Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Manipulation Empty Manipulation

par Emeraldia Mar 8 Juin 2010 - 17:35
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un topic sur toutes les manipulations que peuvent tenter les élèves à notre égard, surtout en cette joyeuse fin d'année.
Par exemple, ce matin, mes 3èmes étaient presque tous là (alors q leur conseil était hier soir), je leur ai dit que s'ils venaient, c'était pour finir le programme. La peste de la classe m'a sorti qu'elle "faisait le bordel avec moi, c'était normal, que tout le monde le faisait, que même la prof stagiaire en espagnol se faisait plus respecter." (elle a 10 élèves de moins que moi, je me les coltine à 24).
Elle me sort par les yeux avec ces provoc à la con. Je sais bien qu'elle est chiante avec tout le monde. furieux
avatar
tabou
Niveau 8

Manipulation Empty Re: Manipulation

par tabou Mar 8 Juin 2010 - 18:33
Déprimant leur attitude !
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Manipulation Empty Re: Manipulation

par Sekhmet Mar 8 Juin 2010 - 18:37
Moi aussi, des élèves se permettent de dire "mais tout le monde fait pareil" quand je les punis...
J'avoue ne pas savoir quoi répondre quand effectivement il y a eu du bruit d'un peu partout.
Par contre, il m'arrive de leur dire "tu parles tellement que tu crois que d'autres parlent" ou "tu dois avoir les oreilles trop près de ta bouche"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Manipulation Empty Re: Manipulation

par Emeraldia Mar 8 Juin 2010 - 20:26
C'est surtout le fait de faire croire qu'avec les autres profs, c'est mieux...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Manipulation Empty Re: Manipulation

par Esméralda Mar 8 Juin 2010 - 20:38
C'est typique en effet ces propos perfides pleins de sous-entendus, qui te font croire que tu es une m... Mais j'ai tendance à ne plus croire les élèves. Mes 3ème trop pénibles, qui viennent pour faire salon, je les envoie en permanence car j'ai un programme à finir, point. Je me suis mise d'accord avec la CPE. Sinon, on n'en sortira pas et des mômes gentils n'en peuvent plus de se traîner des boulets qui persistent dans des petits jeux carrément débiles ( style découper sa règle souple et faire des projectiles). J'avoue que là, j'ai la flemme d'appeler les parents, eux-mêmes dépassés.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Manipulation Empty Re: Manipulation

par Emeraldia Mar 8 Juin 2010 - 22:44
Le problème dans cette classe est que quasiment plus personne ne participe...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Manipulation Empty Re: Manipulation

par caperucita Mar 8 Juin 2010 - 23:02
Depuis vendredi, donc depuis trois séances, je me coltine systématiquement trois ou quatre élèves autour de mon bureau en fin d'heure, insistant et suppliant que je leur donne leur moyenne du trimestre ! je la leur avis donnée aux deux trimestres précédents, mais je me suis rendue compte que c'était l'occasion de remettre en question leur moyenne par rapport à celle du voisin, de faire des commentaires, et d'exciter tout le monde. En plus, cela amoindrit l'intérêt du conseil de classe, qui se résume à savoir quel prof a enfoncé qui et qui se termine en réglement de comptes etc...
avatar
pallas
Niveau 9

Manipulation Empty Re: Manipulation

par pallas Mar 8 Juin 2010 - 23:40
Moi aussi aujourd'hui j'ai subi de grosses pressions de la part des élèves pour qu'il sache leur moyenne. Je n'ai jamais communiqué leur moyenne depuis le début de l'année, j'estime effectivement que c'est de l'ordre du conseil de classe, et des bulletins sont envoyés pour récapituler tout cela.
Ils m'ont répondu : "ah ça se voit que vous êtes nouvelle vous ! Ici tous les profs nous donnent les moyennes ! alors on ne voit pas pourquoi vous ne nous les donneriez pas ?! Vous êtes la seule madame, franchement à ne pas les donner, c'est n'importe quoi !" Ils sont repartis avec une heure de colle en prime à force d'insister, je leur ai dit qu'ils n'étaient pas mes supérieurs hiérarchiques, que je n'avais aucun compte à leur rendre, qu'ils pouvaient toujours protester autant qu'ils voulaient, qu'ils n'auraient rien et picétou !
Ils sont partis bien énervés : "putain franchement avec elle c'est pire que la prison !"
C'est comme le coup des sacs (ils veulent déposer leurs sacs avant le cours quand il y a récré) et moi systématiquement depuis le début de l'année je refuse (et systématiquement à la récré ils viennent essayer de déposer leur sac, et systématiquement ils protestent à grands coups de cruauté, méchanceté, pauvres petits aux sacs trop lourds) Et moi je rigole, peut-être l'an prochain ils arrêteront.
Donc pour la manipulation, quand ils disent "madame machin elle est plus sévère que vous" "madame truc elle fait çi" elle ; ah oui c'est vrai, et bien moi je suis madame muche et c'est pas comme ça. Point barre. Le but te déstabiliser (moi aussi j'ai eu droit à "mais vous êtes trop ceci" "trop cela" "mais y'a qu'avec vous que c'est comme ça") mais bon c'est très énervant sur le coup, mais il faut essayer de ne pas le montrer du tout, voire de s'en délecter (ils ont horreur de ça).
Entre nous, la manipulation de ce style est aussi très très pratiquée par certaines directions hein (comment ça, mais il n'y a qu'avec vous que cette classe pose problème ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum