Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Formation T1 académie de Créteil Empty Formation T1 académie de Créteil

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 15:30
Bonjour à tous,

Je serais en T1 l'an prochain dans l'académie de Créteil, j'ai cherché sur internet mais le plan de formation des T1 pour l'année 2010-2011 n'est pas encore sorti. Je me demande si certains d'entre vous ont fait leur 1ère année post-titulariasation dans l'académie de Créteil, pour me dire comment ça se passe?

J'ai eu le principal de mon futur établissement au téléphone, il a dit qu'il n'a pas eu de consignes pour l'instant, mais que pour les précédents néotitulaires, il ne devait pas mettre de cours sur un des jours de la semaine (c'était le vendredi, mais il paraît que ça varie selon les matières) car il était réservé à la formation.

Ca fait beaucoup, non? 18h de cours par semaine, avec tous les cours à préparer, et en plus une journée IUFM par semaine; ça semble lourd. Moi qui pensait en avoir fini avec ces splendides cours IUFM...

Est-ce que quelqu'un à été T1 à Créteil pour éclairer ma faible lanterne?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Frisouille Ven 18 Juin 2010 - 15:43
Tu pourras toujours profiter de cette "formation" (hum) pour corriger tes copies...

Mais désolée de ne pouvoir te répondre, j'ai échappé à ça en pensant par la case "Antilles" Formation T1 académie de Créteil Icon_biggrin

Bon courage !
totoro
totoro
Monarque

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par totoro Ven 18 Juin 2010 - 16:18
Je serai T1 (CAER) l'année prochaine, et chez nous, il semble qu'il n'aura pas formation T1 parce que pas de sous ( Formation T1 académie de Créteil 26713 )

_________________
Formation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFormation T1 académie de Créteil Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 17:31
Euh... L'ignorante que je suis ne sais pas ce que c'est CAER Formation T1 académie de Créteil Icon_redface
"Chez nous", c'est l'académie de Nantes?

PS : Aucun problème Frisouille, merci quand même!
Quoiqu'il en soit, j'espère que ce sera pas le vendredi, parce que je comptais justement essayer de pas avoir cours l'aprèm pour pouvoir rentrer facilement quand j'iaris voir la famille et les amis!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Frisouille Ven 18 Juin 2010 - 17:38
Je te ferai un mot d'excuse si tu veux :
"Mesdames et Messieurs les chantres du juste enseignement,
Mlle Meryret doit impérativement être baignée deux jours par semaine du soleil méridional, sans lequel elle ne saura affronter les hordes d'adolescents qui lui sont confiées, veuillez donc pardonner son absence."

Formation T1 académie de Créteil Icon_biggrin Formation T1 académie de Créteil Icon_sunny
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 17:40
Frisouille a écrit:Je te ferai un mot d'excuse si tu veux :
"Mesdames et Messieurs les chantres du juste enseignement,
Mlle Meryret doit impérativement être baignée deux jours par semaine du soleil méridional, sans lequel elle ne saura affronter les hordes d'adolescents qui lui sont confiées, veuillez donc pardonner son absence."

Formation T1 académie de Créteil Icon_biggrin Formation T1 académie de Créteil Icon_sunny

C'est tout simplement parfait!!! Formation T1 académie de Créteil Icon_biggrin Formation T1 académie de Créteil Icon_biggrin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Daphné Ven 18 Juin 2010 - 17:41
Si formation T1 il y a tu ne dois plus que 16 h de cours et non pas 18 h mais vu ce qui se passe je pense que c'est passé à la trappe ce truc là et que donc tu en as bien fini avec l'IUFM.
John
John
Médiateur

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par John Ven 18 Juin 2010 - 17:42
Vous serez néo-titulaire dans l'académie de Créteil en 2010-2011

NE PARTICIPEZ PAS A LA CAMPAGNE D'INSCRIPTION DE JUIN 2010 DU PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 2010-2011.

Un plan spécifique vous est destiné, toutes informations utiles vous seront communiquées prochainement.

Il y a un plan spécifique exprès pour vous Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Formation T1 académie de Créteil Empty Re: Formation T1 académie de Créteil

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 17:49
John a écrit:
Vous serez néo-titulaire dans l'académie de Créteil en 2010-2011

NE PARTICIPEZ PAS A LA CAMPAGNE D'INSCRIPTION DE JUIN 2010 DU PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 2010-2011.

Un plan spécifique vous est destiné, toutes informations utiles vous seront communiquées prochainement.

Il y a un plan spécifique exprès pour vous Very Happy

Eh oui, j'avais bien vu ça, c'est pour ça que je pense bien que l'IUFM n'est vraiment pas fini...Snif snif...
Mais selon nos formateurs, l'année de T2 est supprimée dans toutes les académies, c'est toujours ça de pris!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum