Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Gryphe Lun 19 Juil 2010 - 23:07
titeprof a écrit:en Tunisie, 6 jours, dans un hôtel club en pension complète
Il y a des hôtels qui pratiquent le "dress-code" (à c'qu'on m'a dit...) : tous les soirs, dîner en étant habillé d'une autre couleur.
Si tu peux essayer de varier les couleurs des vêtements, ça peut le faire pour les soirées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menerve
menerve
Oracle

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par menerve Lun 19 Juil 2010 - 23:25
Et bien il faut une sacrée garde robe!!!
avatar
carlotta
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par carlotta Lun 19 Juil 2010 - 23:38
Oui, quelle garde-robe!

Produit lentilles et lunettes de vue si tu en as.
Piles ou chargeur pour l'appareil photo.
Livres et magazines.

Nous ce qu'on a fait il y a quelques temps, c'est scanner nos pièces d'identité et les envoyer sur notre boîte mail.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Mamino Lun 19 Juil 2010 - 23:39
carlotta a écrit:

Nous ce qu'on a fait il y a quelques temps, c'est scanner nos pièces d'identité et les envoyer sur notre boîte mail.
+1
Isia
Isia
Sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Isia Lun 19 Juil 2010 - 23:40
titeprof a écrit:
n° du centre d'opposition des CB !

ah oui tiens pas bête!!! je trouve ça où?

sur la porte de ton agence bancaire, ou devant un distributeur ... C'est toujours rappelé !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Libé-Ration Mar 20 Juil 2010 - 0:26
Des gilets, en Tunisie, en cette saison ? Hem, ça fait longtemps que j'y suis allée, hein, mais je le rappelle de soirées très tardives au bord de la pisicine ou sur la plage... en débardeur-jupe ou maillot-paréo... qui finissaient souvent en ban de minuit !
Gilet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, si, pour l'avion ! C'est climatisé à fond !

Prévois quand même un sac vide pour rapporter quelques souvenirs : pas nécessairement très chers, mais parfois volumineux : un beau plat à tagines, les bijoux en argent sont magnifiques, ils font aussi des cages en fer blanc (mais pas pour mettre un t'it n'oiseau, hein, pour décorer une plante en pot !)
menerve
menerve
Oracle

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par menerve Mar 20 Juil 2010 - 0:34
Les gilets peuvent aussi servir au retour...par contraste la température peut te sembler très froide à la sortie de l'avion.
moon
moon
Grand sage

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par moon Mar 20 Juil 2010 - 6:39
De l'aspirine, des pansements, de la citronnelle pour éloigner les moustiques....
Le numéro de téléphone de ton assurance et ton numéro d'assuré!
Les chargeurs de téléphones et d'appareil photo
Des casquettes/chapeau
Un sac en toile léger pour les cadeaux au retour/ les serviettes de plage
Des photocopies des papiers importants
Un jeu mini format pour occuper ta puce en avion
Des boules quies
Des chewing gum pour l'avion, toujours si bourdonnement d'oreille au moment du décollage
Un crème pour le corps qui sent bon, parce que si on n'en met pas en vacances après la plage ou la piscine, quand est-ce qu'on le fait?
Un, non deux, trois, quatre bons romans
toutes les cartes mémoire de ton appareil photo
Pleins de jolies fringues mini format (débardeurs, robes qui tiennent dans la main, collection de maillot de bain!)
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Mar 20 Juil 2010 - 8:03
j'ai complété ma liste grâce à vous : j'avais oublié de mettre le carnet de santé, le numéro de l'assurance et mon numéro d'assuré, le sac vide pour ramener des trucs...
je vais suivre votre conseil et photocopier nos cartes d'identité avant de partir

merci!!

si vous pensez à autre chose...
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Mar 20 Juil 2010 - 8:16
Bon sang je vais être chargée comme une malade!!! enfin c'est surtout la faute de ma fille : elle voyage avec son doudou, ses totottes, ses jeux, ses bib, ses petits gâteaux pour le trajet, son livre de coloriage + crayons, ses brassards, sa trousse de médoc, son pot (oui hyper pratique mais bon elle maitrise pas encore les toilettes)... bref y'en a pour 3 fois son poids au bas mot!!! Mais comment font les autres qui voyagent avec une mini valise ridicule???

Pour la photocopie des pièces d'identité, je dois les laisser chez moi ou les prendre? parce que j'ai pris mes précautions pour être vraiment tranquille coté transport : on nous amène à l'aéroport (mes parents), on nous prend à Tunis à l'aéroport et on nous emmène jusqu'à l'hôtel (transfert privé assuré par la compagnie de voyage) et idem au retour...
avatar
carlotta
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par carlotta Mar 20 Juil 2010 - 9:42
Les phtocops prends les avec toi dans un autre sac que les papiers d'identité puisqu'elles te serviront au consulat en cas de perte ou de vol.
Comme je te disais ds un post précédent, les scanner et les envoyer sur ta boite mail est très pratique car il y a des points internet partout, dans les hôtels, consulats et ambassades, secrétariats...
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Mar 20 Juil 2010 - 10:36
merci pour les précisions!!!
bon les courses sont faites, et j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter un t shirt le plus moche, le plus voyant et le moins cher possible, que je vais découper pour nouer des sortes de bandana autour des poignées de valises, histoire de les repérer et de pas me planter vu qu'elles sont très classiques et qu'on doit être un million à avoir les mêmes!!
avatar
carlotta
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par carlotta Mar 20 Juil 2010 - 11:12
Et n'oublie pas de prendre avec toi en cabine un Kit De Survie Deux jours Sans Valise au cas où elles se perdraient : culottes, brosse à dents etc.

Régale toi bien !
avatar
carlotta
Habitué du forum

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par carlotta Mar 20 Juil 2010 - 11:13
Mais surtout pas de bouteille de plus de 100 ml en cabine sinon c'est poubelle à la douane!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par lulucastagnette Mar 20 Juil 2010 - 11:31
N'oublie pas un désinfectant et des pansements dans la trousse à pharmacie (souvent on oublie l'essentiel !).
Sinon, ce que j'ai déjà oublié :
-le dentifrice
-une nuisette/chemise de nuit
-lunettes de soleil

J'espère que tu prendras quelques photos pour nous !!
avatar
Invité14
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Invité14 Mar 20 Juil 2010 - 11:52
-shorts
-chaussures de rando
-chapeau
-sac à dos.
-jummelle
-appareil photo
-débardeur
-crème solaire

C'est dommage de partir à l'étranger et ne pas faire des excursions, je trouve.
Pour découvrir le pays.

c'est pourquoi, les hotels club c'est bien. Mais je trouve dommage de partir loin pour rester toute la journée au bord de la piscine.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Ruthven Mar 20 Juil 2010 - 11:59
Histoire d'élever le niveau :



Ruthven, pourrisseur de topic.
avatar
Invité14
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Invité14 Mar 20 Juil 2010 - 12:10
Ca ne me rajeunit pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adri
Adri
Grand Maître

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Adri Mar 20 Juil 2010 - 12:15
n'oublie pas les chaussettes ... rouge et jaune à petits pois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Celeborn Mar 20 Juil 2010 - 12:23
Je me récite à chaque fois la formule magique d'Absolutely Fabulous :

Money, Ticket, Passport !

J'ai personnellement rajouté "Keys" Very Happy

Le reste, c'est du superflu !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
titeprof
titeprof
Expert

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par titeprof Mar 20 Juil 2010 - 14:22
chanig : certes c'est dommage mais on a économisé juste ce qu'il faut et pas un rond de plus pour ce voyage et avec ma fille de 2ans, je me vois pas cavaler sous 40°C à l'ombre (y'a pas d'ombre!!). Donc jumelle et chaussures de rando, pas la peine (de toute façon j'ai pas ça chez moi!!)

la valise de dorothée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais suivre le conseil de "2jours de survie" sans valise dans le sac cabine, et de répartir tout entre les valises, avec la chance que j'ai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que j'ai oublié dans mes valises?

par Hermione0908 Mar 20 Juil 2010 - 14:25
Celeborn a écrit:Je me récite à chaque fois la formule magique d'Absolutely Fabulous :

Money, Ticket, Passport !

J'ai personnellement rajouté "Keys" Very Happy

Le reste, c'est du superflu !

Tout pareil quand je pars, je pars du principe que si j'ai mes papiers et ma carte bleue, tout le reste s'achète en cas d'oubli. Mais bon, c'est tout de même mieux d'éviter d'en arriver là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum