Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010 - 19:43
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Mer 21 Juil 2010 - 19:45
66 minutes je me méfie.
Je regarderai ça en tous cas cher John.
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010 - 19:48
Je viens de vérifier : le reportage n'est malheureusement plus en ligne.

Je ne sais pas si tu l'aurais apprécié (je crois que oui), mais tu aurais en tous les cas passé un moment très amusant !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Hermione0908 Mer 21 Juil 2010 - 20:19
John a écrit:Je viens de vérifier : le reportage n'est malheureusement plus en ligne.

Je ne sais pas si tu l'aurais apprécié (je crois que oui), mais tu aurais en tous les cas passé un moment très amusant !

Ah... Martine... Que de souvenirs ! recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Icon_twisted
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Mer 21 Juil 2010 - 20:21
Oui mais souvent ça m'énerve ce genre de reportages car ça décrédibilise les profs souvent ou c'est trop caricatural...
Jane
Jane
Monarque

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Jane Mer 21 Juil 2010 - 20:29
Nasopi a écrit:
pq dis-tu que les situations de santé ne sont pas prises en compte ? je
croyais que ça marchais quand même à peu près correctement, avec tous
ces points...

Oui, enfin, les fameux 1000 points, moi, je n'ai jamais pu les obtenir, malgré mes deux enfants invalides à 80% recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Suspect ! J'ai fait mon temps de TZR comme tout le monde, à me trimballer tous les jours je ne sais où dans l'académie...

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Affraid remarque, une collègue atteinte d'une maladie incurable nécessitant un traitement lourd n'a pas eu non plus ses 1000 pts. Ca fait 10 ans qu'elle attend de se rapprocher de ses parents (à 900 kms) recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 46471
varia
varia
Habitué du forum

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par varia Mer 21 Juil 2010 - 20:37
Je croyais que c'était assez automatique à partir du moment où tu ouvrais un dossier à la Cotorep (enfin maintenant je crois que ça ne s'appelle plus comme ça). C'est ce qu'on m'a dit récemment... mais ce n'était pas qqn dans l'EN.
Beaucoup de courage à toi Nasopi ! recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 87238
Nasopi
Nasopi
Bon génie

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Nasopi Mer 21 Juil 2010 - 21:57
Merci Varia recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Icon_biggrin ; maintenant, ça s'appelle la MDPH.
Et moi, j'ai quand même fini à la longue par obtenir un collège tout près de chez moi recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Icon_lol !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
llaima
llaima
Habitué du forum

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par llaima Mer 21 Juil 2010 - 22:08
Je serai stagiaire à la rentrée de septembre mais n'est ce pas un peu difficile comme situation car vu que nous allons arriver dans un établissement avec un tuteur (enfin peut-être), un chef d'établissement, une inspection et surtout en tant que stagiaire! Cela fait que nous ne sommes pas protégé par le statut de fonctionnaire! Et on peut se faire licencier à la fin de l'année... Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée mais il faudrait peut-être trouver quelqu'un qui débute mais protégé de toute retombée de l'Education Nationale? Non courage pour le reportage que je regarderai avec plaisir!
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Jeu 22 Juil 2010 - 10:37
Hello,

Donc pour répondre à tout le monde :
Profil : stagiaire parce qu'il va enseigner pour la première fois
Lieu : partout en France, on se déplace sans problème
Autorisation : c'est nous qui gérons, la priorité est de trouver notre stagiaire et après on fera toutes les démarches

Ensuite j'ai repris l'avis suivant : "Il faudra surtout montrer comment un stagiaire 18h00 ne peut ABSOLUMENT
PAS s'en sortir avec autant de classes pour sa première année
d'enseignement.
Et il faudrait aussi que cela montre qu'un prof n'est
pas un feignant qui ne bosse que 18 ou 15 heures et c'est tout... Donc
le suivre en train de corriger ses copies, chez lui... En train de
passer, dans l'administration, de bureau en bureau pour obtenir ce dont
il a besoin pour enseigner, le montrer en train de préparer ses cours,
en train d'essayer de dompter des gamins insupportables..."
Pour réponse : c'est ce qu'on veut mettre en lumière !

Alors si vous êtes stagiaire ou si vous ne l'êtes pas et que vous connaissez des stagiaires, voici mes coordonnées : 01 44 75 11 08 / christellegambon@gmail.com

Merci
menerve
menerve
Oracle

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par menerve Jeu 22 Juil 2010 - 10:56
varia a écrit:Je m'incruste dans la conversation, mais tu m'étonnes menerve: pq dis-tu que les situations de santé ne sont pas prises en compte ? je croyais que ça marchais quand même à peu près correctement, avec tous ces points... Peux-tu nous en dire plus (sur un autre fil si tu veux) ?
.

Parce que malgré l'avis du médecin de prévention, on m'envoie à perpet...évidemment je ne suis plus en arrêt maladie donc ça va mieux...mais quand ça allait pire on me disait "Mettez vous en arrêt" comme si c'était une solution viable! D'autre part on m'a proposé comme solution: "Mettez vous à mi-temps"...comme si je pouvais vivre avec 1000 euros par mois quand mon loyer en bouffe plus de la moitié!
varia
varia
Habitué du forum

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par varia Jeu 22 Juil 2010 - 11:35
As-tu monté un dossier médical et bénéficié de ces fameux points ? L' "avis du médecin de prévention" en tient-il lieu ?
Je m'interroge moi-même sur la possibilité de monter un dossier médical l'année prochaine (même si jusqu'ici ma politique était plutôt de dire que "tout va très bien madame la marquise"... au cas où un jour je n'aurais plus la sécurité de l'emploi, pour une raison ou une autre...).
Bref c'est pour ça que je me permets de te poser la question...
zabriskie
zabriskie
Érudit

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par zabriskie Jeu 22 Juil 2010 - 13:57
Le sujet des 1000 points m'intéresse aussi. Je vais auvrir un nouveau topic !
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Jeu 22 Juil 2010 - 14:25
ChristelleG60 a écrit:Hello,

Donc pour répondre à tout le monde :
Profil : stagiaire parce qu'il va enseigner pour la première fois
Lieu : partout en France, on se déplace sans problème
Autorisation : c'est nous qui gérons, la priorité est de trouver notre stagiaire et après on fera toutes les démarches

Ensuite j'ai repris l'avis suivant : "Il faudra surtout montrer comment un stagiaire 18h00 ne peut ABSOLUMENT
PAS s'en sortir avec autant de classes pour sa première année
d'enseignement.
Et il faudrait aussi que cela montre qu'un prof n'est
pas un feignant qui ne bosse que 18 ou 15 heures et c'est tout... Donc
le suivre en train de corriger ses copies, chez lui... En train de
passer, dans l'administration, de bureau en bureau pour obtenir ce dont
il a besoin pour enseigner, le montrer en train de préparer ses cours,
en train d'essayer de dompter des gamins insupportables..."
Pour réponse : c'est ce qu'on veut mettre en lumière !

Alors si vous êtes stagiaire ou si vous ne l'êtes pas et que vous connaissez des stagiaires, voici mes coordonnées : 01 44 75 11 08 / christellegambon@gmail.com

Merci

Alors, si c'est ce que vous voulez montrer, je suis TOTALEMENT avec vous pour souhaiter la réussite de votre projet. Cela rendra justice aux profs, qui sont souvent les mal-aimés jalousés, bien à tort...
J'ai des étudiantes de CAPES de l'année dernière qui ont eu le CAPES et qui seraient peut-être intéressées pour qu'on les filme pendant leur année de stage, je ne sais pas. Vous voulez que je les contacte?
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Jeu 22 Juil 2010 - 14:28
Je pense que le reportage concernera surtout le temps de la rentrée, pas toute l'année de stage Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Jeu 22 Juil 2010 - 14:42
Pour Seb : OUI cela m'aiderait vraiment !!!!
Pour John : en effet le reportage se fera sur 5 jours, où on calera des séquences en suivant le prof stagiaire dans sa préparation, son organisation avant sa rentrée et le jour de la rentrée, voire le lendemain
henriette
henriette
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par henriette Jeu 22 Juil 2010 - 14:48
Si je puis me permettre, le rendu final dépendra donc beaucoup de l'académie où le stagiaire sera affecté, puisque chacune gère le truc à sa sauce, et que les stagiaires en seront pas tous mangés à la même sauce, certains ayant tout de même des conditions un peu "moins pires" que d'autres. Il sera peut-être bon de le rappeler aussi...
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Jeu 22 Juil 2010 - 18:29
Bon et bien je leur enverrai un mail pour savoir si ça les intéresse.
Je vous dirai si j'obtiens des réponses.
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Jeu 22 Juil 2010 - 18:30
Merci, merci.....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par olive-in-oil Ven 23 Juil 2010 - 18:04
Ben moi, je vais en avoir un sous le coude car je risque d'être tutrice. Mon IPR me l'a proposé mais au regard des conditions dans lesquelles tout cela va se passer... recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Affraid

Pour développer un peu votre propos, j'enseigne dans une discipline où 18 heures représente 18 classes en collège donc 18 conseils de classes, 450 élèves, travaux à stocker (dont des boulots en volume), au moins 18 heures (1 heure par classe) pour les évaluations qui se font sur place compte tenu des dimensions, peinture pas sèche etc... toutes les trois semaines, gestion de l'histoire des arts qui comptera pour la première fois pour tous les 3° au DNB, 4 niveaux d'enseignement, on est concernés par la quasi totalité des réunions, cas d'élèves, rencontre parents... et je passe sur la gestion du matériel à commander, entreposer...
Bref, je ne vais pas continuer la liste... ça m'énerve recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 46471
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Ven 23 Juil 2010 - 18:22
Ce qui est difficile, mais ça ne change pas des autres années, c'est que les stagiaires ne connaissent actuellement pas leur académie, qu'ils ne connaîtront leur établissement qu'aux alentours du 23 août, et que les tuteurs ne découvriront leur stagiaire que le jour de la rentrée...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Enchanteur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Ven 23 Juil 2010 - 18:26
Question idiote (puisque les établissements scolaires sont fermés), mais avez-vous cherché à contacter les collèges et lycées devant accueillir des stagiaires? Ils ont peut-être des pistes?
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Ven 23 Juil 2010 - 18:30
@ Olive-in-oil : Merci pour votre retour et je reste à votre dispo si vous avez des contacts à m'adresser pour le reportage.
@ John : Le plus urgent pour nous est de se mettre en contact avec les stagiaires même si ils ne connaissent pas encore leurs académies..on verra par la suite.
Provence
Provence
Enchanteur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Ven 23 Juil 2010 - 18:30
Nous devons accueillir un stagiaire l'an prochain. La tutrice prévue, qui est seule dans sa matière, est enceinte de son troisième enfant et ne tardera pas à partir en congé de maternité. Un sacré bazar en perspective...
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Ven 23 Juil 2010 - 18:31
@ Provence : Oui oui cela a été fait...
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Ven 23 Juil 2010 - 18:41
A la limite, il faudrait passer par les proviseurs, principaux et directeurs qui ont déjà été médiatisés.

Dans les médias nationaux :
Christiane Gérard, directrice de l'école primaire Robert Dubois, Brunoy.
Michel Garcia-Florès, principal du collège Fauqueux à Beauvais.
Geneviève Piniau. Proviseur du lycée Robert-Doisneau, Corbeil-Essonnes.

Dans des medias locaux :
M. Le Prest, lycée André Campa, Jurançon.
Olivier Leclercq, Cité Jean Jaurès, Saint-Affrique.

Et en passant par les syndicats Snes / Snalc / Sgen / Se-UNSA / Sud / CGT / FO / SNFOLC / Sages-Sies?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum