Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Daphné Ven 25 Juin 2010 - 11:33
Le mien est neuf, enfin il rouvert il y a trois ans.

Il faut dire que l'ancien bâtiment menaçant de s'écrouler, il a fallu en vitesse fin août réorganiser la répartition des élèves dans d'autres établissements (transports et tout), le vieux bâtiment a été abattu et on découvert des ruines romaines, le site est resté à ciel ouvert ouvert et il y a eu des fouilles qui ont duré un certain temps puis le nouveau collège a été reconstruit.
Clarianz
Clarianz
Empereur

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Clarianz Ven 25 Juin 2010 - 11:55
Jane a écrit:

la pire chose que j'ai vue ? La fac de lettres d'Aix !



+1000

_________________
Mama's Rock
avatar
Cath
Enchanteur

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Cath Ven 25 Juin 2010 - 12:02
nateka a écrit:A ce que j'en ai vu il est récent et très joli. L'état de votre établissement - Page 3 Lycee-Andre-Malraux-Montataire
OK c'est moderne mais quelle lumière !


Nateka, c'est là que tu vas travailler?

Ce lycée, j'y suis déjà allée en exam, c'est plutôt l'enfer concernant les conditions de vie: l'intérieur ressemble à un bateau (ou à une prison?!) avec des coursives sur plusieurs niveaux, ce qui rend l'ensemble extrêmement bruyant, de façon infernale selon les collègues en poste. De plus, il faut monter un nombre de marches incalculable rien que pour arriver au premier niveau: alors pour aller au 3° étage, je ne vous dis pas...
Se méfier du look!
littlemary
littlemary
Doyen

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par littlemary Ven 25 Juin 2010 - 14:24
Tout beau tout neuf !
avatar
milie57
Niveau 1

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par milie57 Ven 25 Juin 2010 - 16:13
le mien est aussi assez neuf (construit en 2004) mais il y a deja plein de trucs qui déconnent : des fissures dans les murs, les volets de certaines salles ne s'ouvrent ou ne se ferment plus, idem pour les fenêtres. Il y a un immense hall très long et large mais de minuscules salles où on peut mettre péniblement 4 rangées mais vraiment serrées les unes aux autres. Je suis collée à mon bureau et contre le mur. on a un pc par salle mais de vieux coucous, pas de rétro et un seul vidéo proj en lettres... donc c'est la misère pour faire des études d'images. il y a plein de recoins où les couples se retrouvent et les élèves se cachent. bof bof
avatar
InvitéN
Grand sage

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par InvitéN Ven 25 Juin 2010 - 16:27
cath5660 a écrit:
nateka a écrit:A ce que j'en ai vu il est récent et très joli. L'état de votre établissement - Page 3 Lycee-Andre-Malraux-Montataire
OK c'est moderne mais quelle lumière !


Nateka, c'est là que tu vas travailler?

Ce lycée, j'y suis déjà allée en exam, c'est plutôt l'enfer concernant les conditions de vie: l'intérieur ressemble à un bateau (ou à une prison?!) avec des coursives sur plusieurs niveaux, ce qui rend l'ensemble extrêmement bruyant, de façon infernale selon les collègues en poste. De plus, il faut monter un nombre de marches incalculable rien que pour arriver au premier niveau: alors pour aller au 3° étage, je ne vous dis pas...
Se méfier du look!

ben oui c'est là que je vais bosser l'an prochain ...je n'ai mis les pieds que dans le gymnase et c'est correct sans plus mais les conditions matérielles sont assez rudimentaires.
As tu entendu parler de cet établissement d'une façon encourageante ? Je ne te dis pas les têtes quand je dis que je suis contente d'être mutée là bas ( un poste fixe non loin de chez moi, ouf ).
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par papillonbleu Ven 25 Juin 2010 - 16:40
J'ai discuté aujourd'hui avec une collègue de l'établissement (il se trouve que la salle des profs de physique jouxte l'amphi où j'officie) qui, de manière frappante, a d'emblée déploré le délabrement du lycée. Les murs n'ont pas été repeints depuis les années 80. Le toit et les murs ont subi des infiltrations d'eau. La salle des profs va être bientôt refaite, mais rien n'est prévu pour le reste. Le bruit court que le lycée serait menacé de fermeture ; l'assouplissement de la carte scolaire a entraîné une désertion massive, le lycée pâtissant de sa mauvaise réputation. 2 profs de physique ont déjà été victimes d'une mesure de carte scolaire. Bref...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par papillonbleu Ven 25 Juin 2010 - 16:48
Un des murs de l'amphi : mur décrépi, extincteur, robinet à gaz, bouton clignotant et signalétique un brin flippante (flèche d'évacuation, logo représentant un homme foudroyé etc.)


Dernière édition par papillonbleu le Lun 1 Aoû 2011 - 13:48, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Jane Ven 25 Juin 2010 - 17:13
le mien est en "dur" (pierre et maçonnerie) ; il a 3 bâtiments (+ le bat. administratif), 3 cours arborées. Le crépi extérieur est délavé et sale, les salles sont de couleurs très improbables (du orange salle au bleu turquoise, en passant par le jaune citron et le vert pomme, c'est à croire que lors du dernier coup de peinture, on leur a donné les invendus !). Les portes ont été en partie changées, mais d'autres tiennent à coups de couches superposées de contreplaqué boulonnées les unes avec les autres. Du coup, les murs où montants des portes ont été changés sont bicolores, blanc de sous couche et couleur de la salle L'état de votre établissement - Page 3 Icon_lol
Il a les avantages des "vieux" établissements, à savoir des couloirs larges (la circulation y est aisée), une assez bonne isolation phonique de salle à salle. En revanche, il est totalement inaccessible aux élèves présentant un handicap moteur, car les 3 bâtiments sont sur 3 niveaux différents auxquels on n'accède que par escalier. Et vu son architecture, impensable d'y mettre un ascenseur !
Poups
Poups
Sage

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Poups Ven 25 Juin 2010 - 17:15
John a écrit:
Poups a écrit:Mon collège est tout mignon....Il tourne sur lui même....

Ornella fume du haschich dans son collège ! :Descartes:
Tu veux dire que c'est moi qui fume ? L'état de votre établissement - Page 3 Lol
Mon collège est une toupie....
Jane
Jane
Monarque

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Jane Ven 25 Juin 2010 - 17:17
ah oui ! et ce que j'aime le plus dans mon collège, c'est que les élèves se le sont approprié: restanques construites par eux-mêmes avec plantations méditerranéennes, fontaine, sculptures, mosaïques murales... grâce à la participation d'un collègue très branché bricolage.
Jane
Jane
Monarque

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Jane Ven 25 Juin 2010 - 17:30
L'état de votre établissement - Page 3 Batime10

L'état de votre établissement - Page 3 Cour10


Dernière édition par Jane le Ven 25 Juin 2010 - 17:32, édité 1 fois
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par papillonbleu Ven 25 Juin 2010 - 17:32
Magnifique, Jane !
Jane
Jane
Monarque

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Jane Ven 25 Juin 2010 - 17:33
Merci. Je m'y sens très bien, sans doute l'environnement n'y est pas pour rien.
J'ai ajouté une photo des restanques L'état de votre établissement - Page 3 Icon_wink
avatar
Cath
Enchanteur

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Cath Ven 25 Juin 2010 - 21:43
nateka a écrit:
cath5660 a écrit:
nateka a écrit:A ce que j'en ai vu il est récent et très joli. L'état de votre établissement - Page 3 Lycee-Andre-Malraux-Montataire
OK c'est moderne mais quelle lumière !


Nateka, c'est là que tu vas travailler?

Ce lycée, j'y suis déjà allée en exam, c'est plutôt l'enfer concernant les conditions de vie: l'intérieur ressemble à un bateau (ou à une prison?!) avec des coursives sur plusieurs niveaux, ce qui rend l'ensemble extrêmement bruyant, de façon infernale selon les collègues en poste. De plus, il faut monter un nombre de marches incalculable rien que pour arriver au premier niveau: alors pour aller au 3° étage, je ne vous dis pas...
Se méfier du look!

ben oui c'est là que je vais bosser l'an prochain ...je n'ai mis les pieds que dans le gymnase et c'est correct sans plus mais les conditions matérielles sont assez rudimentaires.
As tu entendu parler de cet établissement d'une façon encourageante ? Je ne te dis pas les têtes quand je dis que je suis contente d'être mutée là bas ( un poste fixe non loin de chez moi, ouf ).


MP pour toi!
Audrey
Audrey
Oracle

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par Audrey Ven 25 Juin 2010 - 22:13
L'état de votre établissement - Page 3 Image_729

Voilà la façade de mon collège, côté cour...il est refait à neuf depuis cette année, c'est un bonheur de bosser dedans... vidéoprojs, supers salles infos, salles de classe souvent spacieuses, labos tip top...

désolée, je n'ai pas de photos de l'intérieur ou de la façade côté rue..
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

L'état de votre établissement - Page 3 Empty Re: L'état de votre établissement

par charlottofraise Ven 25 Juin 2010 - 22:41
rose a écrit:
lulucastagnette a écrit:Il y a du parquet par terre,
le rêve absolu.........
Pas le mien, et au passage je maudis l'agent qui a taillé une bavette en laissant la cireuse devant le tableau de la salle 106. J'ai passé un mois à faire des dérapages plus ou moins contrôlés – m'enfin, au moins ça a incité les élèves à suivre attentivement tous mes faits et gestes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum