Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
alprechac2
Expert

partage d'une classe de latin ?!  Empty partage d'une classe de latin ?!

par alprechac2 Ven 2 Juil 2010 - 11:19
Help ! dernière nouveauté de notre chef : partager la 4e latiniste entre mon collègue et moi affraid

Je sais que cela se produit parfois en français. Y a-t-il un texte qui autorise cela, ou du moins, un qui ne l'interdise pas ? ou encore mieux, un texte qui l'interdise ? ( je doute Suspect , mais bon)
Merci
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par Ruthven Ven 2 Juil 2010 - 11:30
Le guide du CdE préconise l'unicité de l'enseignant, mais à ma connaissance, il n'y a aucun texte légal qui l'interdit (le bon sens étant supposé la chose du monde la mieux partagée, le législateur n'a sans doute pas cru bon de légiférer sur des choses aussi évidentes).
alprechac2
alprechac2
Expert

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par alprechac2 Ven 2 Juil 2010 - 11:41
Ruthven a écrit:(le bon sens étant supposé la chose du monde la mieux partagée, le législateur n'a sans doute pas cru bon de légiférer sur des choses aussi évidentes).
:lol:
pas par mon chef malheureusement 😢

Merci pour l'info !
henriette
henriette
Médiateur

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par henriette Ven 2 Juil 2010 - 12:27
Totalement aberrant pédagogiquement, mais tout à fait légal, dans le sens où rien ne l'interdit...
alprechac2
alprechac2
Expert

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par alprechac2 Ven 2 Juil 2010 - 12:31
henriette a écrit:Totalement aberrant pédagogiquement, mais tout à fait légal, dans le sens où rien ne l'interdit...

cafe
Oui, c'est bien ce que j'avais compris ... j'espère que cette lumineuse idée va lui passer, parce que je ne vois pas trop comment on va s'y prendre ...
linotte
linotte
Fidèle du forum

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par linotte Mer 7 Juil 2010 - 9:27
Alors là je dis : courage !!! partage d'une classe de latin ?!  Affraid
J'espère au moins que tu t'entends bien avec ton collègue , sinon, quelle galère !!!
Tu prends 1h ? 2h ?
Avec 1h, je crois que j'essayerai de monter un truc "à côté" ( par ex des recherches complémentaires sur la séquence en cours, ou de l'analyse de l'image , du théâtre etc...)
Avec 2h, je pense qu'il faut prendre en charge la partie littérature/langue.
J'ai du mal à imaginer pouvoir faire une séquence complète en se partageant toutes les compétences, partage d'une classe de latin ?!  52353 sauf à être très en phase avec le collègue.
henriette
henriette
Médiateur

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par henriette Mer 7 Juil 2010 - 9:36
Pour ma part, si je devais n'avoir qu'une heure avec une classe, je pense au contraire que je ferais de la morpho à partir de Gratum studium - c'est déjà ainsi que je fais mes cours de morpho en fait.
Mais c'est sûr que c'est n'importe quoi !
Ça donne quoi, du reste, Alprechac ? Ton CDE persiste et signe, ou est-il revenu à une position plus raisonnable ?
linotte
linotte
Fidèle du forum

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par linotte Mer 7 Juil 2010 - 9:44
Ce que je veux dire , c'est que le prof qui n'aura qu'1h doit faire une activité autonome et laisser les études de textes à l'autre collègue.
Je ne me vois pas commencer l'étude d'un texte , mon collègue prendre le point de gramm qui va avec , moi reprendre les entrainements etc...
henriette
henriette
Médiateur

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par henriette Mer 7 Juil 2010 - 9:46
C'est clair, sinon bonjour les heures de concertation que cela supposerait !
Serge
Serge
Médiateur

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par Serge Mer 7 Juil 2010 - 10:30
En effet, sacrée organisation en perspective :shock:

_________________
partage d'une classe de latin ?!  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
alprechac2
alprechac2
Expert

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par alprechac2 Mer 7 Juil 2010 - 19:25
Ouf ! il est revenu à des sentiments meilleurs ! et j'ai récupéré les heures de 4e en entier !

Je m'entends très bien avec mon collègue ; c'est plutôt le temps passé à se concerter qui nous effrayait. L'idée d'un projet indépendant sur une heure était sinon bien. A retenir s'il prenait à notre chef l'an prochain une nouvelle fantaisie !
henriette
henriette
Médiateur

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par henriette Mer 7 Juil 2010 - 19:26
Bonne nouvelle ! partage d'une classe de latin ?!  26713
Provence
Provence
Bon génie

partage d'une classe de latin ?!  Empty Re: partage d'une classe de latin ?!

par Provence Lun 19 Juil 2010 - 23:20
C'est une bonne nouvelle en effet. Cette décision était invraisemblable. Je n'imagine pas partager mes heures de latin avec des collègues. Proposer de pareilles solutions, c'est ignorer/mépriser la nature de notre travail et toute idée de progression et de pédagogie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum