Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
Une amies est à la recherche de titres de livres ayant pour thème la recherche des origines, la transmission... le tout en lien avec la quête de famille.
Je lui ai conseillé:
L'absente de Claire Mazard
Sobibor, de Molla
Pourriez-vous m'aider? Il faut que ces livres soient récents, si possible disponibles en édition de poche. Merci.
Je lui ai conseillé:
L'absente de Claire Mazard
Sobibor, de Molla
Pourriez-vous m'aider? Il faut que ces livres soient récents, si possible disponibles en édition de poche. Merci.

adlidi- Fidèle du forum
Re: Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
L'amour, la fantasia, d'Assia Djebar.
La langue maternelle,de Vassislis Alexakis.
La langue maternelle,de Vassislis Alexakis.

henriette- Grand sage
Re: Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
Le village de l'allemand , de Boualem Sansal, très dur, mais vraiment beau
yasyas- Niveau 9
Le livre des Nuits de Sylvie Germain, un livre somptueux, accessible pour de bons 3ème (testé et approuvé cette année)
la suite (moins bien) Nuit d'Ambre
Il y a également Magnus du même auteur.
Tous sont plutôt récents et en livre de poche.
la suite (moins bien) Nuit d'Ambre
Il y a également Magnus du même auteur.
Tous sont plutôt récents et en livre de poche.
yomtas- Niveau 2
C'est pour elle ou pour ses élèves ?

henriette- Grand sage
Parce que si c'est pour des élèves, oublie ma proposition...
yasyas- Niveau 9
Idem pour moi ! 

henriette- Grand sage
Jérémie Jérémie de Fernandez

John- Admin
Henriette
,
Enfin ça fait quand même quelques idées lecture pour les vacances...
,Enfin ça fait quand même quelques idées lecture pour les vacances...
yasyas- Niveau 9
C'est pour elle mais elle adore la littérature jeunesse...

adlidi- Fidèle du forum
Le lait de l'oranger de Gisèle Halimi
Traces d'enfance de Christa Wolf (plus tout à fait sûre du titre mais livre passionnant sur le questionnement de la narratrice à propos de l'attitude de ses parents pendant le 3eme reich)
Je me souviens de Pérec.
Une femme d'Annie Ernaux.
Traces d'enfance de Christa Wolf (plus tout à fait sûre du titre mais livre passionnant sur le questionnement de la narratrice à propos de l'attitude de ses parents pendant le 3eme reich)
Je me souviens de Pérec.
Une femme d'Annie Ernaux.
carlotta- Neoprof expérimenté
Enfance de Sarraute.
Une enfance créole de Chamoiseau.
Le voile noir d'Annie Duperey.
carlotta- Neoprof expérimenté
A la recherche du voile noir de Rick Moody, jeune romancier américain, roman sur le thème de la filiation et de la culpabilité.
Beloved de Toni Morrison.
Beloved de Toni Morrison.

heather- Expert
Lignes de faille de Nancy Huston.

Melody Nelson- Grand sage
Effroyables Jardins de Michel Quint

sand- Empereur
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2