanction ? Je leur ai donné une observation, je vais diviser la note par deux pour leur contrôle.

Une retenue peut-être ? Mais j'aimerais qu'ils reconnaissent m'avoir menti. Car, devant la professeur principale, il y a deux jours, ils se sont écrasés, ils n'ont pas nié leurs propos. Or, aujourd'hui, ils l'ont fait. Est-ce que je dois les voir tous les deux avec la professeur principale, pour leur faire comprendre qu'ils ont été trop loin ? Ou je prends directement RDV avec les parents, en transmettant le rapport d'incident au principal ?

J'avoue que je ne sais pas trop quelle attitude adopter, et j'aimerais bien à la prochaine entrevue, briser toute volonté de recommencer.
Provence
Provence
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Ven 24 Sep 2010 - 19:23
Tu les colles deux heures. Ils trichent, ils mentent et s'offrent le luxe de te prendre pour un imbécile. Il ne faut pas laisser passer et taper fort.

Ne contacte pas les parents: tu pourrais tomber sur des gens de mauvaise foi qui remettraient ta parole en doute. Ne discute pas avec les élèves: ils risquent de percevoir ta bonne volonté comme un aveu de faiblesse. Peu importe leur avis, pourvu qu'ils te respectent.
avatar
noel
Niveau 5

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par noel Ven 24 Sep 2010 - 19:30
"Ne contacte pas les parents: tu pourrais tomber sur des gens de mauvaise foi qui remettraient ta parole en doute."

Surtout que les parents, d'après les collègues, sont procéduriers, très protecteurs et très chiants : ils considèrent que la parole de l'enfant est plus importante que celle de l'adulte (j'ai pu le vérifier dans un carnet).

D'accord pour la retenue, mais je n'ai pas eu le réflexe de leur prendre le carnet tout à l'heure. En tout cas, j'ai envoyé un message à la PP, j'en rediscuterai avec elle la semaine prochaine, je pense qu'elle sera d'accord.

Je te remercie pour tes conseils Provence Smile
Provence
Provence
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Ven 24 Sep 2010 - 19:37
noel a écrit:"Ne contacte pas les parents: tu pourrais tomber sur des gens de mauvaise foi qui remettraient ta parole en doute."

Surtout que les parents, d'après les collègues, sont procéduriers, très protecteurs et très chiants : ils considèrent que la parole de l'enfant est plus importante que celle de l'adulte (j'ai pu le vérifier dans un carnet).

D'accord pour la retenue, mais je n'ai pas eu le réflexe de leur prendre le carnet tout à l'heure. En tout cas, j'ai envoyé un message à la PP, j'en rediscuterai avec elle la semaine prochaine, je pense qu'elle sera d'accord.

Je te remercie pour tes conseils Provence Smile

Les parents ont l'air bien casse-pieds, la galère! Si les choses se corsent, ne te justifie surtout pas et refuse d’argumenter (tout en restant poli). Tu n'as pas à prouver aux parents que les gamins ont menti: tu n'as pas eu la berlue! Pour la retenue, il y a peut-être dans ton établissement des bulletins de colle. Sinon, tu prendras leurs carnets lundi, ce n'est pas grave. Tu n'as pas à demander l'autorisation à la PP, elle n'est pas ton supérieur hiérarchique. Mais préviens-la, comme elle assure le suivi des élèves.

Bon courage à toi!

A vot' service! Wink
avatar
Octobre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Octobre Ven 24 Sep 2010 - 23:55
aposiopèse a écrit:personne n'aime mes vidéos ? Liste des incivilites au quotidien - Page 19 52353

Si ! Et après une morne journée (pendant laquelle mes 5e se sont plaints à leur PP de ce que je suis "trop gentille" même s'ils me voient "serrer les mâchoires de temps en temps" Liste des incivilites au quotidien - Page 19 3795679266 ) ces petites vidéos ont été les bienvenues !
zabriskie
zabriskie
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par zabriskie Sam 25 Sep 2010 - 0:46
Octobre a écrit:
Si ! Et après une morne journée (pendant laquelle mes 5e se sont plaints à leur PP de ce que je suis "trop gentille" même s'ils me voient "serrer les mâchoires de temps en temps" Liste des incivilites au quotidien - Page 19 3795679266 ) ces petites vidéos ont été les bienvenues !

Sont complètement schizos, ces gosses ! J'adore ce genre de remarques, que j'ai déjà dû essuyer. Ils clament haut et fort qu'il préfèrent les profs qui leur font peur. Je crois au couplet "ils ont besoin de cadre", et tout le tintouin, mais de là à se plaindre qu'un prof est trop gentil, ça me dépasse. Déjà, qu'il se permettent de parler du caractère, de l'attitude, de la personnalité de leur prof, ça me fait vomir. Alors quoi ? Et après ? On doit justifier auprès d'eux notre attitude ? Leur expliquer pourquoi on se comporte comme ci et pas comme ça ?
Aaaah, ça m'énerve ! Je suis dans un bahut où les élèves fonctionnent exactement comme ça, et se permettent des tas de remarques de ce genre... parce que la CPE - entre autres - se permet de leur en faire, sur leur caractère (à longueur de journée), et aussi sur le nôtre. De la psychologie à deux balles à longueur de temps, ça leur retourne le cerveau. :colere:
mabouya
mabouya
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par mabouya Lun 11 Oct 2010 - 21:23
Que penser des alertes incendie déclenchées par des élèves inconscients des dangers? Trois, jeudi dernier!!
Résultat: environ 1h de perdue...
mabouya
mabouya
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par mabouya Lun 11 Oct 2010 - 21:24
Aujourd'hui j'ai fait cours au beau milieu d'une mare d'encre verte parce que des élèves avaient mélangé eau et encre au fond de la salle!
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Lun 11 Oct 2010 - 21:28
mabouya a écrit:Aujourd'hui j'ai fait cours au beau milieu d'une mare d'encre verte parce que des élèves avaient mélangé eau et encre au fond de la salle!

affraid
Punition ? Encore faut il que les coupables se dénoncent et qu'il n'y ait pas cette horrible loi du silence :colere:
Réunion avec le PP ? Et intervention du CPE ?
mabouya
mabouya
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par mabouya Mar 12 Oct 2010 - 4:38
Pas punition parce que l'acte avait été commis à l'interclasse. Chez nous les salles restent ouvertes et les profs ne disposent pas des clefs. Nous sommes les vilains professeurs voleurs....!
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 17 Nov 2010 - 3:40
http://www.blogg.org/blog-41723-billet-331225.html

Des commentaires qui font plaisir sous l'article.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 17 Nov 2010 - 6:48
quelle petite c.... mais les parents qui la défendent y sont aussi pour qqch.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
septime
septime
Niveau 7

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par septime Mer 17 Nov 2010 - 17:13
Aujourd'hui, rapport d'incident:
Mon rapport d'incident:
"Après un rappel à l'ordre pour bavardages, J. s'énerve et refuse ensuite de donner son carnet et de sortir ses affaires. Je lui demande alors de quitter le cours pour le bureau du principal adjoint. Il me répond: "Fais chier!" et part sans attendre le billet de circulation. Après plusieurs rappels à l'ordre dans le couloir, il refuse d'obtempérer. Sanction: après excuses présentées par J., sanction: 4 h de retenue le mardi 23 novembre de 15 H à 17h puis le mardi 30 novembre de 15h à 17H. Engagement de J. à ne plus jamais recommencer et à faire un effort dans la récupération des cours"

Résultat: toujours le même laxisme de la direction
J. N'aura aucune sanction administrative, juste les 4h que je lui ai mis, en désaccord avec les chefs.
Et petite réflexion de la direction avec le sourire à la récré: "Mais Septime, vous êtes jeunes, préservez vous, ne vous énervez pas si rapidement!"
Marre de se battre contre des moulins à vents. Et pourtant j'aime ce boulot mais ils sont en train de m'en dégoûter (pas les gamins, ils jouent leur rôle de gamins)
Provence
Provence
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Mer 17 Nov 2010 - 17:41
septime a écrit:Aujourd'hui, rapport d'incident:
Mon rapport d'incident:
"Après un rappel à l'ordre pour bavardages, J. s'énerve et refuse ensuite de donner son carnet et de sortir ses affaires. Je lui demande alors de quitter le cours pour le bureau du principal adjoint. Il me répond: "Fais chier!" et part sans attendre le billet de circulation. Après plusieurs rappels à l'ordre dans le couloir, il refuse d'obtempérer. Sanction: après excuses présentées par J., sanction: 4 h de retenue le mardi 23 novembre de 15 H à 17h puis le mardi 30 novembre de 15h à 17H. Engagement de J. à ne plus jamais recommencer et à faire un effort dans la récupération des cours"

Résultat: toujours le même laxisme de la direction
J. N'aura aucune sanction administrative, juste les 4h que je lui ai mis, en désaccord avec les chefs.
Et petite réflexion de la direction avec le sourire à la récré: "Mais Septime, vous êtes jeunes, préservez vous, ne vous énervez pas si rapidement!"
Marre de se battre contre des moulins à vents. Et pourtant j'aime ce boulot mais ils sont en train de m'en dégoûter (pas les gamins, ils jouent leur rôle de gamins)

Au contraire! Énerve-toi maintenant pour ne plus avoir à le faire plus tard.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 17 Nov 2010 - 17:42
se battre seul contre le laxisme de l'administration, c'est vraiment usant et inutile, car les élèves jouent de la dissonnance entre les adultes et c'est mort.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Mer 17 Nov 2010 - 17:56
marquisedemerteuil a écrit:se battre seul contre le laxisme de l'administration, c'est vraiment usant et inutile, car les élèves jouent de la dissonnance entre les adultes et c'est mort.

Je dirais même que c'est mission impossible ...Et si les parents sy mettent : prendre les jambes à son cou professeur idee
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 17 Nov 2010 - 18:01
sinon pour en revenir aux incivilités au quotidien, mes 4e pénibles m'ont accueillie quand je suis arrivée ce matin en scandant le nom du prof que je remplace (façon de réclamer son retour), j'ai poussé une gueulante.
à la fin de l'heure, éprouvante, une gamine satisfaite "avec notre classe vous avez vraiment détesté votre métier madame", toute contente de dire ça (pas qu'avec vous, si vous saviez), à qui j'ai répondu que de toute façon ils n'avaient rien fait pour rendre les choses agréables, et qu'en n'apprenant rien c'était eux qui y perdaient le plus.

Heureusement qu'il y a les secondes...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Marianne
Niveau 8

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marianne Mer 17 Nov 2010 - 18:09
C'est tout ce qui l'intéresse cette gamine ? Te faire détester ton métier... Pfff.... Lamentable.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 17 Nov 2010 - 18:14
oui. je crois que ces classes me font simplement payer le fait

1) d'être remplaçante et pour peu de temps
2) de faire passer le cours avant tout et de les faire travailler toute l'heure.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Mer 17 Nov 2010 - 18:21
Mais vraiment , c'est ce statut de tzr qui joue.Là ça fait 4 ans que je suis dans le collège et pour la première année , ça roule sans problèmes.Bon , je me suis dit que mes classes étaient faciles.Mais aujourd'hui je discutais avec d'anciennes élèves dont une qui a sa petite soeur que j'ai en 4°.Elle me demande comment ça se passe pour elle (marrant 'ailleurs de la voir jouer les grandes soeurs mais je crois qu'elles n'ont pas de maman).Je réponds qu'elle a la chance d'être dans une classe très tranquille et là la gamine (la petite donc) me dit :"mais vous savez il n'y a qu'avec vous et en maths (la prof est une terreur) que c'est comme ça , c'est le bazar dans tous les autres cours." ..et là j'ai un peu halluciné , parce que je n'ai quasiment jamais élevé la voix avec eux , rarement puni....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 17 Nov 2010 - 18:23
oui, je pense aussi que ça joue bcp, c'est sûr. les élèves savaient que je partais.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Marianne
Niveau 8

Liste des incivilites au quotidien - Page 19 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marianne Mer 17 Nov 2010 - 18:25
Tu as fini ton remplacement, Marquise ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum