Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Ven 23 Juil 2010 - 18:41
A la limite, il faudrait passer par les proviseurs, principaux et directeurs qui ont déjà été médiatisés.

Dans les médias nationaux :
Christiane Gérard, directrice de l'école primaire Robert Dubois, Brunoy.
Michel Garcia-Florès, principal du collège Fauqueux à Beauvais.
Geneviève Piniau. Proviseur du lycée Robert-Doisneau, Corbeil-Essonnes.

Dans des medias locaux :
M. Le Prest, lycée André Campa, Jurançon.
Olivier Leclercq, Cité Jean Jaurès, Saint-Affrique.

Et en passant par les syndicats Snes / Snalc / Sgen / Se-UNSA / Sud / CGT / FO / SNFOLC / Sages-Sies?
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Ven 23 Juil 2010 - 18:45
Merci John pour les proviseurs déjà passé dans les médias. Par contre les syndicats c'est déjà fait, je suis en contact avec eux. Mais pour l'instant rien n'a vraiment abouti.
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Dim 25 Juil 2010 - 21:42
Si vous n'avez pas de pistes, vous pouvez vous adresser directement aux établissements concernés :

Ruthven a écrit:La liste des postes de stagiaire est sur le site des rectorats...
A Grenoble :
https://bv.ac-grenoble.fr/aviso/ressource/lyccol.pdf

Des tas de poste à complément de service dans des communes différentes, un joli poste où le stagiaire est en collège et en lycée. Que du bonheur !

A Montpellier, c'est là :
http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/nouveaux-arrivants/accueil-fonctionnaires/agreges-certifies

La suite de la discussion est ici : https://www.neoprofs.org/actualites-f5/encore-pire-que-prevu-stagiaires-2010-affectes-sur-18h-t16747-390.htm#418853

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Dim 25 Juil 2010 - 21:56
J'ai bien peur que mes anciennes étudiantes du CAPES soient en vacances. Je ne sais pas si elles répondront.
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Lun 26 Juil 2010 - 10:31
Bonjour Seb,

En tout cas merci. On se tient au courant.
mimile
mimile
Doyen

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par mimile Lun 26 Juil 2010 - 20:40
je serai stagiaire l'an prochain mais je ne souhaite pas être filmée car je suis en renouvellement (= redoublement du stage, en gros). bon courage pour tes démarches.
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par glitterNgrease Lun 26 Juil 2010 - 20:59
Bonsoir christelleG60,

Vous savez, il existe d'autres disciplines que les Lettres qui auront de très très nombreux stagiaires.

Les Maths, l'Histoire-Géo, ou l'Anglais par exemple.

Et puis, il y a les "grosses" académies / les académies déficitaires, càd celles qui "recrutent" majoritairement les jeunes professeurs.

Peut-être gagneriez-vous, à défaut (?), à vous penchez sur ces académies / ces matières...?

Cordialement.

G&G


Dernière édition par glitterNgrease le Lun 26 Juil 2010 - 21:01, édité 1 fois (Raison : ses/ces = désolé!)
avatar
Astartee
Niveau 8

recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 3 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Astartee Mar 27 Juil 2010 - 10:56
Les reportages d'M6 ne me frappent pas particulièrement par leur professionnalisme. J'ai en tête quelques reportages bâclés, montés pour appâter le téléspectateur sans aller au fond du problème et jouant sur le sensationnalisme...

là, une phrase m'interpelle:

en effet le reportage se fera sur 5 jours


pensez-vous pouvoir rendre en 5 jours ce que va être l'année de stage? surtout quand ces 5 jours seront groupés autour de la rentrée, et donc donnant un point de vue limité dans le temps? Montrant un stagiaire nécessairement paumé puisque ni lui ni son formateur ne sauront exactement quoi faire?
Il faut un temps d'adaptation à tout. Malgré mon scepticisme quant à l'efficacité de cette organisation, je pense que nous (les stagiaires) avons, comme tout le monde, des capacités d'adaptation qui se mettront en place petit à petit, même dans des conditions extrêmement difficiles. Malgré tout, ce métier on a voulu le faire non? sinon on en aurait pas autant bavé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum