Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 11:26
Le truc c'est qu'on n'a jamais voulu qu'elle fasse une prépa, et que cette histoire de prépa + l'internat (éventuel), ça nous a fait dresser les cheveux sur la tête. En plus, elle voulait absolument monter à Paris, car Limoges pour elle c'est nul.Ici les gens sont des "bouseux" (sic)
Maintenant elle déprime.
On comptait lui donner une somme par mois de 250 euros, elle était hébergée chez mes parents et je pensais qu'elle irait à Nanterre ou à la Sorbonne... c'était suffisant.
Mais là Henri IV, l'internat si elle l'obtient, c'est très très cher... même avec la bourse, ça a été source d'engueulades d'ailleurs.
avatar
Cath
Enchanteur

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Cath Dim 11 Juil 2010 - 11:51
Pas simple.
Mais il faut qu'elle tente, pour ne pas avoir de regret. La fac commence plus tard, elle pourra toujours bifurquer après la rentrée. Ou au pire l'année suivante.
Pour les sous, par contre, et pour ton moral, je n'ai pas trop de solution.
roxanne
roxanne
Oracle

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par roxanne Dim 11 Juil 2010 - 12:02
Mais (et ne réponds pas si c'est indiscret) son père ou sa famille paternelle ne peuvent pas l'aider ? (si j'ai compris ton mari n'est pas son père)sinon, même si c'est dur , une séparation peut paradoxalement vouds rapprocher.
lene75
lene75
Prophète

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 12:09
Ça ne donne pas de solution, mais je trouve ça dégueulasse, tout ça parce que c'est une fille. Parce qu'ils appellent ça internat s'ils veulent, mais c'est pas un internat. L'internat, c'est pour les garçons, c'est sur place, donc pas de frais de transports (ni de fatigue due aux transports) et pension complète. Le vrai internat, c'est pas très cher, je ne connais pas le montant des bourses, mais avec une bourse, ça doit être gérable. Mais les études, c'est pour les garçons, c'est bien connu...
Mais si vous arrivez à vous en sortir financièrement, dites-vous quand même que la prépa, c'est un atout pour la suite, même s'il elle n'y réussissait pas très bien, parce que les 1res années de fac comment demander une copie ? - Page 3 46471 Ça lui fera peut-être gagner des années par la suite. Elle sait ce qu'elle veut faire comme études et comme métier ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Ruthven Dim 11 Juil 2010 - 14:55
morgane9513 a écrit:
Ma mère est prête à lui payer le permis si elle perd 20 kg , tu vois l'esprit...

Avec des réflexions comme celles-ci, il vaut quand même mieux qu'elle aille à l'internat (désolé d'être un peu direct).

Pour les débouchés possibles, il ne faut pas regretter la prépa ; la seule question est celle de la gestion de la pression car les premiers mois les enseignants ne sont pas tendres. Cela représente un sacrifice financier, mais ce n'est pas en pure perte, c'est un vrai investissement pour son futur.

Pour l'année prochaine, il y a peut-être moyen d'obtenir une aide exceptionnelle auprès du CROUS ou de l'AS de Henri IV.
avatar
Invité
Invité

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 18:38
roxanne a écrit:Mais (et ne réponds pas si c'est indiscret) son père ou sa famille paternelle ne peuvent pas l'aider ? (si j'ai compris ton mari n'est pas son père)sinon, même si c'est dur , une séparation peut paradoxalement vous rapprocher.
Mon ex mari n'est pas son père mais l'a reconnue , non pas par gentillesse, mais pour avoir la main mise sur moi (je l'ai su plus tard). J'ai eu une fille avec lui...bref , il est prélevé sur salaire et n'a donné signe de vie qu'au 18 ans de la grande pour vérifier sans doute qu'elle poursuivait ses études....
avatar
Invité
Invité

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 18:53
Voilà, elle est partie et arrivée chez mes parents ...joies du train corail et du RER.
J'avoue que j'ai versé qques larmes.
lene75
lene75
Prophète

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 19:15
morgane9513 a écrit:Voilà, elle est partie et arrivée chez mes parents ...joies du train corail et du RER.
J'avoue que j'ai versé qques larmes.

Bah c'est normal, ça doit faire tout bizarre, la grande qui part, mais il faut bien que le petit oiseau s'envole du nid.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Cath
Enchanteur

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Cath Dim 11 Juil 2010 - 19:20
Toute ma sympathie, morgane!
avatar
Invité
Invité

comment demander une copie ? - Page 3 Empty Re: comment demander une copie ?

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 19:25
Merci à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum