Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amely
Niveau 4

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Amely Ven 16 Juil 2010 - 12:02
Pourrais-je me joindre à vous? j'adore ce roman mais n'ai jamais osé me lancer pour le faire en OI...
merci ! amelie.dufour@wanadoo.fr
Jane
Jane
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Jane Ven 16 Juil 2010 - 12:24
LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Mais comment vous faites pour construire des Powerpoints aussi bien pensés, colorés, riches?
Formation? j'me-débrouille-tout-seul? aide de quelqu'un?
Oui, vous l'aurez compris, l'informatique et moi... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 759617

Si j'ai un vidéoproj' à la rentrée (je peux encore rêver), je ne sarurais même pas trop projeter un truc potable. chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 684283

Aucune formation, aucune aide. Juste incitée, au départ, par ma meilleure amie, prof de musique, qui s'est lancée dans le ppt 2 ans avant moi. J'étais allée assister à l'un de ses cours, et j'avais été impressionnée par son travail. Elle fonctionne très différemment de moi, mais quel coup de massue ! J'y ai passé mes vacances d'été 2007, et voilà... j'avoue être accro, j'aurais bien du mal à m'en passer tant ça m'a facilité la vie !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Lora Ven 16 Juil 2010 - 13:11
Jane a écrit:
Yolatengo a écrit:
Jane a écrit:envoyé chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 87238

Bien reçu ici aussi mais je ne parviens pas à lire les docs! No
Mais je ne désepère pas... Merci encore.

arfffffffff mince ! avec la visionneuse d'open office tu devrais y arriver. Sinon... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Icon_cry

Comment trouve-t-on cette visionneuse ? Moi non plus, je ne peux pas lire le fichier. Je n'ai qu'OpenOffice sur mon ordi.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Melle Shrek Ven 16 Juil 2010 - 13:35
Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde :lol: )

Tu as mon adresse email sous mon avatar... fleurs2

LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Mais comment vous faites pour construire des Powerpoints aussi bien pensés, colorés, riches?
Formation? j'me-débrouille-tout-seul? aide de quelqu'un?
Oui, vous l'aurez compris, l'informatique et moi... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 759617

Si j'ai un vidéoproj' à la rentrée (je peux encore rêver), je ne sarurais même pas trop projeter un truc potable. chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 684283

Merci LM, j'me sens moins seule chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 2252222100
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par harry james Ven 16 Juil 2010 - 13:38
Lora a écrit:
Jane a écrit:
Yolatengo a écrit:
Jane a écrit:envoyé chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 87238

Bien reçu ici aussi mais je ne parviens pas à lire les docs! No
Mais je ne désepère pas... Merci encore.

arfffffffff mince ! avec la visionneuse d'open office tu devrais y arriver. Sinon... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Icon_cry

Comment trouve-t-on cette visionneuse ? Moi non plus, je ne peux pas lire le fichier. Je n'ai qu'OpenOffice sur mon ordi.

open office est une suite bureautique qui comprend un logiciel "presentation" grace auquel tu peux lire le powerpoint, d'ailleurs si tu double cliques sur le doc en question, open office doit s'ouvrir automatiquement non? sinon, ouvrir avec open office presentation. (pense à mettre à jour Open office) Very Happy

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
LM
LM
Vénérable

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par LM Ven 16 Juil 2010 - 13:42
Melle Shrek a écrit:
Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Icon_lol )

Tu as mon adresse email sous mon avatar... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 3416

LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Mais comment vous faites pour construire des Powerpoints aussi bien pensés, colorés, riches?
Formation? j'me-débrouille-tout-seul? aide de quelqu'un?
Oui, vous l'aurez compris, l'informatique et moi... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 759617

Si j'ai un vidéoproj' à la rentrée (je peux encore rêver), je ne sarurais même pas trop projeter un truc potable. chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 684283

Merci LM, j'me sens moins seule chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 619293

Ah! enfin! Merci de faire partie de mon groupe "L'informatique pour les nuls"...
J'ai essayé de "m'amuser" avec Powerpoint mais quel temps je perds! je devrais prendre un cours...
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Lora Ven 16 Juil 2010 - 14:37
harry james a écrit:
Lora a écrit:
Jane a écrit:
Yolatengo a écrit:
Jane a écrit:envoyé chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 87238

Bien reçu ici aussi mais je ne parviens pas à lire les docs! No
Mais je ne désepère pas... Merci encore.

arfffffffff mince ! avec la visionneuse d'open office tu devrais y arriver. Sinon... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Icon_cry

Comment trouve-t-on cette visionneuse ? Moi non plus, je ne peux pas lire le fichier. Je n'ai qu'OpenOffice sur mon ordi.

open office est une suite bureautique qui comprend un logiciel "presentation" grace auquel tu peux lire le powerpoint, d'ailleurs si tu double cliques sur le doc en question, open office doit s'ouvrir automatiquement non? sinon, ouvrir avec open office presentation. (pense à mettre à jour Open office) Very Happy

Non, ça ne marche pas. Ca me dit qu'aucun programme n'est associé au fichier. Mais j'ai résolu mon problème autrement. Merci quand même !
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Maëlyne Ven 16 Juil 2010 - 14:42
Encore mille mercis, Jane !
Je suis impressionnée par le travail fourni et je trouve la présentation très agréable et très attractive : les élèves doivent beaucoup apprécier !
Cela me donne vraiment envie de m'y mettre, même si je ne suis pas très adroite...
cathemis
cathemis
Niveau 10

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par cathemis Ven 16 Juil 2010 - 15:30
J'ai vu ton diapo sur les chevaliers : les élèves doivent s'intéresser davantage à ce que tu leur proposes.
belodet
belodet
Habitué du forum

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par belodet Ven 16 Juil 2010 - 17:03
Jane a écrit:
Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde :lol: )

Tu as mon adresse email sous mon avatar... fleurs2

MP Wink



tout ceci donne vraiment envie de voir une de tes productions Jane! J'ai moi-même un video-projecteur dans certaines de mes classes mais je ne sais pas toujours comment l'exploiter... Peux-tu m'envoyer également un exemple de power point que tu as réalisé?
Saa
Saa
Niveau 3

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Saa Ven 16 Juil 2010 - 20:25
Jane a écrit:je ne fais plus cours qu'avec des ppt... gain de temps assuré en classe !
j'inclus dans chaque ppt une bio de chaque auteur étudié, des photos, la trace écrite, des infos diverses et variées, des extraits de film, le travail àfaire (activités en classe + travail à faire à la maison), les auto-corrections.

Pour exemple, accepterais-tu de m'envoyer ton PPT? je suis ds une classe avec vidéoprojecteur et l'idée du ppt me plait bien, mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre.
Xana
Xana
Niveau 7

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Xana Dim 18 Juil 2010 - 11:02
Elo86 a écrit:
Xana a écrit:Je propose le passage sur les tribus de mots pour distinguer les différentes classes grammaticales et surtout le mariage entre adjectifs et noms, les élèves adorent. En soutien, je dessine au tableau des objets auxquels ils doivent marier un adjectif, ils réussissent bien. Une année, je leur ai demandé de mimer "l'article clochette" qui annonce le nom: c'était plus drôle qu'efficace, je dois l'avouer.

Xana, tu donnes donc des extraits, mais pas le texte intégral en OI ou LC?
En quelle classe?
J'aimerais vraiment le faire en cinquième, mais j'ai peur de les infantiliser...en même temps ce sont encore des enfants Smile

Ce sont effectivement des extraits en cours de soutien, en 6ème. Tu peux essayer de proposer l'OI en début d'année pour une 5ème. Vérifie qu'elle n'ait pas été lue et étudiée en 6ème, je connais des collègues qui la propose en effet en 6ème (en OI).
hermione
hermione
Habitué du forum

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par hermione Dim 18 Juil 2010 - 11:44
Le succès de ton travail suscite ma curiosité

Je t'ai envoyé mon adresse en MP chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 422925

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
moi
moi
Niveau 10

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par moi Dim 18 Juil 2010 - 13:16
Moi aussi je t'ai envoyé mon mail en MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu... Rolling Eyes

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Jane
Jane
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Jane Dim 18 Juil 2010 - 14:01
moi a écrit:Moi aussi je t'ai envoyé mon mail en MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu... Rolling Eyes


ni le tien ni celui de Saa... chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 46471
Saa
Saa
Niveau 3

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Saa Dim 18 Juil 2010 - 20:49
J'y remédie à l'instant...
totoro
totoro
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par totoro Dim 18 Juil 2010 - 20:54
Je me permets d'ajouter mon mail à la liste (même si je ne sais pas encore si j'aurais le matériel, nouvel établissement oblige)

_________________
chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Saa
Saa
Niveau 3

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Saa Dim 18 Juil 2010 - 20:57
Quel succès!!! veneration veneration professeur
Jane
Jane
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Jane Dim 18 Juil 2010 - 21:54
c'est envoyé !
totoro
totoro
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par totoro Lun 19 Juil 2010 - 8:33
Je viens de parcourir le diapo: c'est vraiment bien chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 708211 !
Ca doit demander du temps à la réalisation, mais en cours, que de temps gagné. Je n'avais pas envisagé de faire VRAIMENT cours avec un diapo, je pensais juste faire quelque chose d'illustratif pour une séance jusqu'à présent. Ca donne envie: j'espère que j'aurai un vidéo projecteur!

_________________
chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rschanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
moi
moi
Niveau 10

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par moi Lun 19 Juil 2010 - 9:41
Message en MP envoyé

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Saa
Saa
Niveau 3

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Saa Lun 19 Juil 2010 - 10:13
Merci Jane. Je t'ai envoyé un mail perso.
Jane
Jane
Monarque

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Jane Lun 19 Juil 2010 - 10:38
Merci, je vais voir ça Smile
Serge
Serge
Médiateur

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Serge Mar 7 Déc 2010 - 19:40
Quelqu'un a-t-il une idée de rédaction ou de travail d'écriture intéressant à partir de ce livre ?

_________________
chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Dartagnan3
Dartagnan3
Niveau 5

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par Dartagnan3 Mar 4 Oct 2011 - 15:41
Quelle vague de succès ton topic! J'ai envie d'y surfer moi aussi...
manuu
manuu
Niveau 6

chanson - La Grammaire est une chanson douce  - Page 4 Empty Re: La Grammaire est une chanson douce

par manuu Mar 4 Oct 2011 - 18:47
Jane, tu as un succès tel que j'avoue être curieuse moi aussi. J'ai un vidéo- projecteur et surtout MA salle depuis cette année!Je me lancerai bien!
Je te donne mon mail: manuu@hotmail.fr

Un grand merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum