Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par bebe Jeu 15 Juil 2010 - 12:05
Mon mari et moi allons passer 5 jours en amoureux à Rome durant le mois d'août (la 1ère fois que l'on va passer autant de temps seuls depuis 3 ans! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Nous avons trouvé 2 appart's: l'un est situé à côté du Colisée, l'autre à côté du Vatican. Nous y allons en avion donc n'aurons pas de voiture.
A ceux qui connaissent Rome: quel appartement devrions-nous choisir (promenades, sites, ambiance...)?
Merci beaucoup!
henriette
henriette
Médiateur

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par henriette Jeu 15 Juil 2010 - 12:21
Je choisirais plutôt la proximité du Vatican, car tu es du côté de Trastevere je suppose, qui est très agréable comme quartier l'été, avec ses petites ruelles, ses placettes, plein de petits bistros, etc. Assure-toi toutefois d'être à proximité de la ligne de métro, plus simple ensuite pour circuler. En plus, si vous comptez visiter les musées du Vatican, il faut prévoir souvent d'y être de bonne heure pour éviter les longues queues en plein caganrd, donc loger à proximité est intéressant.
En plus le secteur Colisée est très très touristique, et pas forcément très agréable pour y loger.
Bonnes vacances !
mel93
mel93
Grand sage

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par mel93 Jeu 15 Juil 2010 - 12:22
Plutôt le Colisée, plus central à mon avis. Ceci dit, à Rome tout se fait à pieds sans problème.
mel93
mel93
Grand sage

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par mel93 Jeu 15 Juil 2010 - 12:23
C'est vrai que si l'appartement est du côté du trastevere, pas d'hésitation ! Une question à Henriette tout de même, au mois d'août, ça risque pas d'être trèèèèèès calme le trastevere ?
bebe
bebe
Habitué du forum

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par bebe Jeu 15 Juil 2010 - 12:25
Merci pour vos réponses... discordantes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appart au Vatican est situé rue Andrea Doria.

Celui qui est vers le Colisée, je n'ai pas l'adresse exacte, mais il est à côté de la gare Termini.

Ca vous dit quelque chose?
mel93
mel93
Grand sage

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par mel93 Jeu 15 Juil 2010 - 12:29
La gare Termini, à éviter absolument !
Je change mon fusil d'épaule définitivement : Vatican !
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par eauderose Jeu 15 Juil 2010 - 12:30
mel93 a écrit: Ceci dit, à Rome tout se fait à pieds sans problème.

Tout à fait d'accord ! Prévoir de bonnes chaussures !
henriette
henriette
Médiateur

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par henriette Jeu 15 Juil 2010 - 12:36
Trastevere est plus calme que le secteur Colisée c'est sûr, et plus romantique aussi, et il reste tout de même des petits cafés ou restau ouverts, et quelques petits concerts dans des lieux un peu alternatifs.
Termini, c'est un quartier pas très bien famé le soir (voire craignos), et pas très joli non plus, qui peut être bruyant. Et pas du tout tout près du Colisée ! Mais pratique quand on vient en train ou même par Ciampino car la navette de l'aéroport y dépose.
Andrea Doria, si mes souvenirs sont bons, c'est de l'autre côté du Vatican par rapport à Trastevere, secteur Prato, et tout tout près du Vatican, avec des stations de métro à proximité, dans un secteur très commerçant (beaucoup de boutiques de fringues, un grand marché...).
Le mieux est d'utiliser google maps avec la vision piétonne, disponible sur toute la ville, si tu as l'adresse, pour te rendre compte de l'aspect. C'est ce que nous avions fait quand nous cherchions à nous loger.


Dernière édition par henriette le Jeu 15 Juil 2010 - 12:42, édité 1 fois
bebe
bebe
Habitué du forum

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par bebe Jeu 15 Juil 2010 - 12:39
1000 mercis pour vos réponses; vous nous aidez beaucoup!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par Iphigénie Jeu 15 Juil 2010 - 12:40
la gare Termini c'est pas à côté du Colisée...A éviter absolument sauf... tout à fait pas hasard,on a trouvé un logement dans un bed & breakfeast appelé:lilliput hotel(je sais ca fait louche!)mais extrement agréable à coté de Termini d'ou partent toutes les lignes de métro(super pratique)et qui donnait sur un patio avec jardin,donc rien à voir avec les hotels louches du quartier:via Principe Amadeo.
Donc faut voir.L'intérêt de la gare,c'est que c'est le centre névralgique de tous les moyens de transports,y compris les bus touristiques...


Rome est une petite ville(du moins sa partie antique et touristique):avec de bonnes chaussures et une bouteille d'eau au mois d'aout,on peut facilement aller de tous les côtés....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par Kilmeny Jeu 15 Juil 2010 - 13:01
J'étais entre Termini et le Colisée (deux quartiers à éviter, je suis d'accord), Via Urbana, presque en face de Santa Maria Maggiore et c'était super.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
illizia
illizia
Esprit éclairé

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par illizia Jeu 15 Juil 2010 - 13:06
Nous sommes allés passer 5 jours à Rome en avril et nous avions loué un appart dans le Trastevere.

Pareil: arrivés en avion, sans voiture donc, et avec nos deux enfants (ados quand même), on a eu aucun mal à traverser tout Rome + aller au Vatican à pied.

Bon, il faisait moins chaud sans doute, mais les distances sont raisonnables et on découvre mieux la ville ainsi. Entre le Trastevere et le Vatican il ya une colline où l'on peut se ballader à pied avec une partie dans un grand jardin(parc?) le long d'un rampart: c'était plutôt plaisant.

On a juste pris le tramway, qui passe dans le trastevere, et un bus pour retourner à la gare de Termini et prendre un train (cher) pour l'aéroport.

Donc, moi aussi, je pense qu'habiter vers le Vatican ce sera plus agréable pour vous: très bonnes vacances!!!!
mel93
mel93
Grand sage

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par mel93 Jeu 15 Juil 2010 - 13:07
illizia a écrit:Entre le Trastevere et le Vatican il ya une colline où l'on peut se ballader à pied avec une partie dans un grand jardin(parc?) le long d'un rampart: c'était plutôt plaisant.

Le Janicule (Gianicolo) ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par illizia Jeu 15 Juil 2010 - 13:13
Oui , Mel93, c'est ça: et pour aller dans le centre, on traversait l'ïle Tibérine.
Mais je ne sais pas si quand tu dis "du côté du Vatican" , Bebe, c'est vraiment par là: si tu as un plan de la ville (celui du Routard par exemple), repère-toi avec le Tibre: si vous n'en êtes pas très loin même sur l'autre rive, côté Vatican je veux dire, ce sera très facile de rejoindre le centre par un des nombreux ponts.
henriette
henriette
Médiateur

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par henriette Jeu 15 Juil 2010 - 13:16
Mais attention Andrea Doria n'est pas à Trastevere : j'ai vérifié sur mon plan, c'est bien à Prato, juste au nord du Vatican, métro Cipro /musée du Vatican ou Ottaviano-San Pietro (selon si tu es au début ou à la fin de la rue). Tu accèdes au milieu de la rue, par une petite rue perpendiculaire et en escaliers (Via Tunisi) a Viale Vaticano et tu te retrouves alors presqu'en face de l'entrée des Musées du Vatican. Et en 3 stations de métro tu es piazza del Popolo (metro Flaminio). Sinon, à pied, en effet presque tout peut se faire au centre de Rome qui n'est pas très étendu en fait.
bebe
bebe
Habitué du forum

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par bebe Jeu 15 Juil 2010 - 13:33
Donc, en somme, on fonce pour Andrea Doria?
bebe
bebe
Habitué du forum

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par bebe Jeu 15 Juil 2010 - 14:00
La personne qui loue son appart' à côté de la gare vient de me donner l'adresse précise: Via Turati .
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par Iphigénie Jeu 15 Juil 2010 - 14:15
Je pense que le conseil d'Henriette est le bon:regarde avec google maps avec l'adresse précise pour voir à quoi cela ressemble..
Autour de la gare on peut avoir de tout:notre logement était impéccable et dans une rue tranquille,et du coup très bien situé par rapport aux transports ou pour aller à pied au colisée et au forum- mais dans la rue qui longe la gare, il a des hôtels plus que louches avec des dealers à l'entrée:Termini est une très grande gare centrale,avec tous les avantages et inconvénients inhérents!
Andrea Doria,je ne connais pas pour ma part.
Dans tous les cas,mis à part la chaleur,vous devriez être très contents de votre séjour : Rome est une ville touristique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] richissime....
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par lilicheng Ven 16 Juil 2010 - 13:58
du côté du vatican sans hésiter....
Rome au mois d'Aout c'est pas facile tellement il fait chaud, je l'ai fait une fois et on s'arrêtait à tous les points d'eau publiques l'eau qui vient des sources souterraines y est glaciale) pour y tremper les orteils ...oui je sais c'est pas classe mais bon c'était un pur délice ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous avez le temps un peu de Bodysurf sur le sable noir d'Ostia lido est original (et possible en tram)
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par Nuit blanche Ven 16 Juil 2010 - 20:53
Moi aussi je choisirais près du Vatican. Mais en effet, jusqu'au Trastévère, c'est encore un bout de marche! M'enfin, toujours beaucoup mieux que du côté de Termini, c'est clair.
avatar
Delphine
Niveau 1

Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous? Empty Re: Séjour à Rome: quel emplacement nous conseillez-vous?

par Delphine Jeu 22 Juil 2010 - 12:11
Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans la conversation pour un bon plan. J'étais à Rome en avril. Pour le Vatican, tu peux réserver par internet (19 euros au lieu de 15 je crois) et tu passes directement en évitant la queue. Ça peut valoir le coup pour un court séjour et nous avions apprécié. Il y a aussi le Roma Pass qui est intéressant.
Sinon j'étais dans un bon hotel à Termini et je n'ai pas ressenti d'insécurité. Il y a des gens qui zonent un peu mais ca va.
Bon voyage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum