Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

je:

4 - 6%
25 - 40%
2 - 3%
13 - 21%
8 - 13%
10 - 16%
 
Total des votes: 62
 
Sessi
Expert

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Sessi Mar 29 Juin 2010, 14:32
J'ai fait le sujet (je voulais savoir ce que j'allais me taper à corriger demain). J'avais prévu un bouquin, mais je n'ai pas eu le temps de bouquiner. J'étais aussi de corvée de dictée. Je suis admirative de ceux et celles qui prennent le temps de la préparer et d'entourer la ponctuation. Moi je suis plus feignasse, je la survole pour voir si elle n'est pas trop dure, je la lis, je la dicte en répétant chaque phrase trois fois, je la relis et basta.
Poups
Poups
Sage

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Poups Mar 29 Juin 2010, 14:36
Je surveille en passant dans les rangs....
Et j'ai fait le sujet.
Serge
Serge
Médiateur

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Serge Mar 29 Juin 2010, 16:18
Je surveille, surtout parce que ça m'intéresse de savoir ce qu'ils marquent, vu que je n'aurai pas l'occasion de corriger ni de voir les dites copies ensuite ...


Dernière édition par Serge le Mar 29 Juin 2010, 16:56, édité 1 fois

_________________
Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lo
Lo
Esprit sacré

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Lo Mar 29 Juin 2010, 16:50
J'étais de couloir, pas de dictée, élèves super sages!
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Passerose Mar 29 Juin 2010, 17:25
Ils étaient très sages, j'ai pu lire mon roman. En revanche, nous avons eu l'hélico qui faisait des cercles au-dessus du stade et qui s'est posé sur la pelouse. Exercice ? Evacuation ? VIP faisant son jogging ? Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Suspect Et juste pendant la dictée, bien sûr !
avatar
InvitéN
Grand sage

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par InvitéN Mar 29 Juin 2010, 17:33
A peine eu le temps de lire le roman que j'avais pris...Ai discuté un peu avec la collègue, me suis posée à différents endroits pour une surveillance active ( surtout en maths ), me suis promenée dans les rangs pour montrer ma présence ...
33 degrés dans les salles cet après midi...fenêtres toutes ouvertes et on entendait les cris des enfants de l'école voisine qui faisaient des activités dans la cour ...
Je suis usée !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par lulucastagnette Mar 29 Juin 2010, 17:34
J'ai fait le sujet en rédigeant et développant les réponses (pour m'avancer pour demain et en plus j'ai fait une photocopie que j'ai donnée à mes élèves après l'épreuve pour qu'ils voient s'ils ont limité les dégâts, brillé ou tout raté), ça m'a pris 40 minutes. Pendant ce temps, ma collègue circule dans les rangs et moi je lève la tête régulièrement.
Ensuite j'ai tourné un peu pendant qu'elle bouquinait.
Enfin j'ai lu 5 chapitres d'un polar passionnant, tout en levant régulièrement la tête.
Bon, ils n'étaient que 17 dans la salle, alors c'est facile à surveiller.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Nestya Mar 29 Juin 2010, 17:48
Passerose a écrit:Ils étaient très sages, j'ai pu lire mon roman. En revanche, nous avons eu l'hélico qui faisait des cercles au-dessus du stade et qui s'est posé sur la pelouse. Exercice ? Evacuation ? VIP faisant son jogging ? Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Suspect Et juste pendant la dictée, bien sûr !
Chez nous aussi, c'était bruyant. Le collège se trouve dans une ancienne cité minière et beaucoup de maisons utilisent encore du charbon. Un camion est venu vider plusieurs sacs de charbon dans la cave de la maison en face du collège Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Suspect .
A part ça, j'ai certes surveillé et fait la dictée mais j'avais aussi pris le manuel Terre des Lettres 5e afin de le feuilleter et commencer à réfléchir à ma progression de l'an prochain.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par caperucita Mar 29 Juin 2010, 17:54
J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Passerose Mar 29 Juin 2010, 18:17
caperucita a écrit:J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !

Tu sais, parfois j'hésite à papoter parce que j'ai peur de déranger les élèves. Comme en plus j'entends mal, il faut me parler plus fort. Il n'était peut-être pas sympa, mais peut-être aussi que cela le gênait de discuter.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Nestya Mar 29 Juin 2010, 18:22
Passerose a écrit:
caperucita a écrit:J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !

Tu sais, parfois j'hésite à papoter parce que j'ai peur de déranger les élèves. Comme en plus j'entends mal, il faut me parler plus fort. Il n'était peut-être pas sympa, mais peut-être aussi que cela le gênait de discuter.
+1
Moi aussi, je coupe court aux tentatives de collègues cherchant à entamer une discussion. Je me souviens, quand j'ai passé le bac, avoir été particulièrement gênée par 2 profs se racontant leurs vies (accouchement, vacances...).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéePh
Monarque

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par InvitéePh Mar 29 Juin 2010, 18:24
J'étais seule dans la salle avec trois élèves, j'ai passé 45 min à remplir les feuilles des absents! Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Icon_lol . Et puis j'ai fini de relire Vendredi ou la vie sauvage! Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 120776
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par caperucita Mar 29 Juin 2010, 18:54
Oui je comprends ce que vous dites, mais même AVANT l'épreuve, il n'était pas bavard... cherchez pas, c'est un prof de maths !! Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Icon_twisted
(une petite blague mesquine pour laquelle les collègues de maths ici présents ne m'en voudront pas j'espère ... Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Icon_razz )
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Gryphe Mar 29 Juin 2010, 22:09
marmottine a écrit:légende urbaine ou réalité : une collègue m'a affirmé que la dictée devait être lue par un prof de français sous peine d'annulation de l'épreuve ...
vrai ou pas ? (je veux bien la référence du texte au "cazou") heu
Dictée lue obligatoirement par un professeur de français : c'est écrit dans les consignes reçues de l'IA.
Mais pas sous peine d'annulation de l'épreuve.

Nous avions 10 salles d'examen. Nous avons 5 professeurs de français.
Après, peut-être qu'on fait comme on peut aussi...

Le même texte explique qu'un professeur ne peut pas surveiller ses élèves. Je ne connaissais même pas l'existence de ce texte, puisque j'ai surveillé mes élèves pendant 13 ans...

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 46471
avatar
InvitéN
Grand sage

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par InvitéN Mar 29 Juin 2010, 22:12
C'est moi, prof d'EPS qui ai lu la dictée...

Et j'ai surveillé mes élèves aussi... Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 52353
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par alinette Mar 29 Juin 2010, 22:14
Bah chez nous, les collègues ont surveillé leurs élèves. Moi je ne les connaissais pas. Nous étions 4 à faire la dictée, dans la dernière salle ce fut la collègue d'anglais.
Carabas
Carabas
Vénérable

Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai? - Page 3 Empty Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

par Carabas Mar 29 Juin 2010, 22:15
caperucita a écrit:J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !
Ben ouais mais en même temps, c'est hyper désagréable pour les élèves, les discussions... Tu me diras qu'en cours normal, ça ne les dérange pas plus que ça et qu'ils font infiniment plus de bruit que des profs discutant, mais quand j'étais élève en examen, je fusillais du regard les profs qui discutaient. Ca m'exaspérait vraiment.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum