Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 2 Aoû 2010 - 20:45
Aïe aïe... Le choix s'avère complexe ! Enfin, le choix... c'est vite dit ! Les voeux plutôt.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par onizuka Lun 2 Aoû 2010 - 21:26
philip a écrit:Un ami a été envoyé à Amiens, il s'y est plu, il est resté...

C'est une belle ville. je ne connais presque pas le reste de la picardie.

J'ai aussi eu un agréable impression il y a deux mois, et je n'y était pourtant pas en villégiature mais pour pour passer l'oral du plp Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 808941 .
J'ai tellement apprécié le centre ville que j'ai mis la picardie en deuxième voeu pour l'affectation "inter-académique" (d'ailleurs je ne sais pas si on le dit aussi pour l'affectation de stagiaires).
Eloah
Eloah
Expert

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Eloah Lun 2 Aoû 2010 - 21:31
Pallas a écrit:Je connais des collègues qui travaillent dans l'Aisne, et apparemment c'est plutôt pas mal

Comme partout, ça dépend des établissements ... Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Icon_wink Le collège H. Martin dont parle Mamz'elle, par ex, est loin d'être un établissement facile.
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par painbeurre Mar 3 Aoû 2010 - 12:40
Eloah a écrit:Le collège H. Martin dont parle Mamz'elle, par ex, est loin d'être un établissement facile.
C'est comme partout, ça dépend des gamins sur lesquels on tombe ^^ J'étais cette année dans un collège de ZEP dans l'Aisne, classé établissement CLAIR pour la rentrée prochaine d'ailleurs, et aucun problème pour moi (il faut dire que j'avais été bien entrainée par mes zozos d'Abbeville de l'année d'avant)! Mais certaines classes étaient très difficiles... Tombola, tombola!!!!
Pénélope
Pénélope
Niveau 2

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Pénélope Jeu 5 Aoû 2010 - 19:49
Je pars de l'académie d'Amiens et je sais que le poste que j'occupais depuis 5 ans sera attribué à un stagiaire. J'étais sur Beauvais dans l'une de deux zep de la ville et je m'y suis bien plu.
totoro
totoro
Monarque

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par totoro Jeu 5 Aoû 2010 - 20:02
Laon, j'y vais deux fois l'an chez beau-papa et belle-maman... comment dire... on est content de repartir! BM voudrait bien que son fils chéri revienne, même lui ne veut pas y retourner!!!! Pourtant, les prix de l'immobilier nous font rêver.

_________________
Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAffectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Adri
Adri
Grand Maître

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Adri Jeu 5 Aoû 2010 - 20:55
Je te comprends Totoro, pour l'envie de repartir... Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 619293 Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Icon_lol
menerve
menerve
Oracle

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par menerve Sam 7 Aoû 2010 - 19:40
Je sais que certains quartiers d'Amiens craignent vraiment...après ça dépend où tu tombes!
John
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Dim 8 Aoû 2010 - 22:44
Il n'indique rien de nouveau : les postes affichés sont les mêmes que depuis le mois de juin :/

Il y a simplement les dates :
17 juin - Date d'ouverture des voeux
24 juin - Commission d'affectation

Ils disent aussi que l'administration de l'IUFM méprise les stagiaires depuis plusieurs années :acf:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Dim 8 Aoû 2010 - 22:45
Ben... Kruella ? Ton message sur le Snes ? Tu en as fait quoi ?

:shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 9 Aoû 2010 - 10:38
En effet, la liste n'a toujours pas évolué. Il manque pourtant 7 ou 8 postes !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Esméralda Lun 9 Aoû 2010 - 16:32
Je suis Picarde native d'Amiens mais je travaille et vis dans l'Oise depuis 11 ans, dans un collège devenu assez difficile ( on verra avec le changement de direction à la rentrée ... Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 422925 ) Il y a des endroits un peu chauds à Amiens, c'est sûr, mais aussi des endroits tranquilles je pense.
Le cadre est plutôt joli ( je ne suis pas dans la ville où j'enseigne), il y a de jolis coins par ici, des forêts et c'est vrai que la proximité de Paris est alléchante ! Normalement, on doit avoir un/une stagiaire en lettres à la rentrée ( et je crains que l'on ne me demande d'âtre tutrice) et franchement, je pense que ce n'est pas du tout un établissement idéal pour un stagiaire affecté à quinze heures ...
Si l'Aisne est plus pratique pour toi et si tu as un véhicule, tu peux peut-être orienter tes voeux dans ce sens : après tout, comme tant de gens se font justement cette image de l'Aisne comme " trou du c... du monde", tu as peut-être des chances d'être satisfaite si tu demandes des endroits moins demandés ! J'ai un frère qui vit près de Chauny, dans un village, j'y suis allée hier, et personnellement, j'ai trouvé ça très beau : mais c'est sûr qu'il faut un peu aimer la campagne, les champs, les maisons en briques rouges, les grosses fermes, le côté isolé et le calme, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Lun 9 Aoû 2010 - 20:01
Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Suspect Disparition de mon message, donc...

Et une question. Pour les affectés à Amiens, vous envoyez quoi ? le courrier manque singulièrement de clarté. "Si vous bénéficiez des mesures transitoires à la session 2010 et ne remplissiez pas à l'inscription au concours les conditions de diplôme requises pour être nommée stagiaire, vous devrez, dès connaissance de votre académie d'affectation, faire parvenir au rectorat correspondant votre diplôme de M1 (maîtrise) ou équivalent. A défaut, vous serez placée en report de stage."

J'étais titulaire d'une maîtrise à l'inscription, mais il ne me semble pas avoir fourni de copie de mon diplôme. J'en envoie une ? non ? peut-être ? Je ne sais pas... J'ai une copie de mon inscription au concours, mentionnant qu'à l'inscription je possédais une maîtrise, mais je me demande si une piqûre de rappel au rectorat ne s'impose pas...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 9 Aoû 2010 - 20:03
Merci pour cet avis Esméralda !

Concernant mes voeux, l'Aisne sera sûrement prioritaire... En fait, je demande surtout les villes où il y a une gare. Quelle a été ma surprise quand j'ai vu que nombreuses étaient les villes proposées qui n'avaient pas de gare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans vouloir être trop indiscrète... tu te trouves dans quel établissement ? (MP)

J'ai aussi noté qu'au moins un des postes était classé "violence"...

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 9 Aoû 2010 - 20:05
Perso, je vais envoyer mon attestation d'obtention du M1 recherches, je pense qu'il faut que tu en fasses autant.

Par contre, on est bien d'accord, le reste (RIB, etc... un peu plus bas sur la feuille reçue) on ne leur fera parvenir que quand nous aurons notre poste ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Lun 9 Aoû 2010 - 20:22
Vu qu'il n'y a pas d'adresse où l'envoyer, je pense qu'effectivement, il faut attendre 'les instructions données par votre rectorat", si un jour elles arrivent...
Bon, demain j'envoie ma maîtrise... on sait jamais, effectivement...
avatar
Invité5
Expert

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Invité5 Lun 9 Aoû 2010 - 22:19
Affectée en Picardie pour la deuxième année consécutive (et la dernière si tout va bien), je confirme que c'est une région agréable (même si j'ai le mal du pays personnellement...).
D'ailleurs, d'où venez-vous?
Je vous souhaite bon courage avec l'administration de l'IUFM, qui méprise vraiment les stagiaires!
S'il procède comme l'an dernier, tous les papiers administratifs sont à ramener le premier jour de la formation.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 9:36
Perso, je suis de Reims, et toi ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Mar 10 Aoû 2010 - 11:07
J'arrive de la frontière espagnole Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 569958

D'ailleurs, vous avez une idée d'un endroit où dormir ? il était question de mettre des chambres CROUS à la disposition des stagiaires pour quelques jours, mais je suppose que cette brillante idée est tombée à l'eau... du coup, je regarde l'offre hôtelière amiénoise, et elle me semble fort restreinte...
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par painbeurre Mar 10 Aoû 2010 - 11:25
Eh ben il reste plus qu'à s'y prendre à l'arrache! Perso quand j'ai été affectée il y a 2 ans, j'ai débarqué de ma Bretagne le 27 aout pour commencer l'année le 1er septembre Very Happy Et j'ai quand même trouvé un appart donc ya de l'espoir Very Happy
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 12:06
Kruella : nous nous croiserons donc à l'IUFM !

Tu as une idées des postes que tu vas demander ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 12:07
une idée* dslée

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Mar 10 Aoû 2010 - 12:47
Justement, j'ai une liste sous les yeux... Je pense demander Amiens même (mais si on doit faire des voeux établissement, je n'ai aucune idée...) puis peut-être Friville-Escarbotin, puis l'Oise...

Sur Amiens, il y aurait des postes à l'Acheuléen (qu'on m'a déconseillé), à Romain-Rolland, à Branly et à Gand... Un conseil ?

Dans l'Oise, Compiègne (M Grenet-mixte), St-Maximin (donation de Rotschild), Chantilly (LP de la Forêt) et Senlis (Amyot d'Inville) m'intéresseraient...
Pour le moment, je n'ai pas encore considéré l'Aisne... faut voir.

Les formations auront lieu à Amiens ou sur les trois sites ? je n'ai rien pu trouver à ce sujet... :/

Et toi Mamzelle, tu demandes quoi ?
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 13:22
Aucune info sur les lieux de formation.... ce qui complique les recherches de villes !

Je vais d'abord demander l'Aisne puis ce qui tourne autour d'Amiens.

Par contre, tu cites des villes que je n'ai pas sur ma liste...... Tu es bien en LM ? Si oui, peux-tu m'envoyer ta liste par MP ça me perturbe...

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Mar 10 Aoû 2010 - 13:46
Je ne suis pas en LM mais en PLP lettres-histoire, pas de panique !
avatar
Cath
Enchanteur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 2 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Cath Mar 10 Aoû 2010 - 13:48
Si tu veux qq infos, Kruella...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum