Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 21:47
Voilà, après 4ans d'économies, on part ENFIN en voyage de noces !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon 4ans après le mariage et avec notre fille de 2ans, mais bon faut le temps de réunir les sous!
On part en Tunisie, 6 jours, dans un hôtel club en pension complète (moins cher qu'en France vol compris!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
On part samedi, et j'en suis à faire mes valises tant bien que mal : je pars tellement peu en vacances que je suis sûre d'oublier quelque chose!!!

Allez dites moi ce que j'ai oublié!!! ce que vous oubliez en général, ce qui manque toujours... J'attends vos listes!!!
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 21:50
le conseil d'une copine : faire moit-moit pour les valises (si y en a une qui se perd, l'autre ne se retrouve pas sans rien.... bien sûr, si vous perdez les 2 valises, ça ne sert à rien ! Razz )
sinon check list :
- maillots de bain
- paréos
- tongs
- crème solaire
- trousse de toilette
- des jolies robes pour le soir

de toute façon, on emmène toujours trop de choses ! Wink
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 21:55
des jolies robes pour le soir
paréos
ça, ça existe pas dans ma garde robe : je met jamais de robe pour pas infliger au monde entier la vue de mes jambes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crème solaire, maillots de bain : c'est fait.

J'ai même posé ma pilule SUR la valise histoire de pas l'oublier : ça m'est déjà arrivé : quand j'ai été passer l'oral du CAPES!!! 3jours à paris, j'avais emmené 25livres et laisser ma pilule. Bon en même temps, avant je stressais trop et après j'ai dormi 3jours donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 22:00
Qu'est-ce que vous prévoyez comme programme ?
Farniente au bord de la piscine ou excursions ?
Si tu ne prévois que de sortir du transat pour te jeter dans la piscine et de faire le chemin inverse, après un détour par le bar de l'hôtel, tu n'as pas besoin de short / débardeur / chaussures confortables...

Et puis, si c'est pour un voyage de noces, normalement, tu ne dois pas sortir de ta chambre... donc, tout bien réfléchi je dirai : tu n'emportes rien d'autre que toi (et ta brosse à dents) Razz
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 22:02
certes c'est un voyage de noce MAIS avec ma fille!!! et elle, elle adooore l'eau, donc programme : piscine, piscine, plage et re-piscine. Un petit tour à la fraiche à la Medina... Pas de visite car budget hyper serré...
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 22:06
objectivement : la journée tu seras en maillot, le soir en pantalon léger (type pantalon en lin).... donc, pas 10 000 tonnes de trucs dans la valise (ça fait du poids pour rien et après tu payes des taxes) ! Pense à un pull ou un gilet au cas où, les soirées sont peut être fraîches là-bas !
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 22:09
merde les gilets!! je savais que j'avais oublié des trucs!!!!


...


ça y est gilets mis pour tout le monde dans les valises. Je stresse du coup maintenant, qu'est ce que j'ai oublié d'autre?

J'ai pris une tonne de pharmacie pour ma nénette qui n'est jamais malade sauf quand ça nous arrange vraiment pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
avatar
yasyas
Niveau 9

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par yasyas Lun 19 Juil 2010, 22:13
De l'anti moustique, c'est bien aussi...
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 22:13
le truc aussi indispensable : Onctose ! (crème géniale anti démangeaisons / piqûres de moustique)
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 22:14
yasyas : qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? 2252222100
avatar
yasyas
Niveau 9

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par yasyas Lun 19 Juil 2010, 22:15
Hihi!!! (d'ailleurs je pars au Maroc dans 3 jours il va falloir que j'y pense aussi!!)
Et un brumisateur, pour soulager ta puce s'il fait trop chaud le soir...
Angua
Angua
Grand sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Angua Lun 19 Juil 2010, 22:15
Un bon bouquin à lire au bord de la piscine?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 22:17
je rajoute truc anti moustique et brumisateur sur ma liste "à acheter demain"...
pour les bouqins, je serais bien passé dans la petite librairie de quartier vers chez moi (une des dernières résistantes face à fnac et cie) mais ils sont en congé!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Drame, j'ai plus rien à lire... c'est déjà sur la liste!!

j'ai pensé à LA crème indispensable pour moi : la Biafine!!! Je me tartine à l'écran total spécial nourrisson indice 60, on dirait même que je me suis tartiner au couteau à enduire et ça loupe jamais : je crame sur le nez et les pommettes et si j'ai beaucoup de chance, sur le bas des fesses limite maillot de bain ce qui transforme une simple Petit Bateau en instrument de torture médiéval... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par titeprof le Lun 19 Juil 2010, 22:20, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Chocolat Lun 19 Juil 2010, 22:17
passeports
CB
argent liquide
tel+chargeur
appareil photo+chargeur
mini-trousse pharmacie (pour la petite au moins)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010, 22:19
n° du centre d'opposition des CB !
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 22:21
n° du centre d'opposition des CB !

ah oui tiens pas bête!!! je trouve ça où?
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Lun 19 Juil 2010, 22:22
passeports
CB
argent liquide
tel+chargeur
appareil
photo+chargeur
mini-trousse pharmacie (pour la petite au moins)

Fait!! sauf les passeports, pas besoin pour la Tunisie, les cartes d'identité suffisent.....grr...j'ai oublié celle de ma fille (oui je pense en écrivant...)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Chocolat Lun 19 Juil 2010, 22:30
[quote="titeprof"]
passeports

Fait!! sauf les passeports, pas besoin pour la Tunisie, les cartes d'identité suffisent.....grr...j'ai oublié celle de ma fille (oui je pense en écrivant...)

Glisse un extrait d'acte de naissance avec, si tu en as un

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menerve
menerve
Oracle

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par menerve Lun 19 Juil 2010, 22:36
carte vitale, papiers de sécu, carnet de santé de la miss.

Des stylos pour écrire des cartes, ton appareil photo (photos obligatoires sur neo dès ton retour), le doudou ou le jouet préféré de la cocotte.

Un guide touristique peut-être.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Mamino Lun 19 Juil 2010, 22:39
-une paire de ciseaux
-un coupe-ongles
-les lunettes de soleil
sand
sand
Guide spirituel

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par sand Lun 19 Juil 2010, 22:42
Un anti-diarrhéique ? (la fille d'une amie en a eu besoin...)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Hermione0908 Lun 19 Juil 2010, 22:52
Tu peux aussi photocopier tes papiers d'identité, et la confirmation de résa du voyagiste, que tu laisses à quelqu'un de confiance, au cas où (c'est pas que je sois parano, mais ayant déjà retrouvé ma voiture à la fourrière dans un pays où la langue n'est pas indo-européenne, ça peut servir...).
Raph
Raph
Fidèle du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Raph Lun 19 Juil 2010, 23:03
sand a écrit:Un anti-diarrhéique ? (la fille d'une amie en a eu besoin...)

Avec solutés de réhydratation orale pour la loupiote.

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
menerve
menerve
Oracle

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par menerve Lun 19 Juil 2010, 23:04
Bonne idée Hermione...! On n'est jamais trop prudent!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Gryphe Lun 19 Juil 2010, 23:07
titeprof a écrit:en Tunisie, 6 jours, dans un hôtel club en pension complète
Il y a des hôtels qui pratiquent le "dress-code" (à c'qu'on m'a dit...) : tous les soirs, dîner en étant habillé d'une autre couleur.
Si tu peux essayer de varier les couleurs des vêtements, ça peut le faire pour les soirées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum