Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 18:57
Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)

Suspect
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par missaudrey Mar 22 Juin 2010 - 19:01
C'est jouable ! ne rate pas ton avion ! fais tout pr éviter de le rater en tt cas ...
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:03
merci !
je vais abréger les appréciations sur les copies, je crois ! (si j'y arrive...)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par anthinéa Mar 22 Juin 2010 - 19:03
Bah tu fais comme les autres si tu n'as pas fini tu te barres .... C'est pas très élégant certes mais tu ne serais pas la première ni la dernière à le faire .....
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:04
anthi : le truc, c'est que je ne veux pas revenir le 2 !!!! Et si je peux éviter de prévenir mon chef (peu coopératif), je préfère.... Je suis convoquée dans un autre bahut, les autres années pas de souci, on corrigeait tout en un jour ! Mais nous étions plus nombreux, donc moins de copies chacun....
Héliandre
Héliandre
Expert

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Héliandre Mar 22 Juin 2010 - 19:06
En général une journée suffit, il y en a plein qui avancent très vite et ont même fini en début d'aprèm... Prend un sandwich, et bon courage. mais n'annule pas !
Nature
Nature
Niveau 9

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Nature Mar 22 Juin 2010 - 19:07
marmottine a écrit:merci !
je vais abréger les appréciations sur les copies, je crois ! (si j'y arrive...)

Je ne me rappelais pas qu'il fallait mettre des appréciations sur les copies du brevet A votre avis, jouable ou pas ?  Icon_scratch


Dernière édition par Nature le Mar 22 Juin 2010 - 19:07, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 19:07
marmottine a écrit:merci !
je vais abréger les appréciations sur les copies,

Les apprécia… quoi ?

Un bon "sujet bien traité. trop de fautes" sur la rédac' a toujours suffi à mon bonheur de correcteur.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:20
c'est plus fort que moi, une fois le stylo rouge dégainé, je corrige frénétiquement toutes les fautes ! (orthographe, syntaxe...) Je pose des questions en marge... évidemment, je n'ai jamais de réponse !
il est peut être temps que j'arrête !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par frimoussette77 Mar 22 Juin 2010 - 19:20
Jamais mis d'appréciations sur les copies de brevet et pourtant ils me reprennent A votre avis, jouable ou pas ?  Lol
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par frimoussette77 Mar 22 Juin 2010 - 19:21
marmottine a écrit:c'est plus fort que moi, une fois le stylo rouge dégainé, je corrige frénétiquement toutes les fautes ! (orthographe, syntaxe...) Je pose des questions en marge... évidemment, je n'ai jamais de réponse !
il est peut être temps que j'arrête !

Oui il est grand temps !!
Tremere
Tremere
Niveau 9

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Tremere Mar 22 Juin 2010 - 19:26
Fais gaffe, dans mon centre, l'an dernier, on nous a donné la moitié des copies le jeudi et l'autre moitié le lendemain. Et c'était pas négociable.
En même temps, vu qu'on était convoqué à 14h et qu'on a commencé à corriger à 15h, on était très loin d'avoir le temps de corriger les deux paquets, mais bon...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 19:31
marmottine a écrit:Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)

Suspect
Me suis tapée deux paquets l'an passé (80 copies), sans bâcler mais sans passer trois heures sur chaque copie non plus.
C'est largement faisable, il suffit de faire preuve d'organisation : d'abord les rédacs quand la tête est bien fraîche, ensuite les questions partie par partie, puis la partie orthographe.

Pour la somme ridicule versée pour le DNB, ce serait vraiment trop bête d'annuler cet avion.
totoro
totoro
Monarque

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par totoro Mar 22 Juin 2010 - 19:31
C'est justement le seul avantage des copies d'exam, tu n'as pas à développer les appréciations.

_________________
A votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsA votre avis, jouable ou pas ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 19:33
Celeborn a écrit:
marmottine a écrit:merci !
je vais abréger les appréciations sur les copies,

Les apprécia… quoi ?

Un bon "sujet bien traité. trop de fautes" sur la rédac' a toujours suffi à mon bonheur de correcteur.

Tiens, je garde en mémoire ! A votre avis, jouable ou pas ?  Icon_biggrin
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 19:37
Frisouille a écrit:
Celeborn a écrit:
marmottine a écrit:merci !
je vais abréger les appréciations sur les copies,

Les apprécia… quoi ?

Un bon "sujet bien traité. trop de fautes" sur la rédac' a toujours suffi à mon bonheur de correcteur.

Tiens, je garde en mémoire ! A votre avis, jouable ou pas ?  Icon_biggrin

J'ai des variantes telles que "Maladroit. Trop de fautes", "Peu clair. Trop de fautes", "De bonnes idées. Trop de fautes.", etc. Razz


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Passerose Mar 22 Juin 2010 - 19:39
Au contraire, les coordonnateurs n'aiment pas qu'on revienne le lendemain, parce que ça les oblige à revenir aussi. Et sinon, on nous a toujours dit de ne pas mettre d'appréciation sur les copies (surtout pas, au cas où un élève demanderait à voir sa copie, pour ne pas "favoriser un litige" A votre avis, jouable ou pas ?  Suspect ).
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:40
Tremere a écrit:Fais gaffe, dans mon centre, l'an dernier, on nous a donné la moitié des copies le jeudi et l'autre moitié le lendemain. Et c'était pas négociable.
En même temps, vu qu'on était convoqué à 14h et qu'on a commencé à corriger à 15h, on était très loin d'avoir le temps de corriger les deux paquets, mais bon...

QUOI ?! affraid
Bon, allez, je ne m'affole pas.... je suis convoquée à 8h00 !!!!

Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 19:40
Je vais de ce pas noter ces formules dans mon calepin "appréciations spéciales DNB-pour-lequel-on-est-payé-une misère-alors-pourquoi-se-prendre-la-tête... A votre avis, jouable ou pas ?  Icon_smile
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:43
Frisouille : merci, je garde l'idée de l'organisation !
Celeborn : c'est libre de droits ????
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 19:43
marmottine a écrit:
Celeborn : c'est libre de droits ????

N'hésite pas à en abuser, même ! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 19:44
veneration fleurs2
menerve
menerve
Oracle

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par menerve Mar 22 Juin 2010 - 20:07
Allez qui proposera les appréciations les plus courtes?
Je propose:
nul
bien
tb
hs
Trop long!
Trop court!
Indéchiffrable
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 20:27
marmottine a écrit:Frisouille : merci, je garde l'idée de l'organisation !

Oh, alors vraiment pas de quoi, mais je dois dire que ce n'est pas de moi mais de membres du forum expérimentés qui avaient précisé l'an passé leur organisation... laquelle est très efficace !
Donc c'est moi qui les remercie....si elles se reconnaissent ! A votre avis, jouable ou pas ?  Icon_biggrin
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 20:28
menerve a écrit:Allez qui proposera les appréciations les plus courtes?
Je propose:
nul
bien
tb
hs
Trop long!
Trop court!
Indéchiffrable

Mais pourquoi utiliser des lettres ? Je propose :
...
!!!
??

Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum