Professeur principal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Professeur principal

Message par gaelle le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:25

une question: je serai PP de 4ème cette année.
Techniquement, vous vous préparez comment ? Mes collègues PP de l'année dernière connaissaient le parcours des élèves, leur famille, je me sens toute petite par rapport à eux, ils avaient vraiment dû bosser leur dossier !
Ils avaient un cahier, avec une page par élève, et toutes les remarques éclairantes sur ceux-ci.
Merci de vos conseils.

gaelle
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur principal

Message par linotte le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:46

Gaëlle , faut pas trop te prendre la tête !! affraid affraid

linotte
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur principal

Message par zabriskie le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:46

@Melle Shrek a écrit:
@zabriskie a écrit:Dans mon établissement, c'est le pompon farci : on nous impose une HVC chaque semaine, en classe entière. Cette année, je vais faire de la résistance pour n'en faire qu'une tous les 15j. Et ce sera déjà deux fois trop, si mes calculs sont bons.
Autre point très douloureux : les cours ne durant que 50mns, un prof à temps plein doit 90mns par semaine à l'établissement, soit deux fois 3/4d'h entre midi et deux. Tellement sympa de manger et de faire ses photocop' en 3/4d'h... Voilà, la dernière remarque est HS, mais c'était pour vous donner l'ambiance Razz

Suspect Qu'est-ce que c'est que ce délire ? J'ai jamais vu un truc pareil. Et la récréation aussi il faut la récupérer ? heu
Je crois que vous vous faites avoir là...

A moins que... 'tendez... scratch c'est 55 mn une séance non? Pourquoi vos cours ne durent-ils que 50 mn: il y a peut être une cuisine interne qui explique cette récupération?

C'est hors-sujet mais, bon, ça m'a interpelée!


Cuisine interne, tout à fait ! L'idée, c'est de faire en sorte que les enseignants prennent en charge les élèves entre 12h et 13h30, car le bahut manque de surveillants (bahut privé, donc ce personnel n'est pas payé par le rectorat, donc ils font des économies !). Donc en gros, on nous "libère" du temps pendant le cours pour qu'on en doive dans la semaine. C'est illégal, paraît-il, mais pour le moment, tout le monde se plaint et le fait ou ne le fait pas, mais en douce.

zabriskie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum