Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Ven 15 Juin - 19:37
@lyra:

WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Ven 15 Juin - 19:45
lene75 a écrit:WW, si ça peut te rassurer, hier quand nous sommes rentrées à la maison, la porte d'entrée était ouverte. Pourtant je suis sortie la dernière et j'avais les clés à la main. J'étais sûre d'avoir fermé. Je ne comprends pas comment il est possible que je n'aie pas fermé. Gros black out. Bon, nous n'avons pas été cambriolé, tout va bien.

Et sinon, tout n'est pas une question d'organisation... je viens de découvrir que j'étais anémiée, ce qui peut expliquer en grande partie l'épuisement....
Mince pour l'anémie, tu as un traitement de fond du coup ? Merci pour ton anecdote, ça me fait penser que j'ai passé 10min à chercher mes clés qui étaient autour de mon cou... Mais ça c'est une anecdote pour "je suis si fatiguée que..."
Ici après une séance chez l'acupunctrice et une autre chez une ostéopathe, qui me trouvaient toutes les deux bien à plat, j'aime bien fait un bilan sanguin et RAS...
Mais ce fil + cet état de fatigue fait que vous avons discuté avec mon mari d'organisation... Et c'est bien, en fait. Je réalise qu'avant c'était un peu au petit bonheur la chance et à qui craquera en premier.
Il a fait 3 lessives aujourd'hui ! On voit le fond du panier à linge.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Ven 15 Juin - 19:49
archeboc a écrit:
WonderWoman a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit: la liste « Marcel a le droit de ne pas être habillé comme un daltonien donc tu ne mets pas t’elle et telle couleur... »...
Marcelle, lâche prise. S'il est mal habillé, ce n'est pas grave.
Moi j'habille Agathe parce que ça me fait plaisir. Mais parfois, je suis trop fatiguée et je n'ai pas le courage de préparer la tenue la veille pour le lendemain.
La première fois mon mari lui a mis un gilet taille 6 mois alors qu'elle mettait du 12... on lui a fait la réflexion à la crèche, il ne l'a plus refait. Une fois elle était habillée avec des pois en haut et des rayures en bas, quand je l'ai récupérée à la crèche, elles m'ont demandé si c'était papa qui avait habillé "parce que ça se voit" Very Happy ... Bref, j'ai lâché prise, ce n'est pas comme je ferai mais bon, elle n'y va pas cul nu et c'est le principal.

La différence, c'est que MD est enseignant d'art plastique. Elle ne peut pas transiger sur les couleurs.
.
Flûte, ta réflexion ne marche pas : j'étais prof d'arts Appliqués Very Happy

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Sei
Sei
Vénérable

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Sei Ven 15 Juin - 19:51
WonderWoman a écrit:
lene75 a écrit:WW, si ça peut te rassurer, hier quand nous sommes rentrées à la maison, la porte d'entrée était ouverte. Pourtant je suis sortie la dernière et j'avais les clés à la main. J'étais sûre d'avoir fermé. Je ne comprends pas comment il est possible que je n'aie pas fermé. Gros black out. Bon, nous n'avons pas été cambriolé, tout va bien.

Et sinon, tout n'est pas une question d'organisation... je viens de découvrir que j'étais anémiée, ce qui peut expliquer en grande partie l'épuisement....
Mince pour l'anémie, tu as un traitement de fond du coup ? Merci pour ton anecdote, ça me fait penser que j'ai passé 10min à chercher mes clés qui étaient autour de mon cou... Mais ça c'est une anecdote pour "je suis si fatiguée que..."
Ici après une séance chez l'acupunctrice et une autre chez une ostéopathe, qui me trouvaient toutes les deux bien à plat, j'aime bien fait un bilan sanguin et RAS...
Mais ce fil + cet état de fatigue fait que vous avons discuté avec mon mari d'organisation... Et c'est bien, en fait. Je réalise qu'avant c'était un peu au petit bonheur la chance et à qui craquera en premier.
Il a fait 3 lessives aujourd'hui ! On voit le fond du panier à linge.

C'est super, WW ! Je suis contente pour toi !
(NB : le panier à linge est donc doté d'un fond ? Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 4161987430 )
(Le smiley yeux ronds a disparu ?)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Marcelle Duchamp Ven 15 Juin - 21:01
La panière à linge dont on voit le fond est devenu mon obsession depuis la naissance de Marcel, je ne supporte plus le linge sale qui s’accumule.
On m’aurait dit ça de moi il y a 5 ans, j’aurais explosé de rire!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Eloah
Eloah
Expert

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Eloah Ven 15 Juin - 21:15
Marcelle Duchamp a écrit:La panière à linge dont on voit le fond est devenu mon obsession depuis la naissance de Marcel, je ne supporte plus le linge sale qui s’accumule.
On m’aurait dit ça de moi il y a 5 ans, j’aurais explosé de rire!

Ton bébé semble être encore bien petit, sois indulgente avec toi-même : il faut du temps pour trouver une nouvelle organisation ! Ceci dit, je pense que tu devrais dire à ton compagnon à quel point son attitude te blesse ... Courage !
avatar
koub
Niveau 4

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par koub Ven 15 Juin - 22:36
Cicyle a écrit:
koub a écrit:La problématique de la gestion du quotidien se pose lorsque dans le couple,  il n'y en a qu'un des deux qui est enseignant, donc moi en ce qui me concerne.
Un prof, ça n'a pas grand chose à faire, c'est bien connu (ironie bien entendu)
Donc, la double journée ne concerne que l'enseignant. C'est bien un des rares cas où l'homme va effectivement se charger de tout ou presque...en particulier lorsque, le conjoint exerce une profession aux fortes amplitudes horaires et les responsabilités qui vont avec.

Bref, dans ce cas-là:
1/ Pleurer auprès de la direction pour avoir un EDT pas trop contraignant (travailler surtout les matinées, et déborder assez peu l'aprem...)
2/ Ne pas s'attarder dans les milliers de réunions inutiles, projets chronophages : car, ça surprend souvent mes collègues...mais il y a une vie après le travail ! Et peut-être même, la vraie vie.
3/ Optez pour les courses sur internet :  5 minutes montre en main par semaine pour les "grosses" courses ! Gain de temps inestimable.
4/ Ne pas hésiter parfois à laisser les enfants une petite heure en garderie le soir ou réquisitionner les grands-parents pour pouvoir faire un peu de sport !
5/ Coucher les enfants (moins de 10 ans) entre 19h45 et 20h...après...rideau ! Soirée pour le couple !

Bien évidemment, la vie est pleine de couacs pour multiplier les exceptions à ces quelques principes !...on fait avec ! Smile
Ou une vraie discussion s'impose pour faire prendre conscience au partenaire qu'enseignant est un vrai métier et qu'on fait du télé-travail quand on est à la maison.
Personnellement, mon conjoint n'est pas enseignant mais il sait que je passe un certain nombre d'heures dans mon bureau. Et dans ces cas là, il fait ce qu'il y a à faire à la maison. Et quand je lui dis "j'arrive, je viens t'aider", il me répond "non, je m'en occupe, tu travailles". Bref, il respecte mon métier…

Ma femme est cadre supérieure et s'accomode parfaitement du fait que ce soit à moi de faire pratiquement tout à la maison ...weekend compris !
Nos EDT nous laissent du temps libre (du moins quand ils sont bien faits) et c'est donc pour cette raison que nous avons droit à la double journée, que l'on soit enseignante ou enseignant...Ce qui rend ce temps libre très illusoire du coup, car il n'est plus vraiment libre :
_ ranger la maison len rentrant, laissée en désordre le matin.
_ ménage
_ coups de fil liés à la domesticité
_ passer à la banque, à la boulangerie et / ou autres commerces
_ chercher les enfants à l'école
_ vérifier leurs devoirs et leçons
_ préparer leur repas, les faire manger
_ débarrasser la table, faire la vaisselle, les coucher...et ouf ! le travail peut commencer.

Et encore...moi j'ai besoin de calme...donc pas devant la télé. Du coup...attendre le coucher de madame, ce qui me laisse encore deux heures de travail, entre 23h et 1h....avant de remettre ça 5h30 plus tard !


Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Écusette de Noireuil Sam 16 Juin - 7:19
Oui, c'est aussi un souci lié à ce métier. J'ai fini par rester beaucoup plus dans mon établissement pour bosser. .. et par instituer des plages " intouchables" pour pouvoir dire non, tel truc ne sera pas fait aujourd'hui, je travaille. .. de préférence quand les enfants ne sont pas là car bosser le mercredi après midi, c'est illusoire!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Calandria
Calandria
Grand sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Calandria Sam 16 Juin - 7:53
Pareil, je ne bosse pas (ou presque pas) chez moi. Je fais des horaires de bureau au collège et je ne fais plus rien une fois rentré. Eventuellement un peu (mais très peu) pendant les vacances et éventuellement un peu de boulot en cas de période de conseils. Le jeudi, je n'ai pas cours, je me mets soit à jour pour le boulot, soit je prends du temps pour moi (resto du midi avec une copine, séance de piscine, sieste...)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par pseudo-intello Sam 16 Juin - 10:37
Moi, c'est le contraire. Je rentre dès que je peux, et travaille souvent quand les enfants sont dans les parages. Généralement, quand ils dorment,je prends du temps pour moi.

_________________
Publicité:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Prezbo Sam 16 Juin - 22:18
koub a écrit:

Ma femme est cadre supérieure et s'accomode parfaitement du fait que ce soit à moi de faire pratiquement tout à la maison ...weekend compris !
Nos EDT nous laissent du temps libre (du moins quand ils sont bien faits) et c'est donc pour cette raison que nous avons droit à la double journée, que l'on soit enseignante ou enseignant...Ce qui rend ce temps libre très illusoire du coup, car il n'est plus vraiment libre :
_ ranger la maison len rentrant, laissée en désordre le matin.
_ ménage
_ coups de fil liés à la domesticité
_ passer à la banque, à la boulangerie et / ou autres commerces
_ chercher les enfants à l'école
_ vérifier leurs devoirs et leçons
_ préparer leur repas, les faire manger
_ débarrasser la table, faire la vaisselle, les coucher...et ouf ! le travail peut commencer.

Et encore...moi j'ai besoin de calme...donc pas devant la télé. Du coup...attendre le coucher de madame, ce qui me laisse encore deux heures de travail, entre 23h et 1h....avant de remettre ça 5h30 plus tard !



Je doute que vous teniez éternellement ce rythme là. Et je le dis avec d'autant plus de décontraction que je suis moi aussi un oiseau de nuit, du genre à aimer faire un break en début de soirée et à attendre que tout le monde soit couché pour bosser.

Laisser-vous des places réservées en journée pour le travail et faites les respecter par tout le monde. Y compris votre conjoint...et vous même.
Babarette
Babarette
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Babarette Sam 16 Juin - 22:49
Je suis impressionnée par ceux qui parviennent à dormir moins de sept heures par nuit. J'en serais incapable, à moyen terme en tout cas.

Pour ce qui est du travail, étudiante, je faisais généralement en fonction des horaires de la bibliothèque, mais pas toujours. Quand j'étais prof, je passais énormément de temps à peaufiner mes cours et corriger mes copies: à mon bureau et dans mon lit la première année, dans le canapé avec ma coloc en pleines révisions du CAPES la deuxième année. J'avais généralement besoin d'un bon moment de détente après chaque journée de cours. La première année, chaque lundi (4h de cours, la moitié de ma semaine de collège), dès que je fermais la porte de ma classe, sauf rares exceptions, je filais boire un café avec une amie.
J'avais beaucoup de mal à couper avec le boulot, j'en emportais en week-end à la campagne. Je suis addict au boulot, ça ne m'a pas fait tant de bien... L'an dernier, en préparant mes concours, je me rendais malade d'inquiétude.
Finalement, me faire des plannings et les respecter était le moins fatiguant. Une année, en coloc, nous avions instauré des jours de lessive. Sur le coup, ça m'a fait suer, puis en fait, c'était mieux: je savais ce que j'avais à faire, et quand.

Cela dit, le contrecoup des plannings, c'est qu'en général, si j'ai prévu de travailler quatre heures et que j'en fais trois, si j'ai prévu de lire un bouquin pour le jeudi et que je le finis le samedi, je panique. Ridicule...

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par BritLéty Dim 17 Juin - 8:35
Perso je ne dors que 6h par nuit en moyenne. Il faut que je sois malade ou épuisée +++ pour dormir plus. Donc travailler jusqu'à minuit, c'est quelque chose que je fais plus ou moins régulièrement. Disons qu'en règle générale, je ne me couche jamais avant 23h30.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut travailler en journée pour se décharger un maximum pendant la soirée. Le mardi par exemple, je ne commence qu'à 10h25. quel intérêt pour moi de ne venir au collège qu'à 10h20? Aucun. Qu'est ce que je fais chez moi entre le moment où les enfants sont à l'école et le moment où je dois partir? Du ménage / nettoyage? Sans intérêt, ça peut être fait le mercredi aprem ou le we. travailler mes cours? impossible, je lève le nez toutes les 15 min pour être sûre de ne pas rater l'heure du départ, je n'avance pas. Donc dès que les enfants sont à l'école, je vais au collège, si ma salle est libre j'y vais, sinon je me fais une petite place en SdP, et c'est parti, pas besoin de surveiller la montre, il y a la sonnerie, puis j'ai la photocopieuse à côté, je peux voir Machin ou Truc si besoin, ect.... Pendant la journée, la moindre heure de trou est utilisée pour travailler. Exception: je ne travaille pas de 12h15 à 13h15, j'ai besoin d'une vraie pause de milieu de journée pour me poser. Idem le soir en rentrant: je m'octroie une pause de 20 minutes avant d'attaquer la " 2ème journée ". Pas toujours possible les soirs où je rentre tard ( comme le jeudi ) ou les soirs de réunion, mais ces soirs-là je sens bien que je suis plus nerveuse que les autres soirs...
Résultat: je ne travaille quasiment jamais chez moi, sauf le mercredi matin une fois les tâches ménagères faites, et le dimanche après-midi après les activités familiales, éventuellement le mercredi soir et le dimanche soir si je n'ai pas eu le temps de tout finir.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Dim 17 Juin - 9:07
C'est une chance de n'avoir besoin que de peu de sommeil ! Il me faut 8h/nuit pour être bien et le manque a tout de suite de gros impacts sur moi (migraines, maladies diverses, dépression).
Ma fille est une petite dormeuse et ça reste une vraie difficulté pour nous, car mon mari et moi sommes de gros dormeurs.
Du coup je ne suis que très rarement au lit après 22h, c'est plutôt 21h30 (j'ai une heure de trajet pour aller au travail).
Hier soir, exceptionnellement on est sortis et on s'est couchés à minuit. La petite était debout à 6h comme d'habitude après 3 réveils (satanées dents !), je me suis réveillée avec une migraine.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par *Fifi* Dim 17 Juin - 12:35
Mais comment arrivez-vous à tout faire au collège ? Vous prenez votre ordi ? Corriger des copies, je peux l'entendre, encore que moi, j'ai du mal à travailler dans le bruit de la salle des profs, mais préparer des cours ? J'ai besoin de mon ordi, de manuels, d'internet... C'est mon gros problème. Je n'arrive pas à préparer mes cours au collège, et chez moi avec les enfants et tout ce qu'il y a à faire dans la maison, n'en parlons pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Calandria
Calandria
Grand sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Calandria Dim 17 Juin - 12:43
Je m'installe en salle des profs où il y a généralement un ordinateur de libre avec internet et j'y bosse. Je n'utilise que très peu les manuels (même si j'essaie de les utilise davantage justement). A la rentrée, je récupèrerai une salle et tous les spécimens sont dans le placard, je pourrai bosser en grande partie dans la salle.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par BritLéty Dim 17 Juin - 12:54
Il y a des ordis en SdP.
il y a un ordi dans ma salle.
Ils sont tous connectés à internet.

Quand au manuel, c'est le travail en amont: quand je prépare ma séquence, sur ma progression annuelle j'ai noté tous les manuels qui sont en rapport avec la séquence souhaitée. Donc chez moi, je sors tous les manuels de la liste ( entre 2 et 4 ) et je feuillette, je fais une liste des documents pertinents, de ceux qu'il faudra que je cherche sur internet, et pour la préparation au collège, je sais que la je prépare les séances 3 et 4, que les documents se trouvent dans les manuels X et Y, dans le meilleur des cas ils sont scannés donc je n'ai pas besoin de transporter les livres, et sinon soit les manuels rentrent dans mon cartable, soit je les prends à la main, les laisse dans mon casier quand j'en ai plus besoin, et les remets dans ma voiture quand j'ai fini.
Quand au bruit, la SdP sera toujours plus calme que la maison quand les enfants sont là Razz
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Écusette de Noireuil Dim 17 Juin - 15:06
Nous on a beaucoup de chance, parce que maintenant on a une vraie salle de travail où le silence est de rigueur, et qui n'est pas la salle des professeurs. Cela dit ça m'arrive de travailler avec de la musique dans mes écouteurs pour pouvoir m'isoler tout de même quand je ne peux pas avoir accès à cette salle, par exemple.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Hugo78 Dim 17 Juin - 15:09
*Fifi* a écrit:Mais comment arrivez-vous à tout faire au collège ? Vous prenez votre ordi ? Corriger des copies, je peux l'entendre, encore que moi, j'ai du mal à travailler dans le bruit de la salle des profs, mais préparer des cours ? J'ai besoin de mon ordi, de manuels, d'internet... C'est mon gros problème. Je n'arrive pas à préparer mes cours au collège, et chez moi avec les enfants et tout ce qu'il y a à faire dans la maison, n'en parlons pas.

Je n'arrive pas non plus à travailler au collège. Pour être efficace, j'ai besoin d'être seul chez moi, alors que j'ai ma propose sale et que je peux y bosser autant de temps que je veux... Comprenne qui pourra !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par kiwi Dim 17 Juin - 15:42
J'étais une grosse dormeuse aussi. Et puis il y a eu la grossesse et les insomnies pendant 9mois. Et maintenant, c'est fréquent que je dorme 3-4h par nuit alors que ma fille dort très bien pour le moment. Fort heureusement, je m'habitue et en moyenne, je dors 5-6h max en le couchant entre 21h30 et 23h. Le week-end, le mercredi et le vendredi aprem, je peux faire la sieste pendant celle de ma fille.

Je travaille que très peu à la maison. Copies comme cours sont faits au collège : heures de trous, heures du matin si je ne commence pas à 8h30, heures du soir si je ne finis pas à 17h avant d'aller chercher la petite... La pause déjeuner est par contre sacrée. Du coup, je ne travaille à la maison que contrainte et forcée. Ma salle est partagée, mais j'ai la chance pour les corrections de pouvoir travailler dans le bruit, et avec l'agrégation, j'ai appris à travailler plus efficacement et à avoir des idées pour les cours qui arrivent très vite. Pour le coup, travailler après 20h, je ne l'ai plus fait depuis... Des années. Je refuse.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par *Fifi* Dim 17 Juin - 18:12
Moi non plus je n'arrive pas à travailler tard. J'avoue que depuis 3 ans (deux grossesses), je ne travaille pas beaucoup. Mais j'ai un nouveau niveau l'an prochain, donc je vais devoir m'organiser. Mais préparer mes cours me demande du temps, et du temps en continu. Comment faire au collège ? Sur une heure de trou, je peux faire des photocopies, une mise en page ou des corrections mais pas préparer un nouveau chapitre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par kiwi Dim 17 Juin - 18:37
À part rester plus longtemps au collège, je ne vois pas trop. Si tu as un bureau, et si ton mari est là le week-end, laisse-lui les deux à gérer pendant 2h. Et profite des vacances pour préparer des séquences. Certes, tu auras les deux petits qui vont t'occuper pas mal, mais quand ils seront à la sieste, ça te laissera un peu de temps, et ça sera toujours ça de prêt. J'ai aussi un nouveau niveau l'an prochain (5ème), je commence à préparer sur mes heures de trou. A la fin des vacances, l'objectif est d'avoir fait les premiers thèmes en histoire et geo.

Calandria
Calandria
Grand sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Calandria Dim 17 Juin - 18:53
kiwi a écrit:À part rester plus longtemps au collège, je ne vois pas trop. Si tu as un bureau, et si ton mari est là le week-end, laisse-lui les deux à gérer pendant 2h. Et profite des vacances pour préparer des séquences. Certes, tu auras les deux petits qui vont t'occuper pas mal, mais quand ils seront à la sieste, ça te laissera un peu de temps, et ça sera toujours ça de prêt. J'ai aussi un nouveau niveau l'an prochain (5ème), je commence à préparer sur mes heures de trou. A la fin des vacances, l'objectif est d'avoir fait les premiers thèmes en histoire et geo.


En espérant qu'ils n'arrêtent pas de la faire à 2 ans comme le mien... Depuis, j'ai parfois recours à la télé pour m'assurer d'un laps de temps tranquille pour bosser si je n'ai vraiment pas pu faire au collège.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Elaïna Dim 17 Juin - 19:39
*Fifi* a écrit:Mais comment arrivez-vous à tout faire au collège ? Vous prenez votre ordi ? Corriger des copies, je peux l'entendre, encore que moi, j'ai du mal à travailler dans le bruit de la salle des profs, mais préparer des cours ? J'ai besoin de mon ordi, de manuels, d'internet... C'est mon gros problème. Je n'arrive pas à préparer mes cours au collège, et chez moi avec les enfants et tout ce qu'il y a à faire dans la maison, n'en parlons pas.

Je vais au CDI ou dans notre labo d'HG (où nous avons obtenu des ordinateurs avec internet et où nous stockons des manuels).
Je corrige mes copies en salle des profs en général, histoire de me trouver des collègues faisant la même chose pour se soutenir dans cette épreuve...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Mirobolande Dim 17 Juin - 19:43
Hugo78 a écrit:
Pour être efficace, j'ai besoin d'être seul chez moi, alors que j'ai ma propose sale et que je peux y bosser autant de temps que je veux... Comprenne qui pourra !
Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 437980826
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 19 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Lyra-Lollys Lun 18 Juin - 7:17
WW:

Les siestes sont vraiment très utiles pour pouvoir bosser un peu. Et quand ça ne suffit pas je laisse mon conjoint s'occuper du petit pendant que je bosse. L'avantage c'est que lui n'a pas de travail une fois rentré Wink Bon par contre je ne bosse jamais le soir, pas l'énergie, pas l'envie... Et puis une fois le petit couché vers 20h30 c'est notre moment tranquille à deux. Comme on se couche assez tôt (22h au plus tard), il faut en profiter un peu. Je suis aussi une grosse dormeuse, avec 8 heures de sommeil je me sens encore fatigué mais bon, il n'y a plus de grasses matinées donc je fais avec et j'attends avec impatience les vacances d'été pour lever le pied.

Ici une journée type c'est:
Levé à 6h pour mon conjoint et moi (en ce moment il commence à 7h mais souvent c'est 8h donc levé à 6h40 pour moi et 7 pour lui). Monsieur se prépare/prend son petit dèj et part vers 6h20. Moi je me prépare (sauf habillage), prend mon petit déj, prépare le sac du petit, range la cuisine, passe faire un tour sur internet si j'ai le temps)
Levé du petit vers 7h30 quand je suis chanceuse, 7h assez souvent. Je lui donne son biberon (enfin il le boit tout seul dans son lit pendant que je m'habille) puis je l'habille, lui change la couche, lui fait sa toilette. Ensuite on descend se brosser les dents tous les deux et on joue/lit des histoire avant de partir chez la nounou vers 8h20 (je le dépose à 30).
En fonction des jours, soit je vais au boulot tout de suite, soit je rentre à la maison prendre un café, faire une deuxième tour sur internet, ranger si je n'avais pas fini le matin. Si j'y pense, je lance une machine ou un lave vaisselle (mais que si je n'ai pas prévu de repartir tout de suite puisqu'on ne laisse pas les machines branchées quand on n'est pas là). Ensuite je pars au lycée pour bosser (préparer mes cours/ faire des photocopies/ corriger des copies), je mange là bas puis je commence ma journée de cours (j'ai plusieurs matinées libérées).
Mon conjoint sors du travail et passe généralement chercher le petit en rentrant, il va faire des petites courses s'il y a besoin, lance une machine/ un lave vaisselle, va chez le boucher ou à la pharmacie quand il y a besoin (avec le petit en marchant, ça fait une balade sympa et ça lui fait se dépenser un peu). Parfois il rentre un peu plus tôt et dans ce cas il passe l'aspirateur / la serpillère. Il le récupère à 17h (16h le vendredi)
Je rentre vers 18h, on joue avec le petit puis je lui donne à manger vers 18h30 / 19h pendant que mon conjoint prépare notre repas et met la table. Nous mangeons à notre tour, je débarrasse puis changement de couche/ pyjama pour le loustic puis nous redescendons jouer ensemble avant le coucher vers 20h15/30. Ensuite série pour nous deux et coucher.

Le weekend on fait généralement tout ensemble mais parfois j'emmène seule le petit à la ludothèque/médiathèque/parc/plage pour laisser mon conjoint souffler car il enchaine quand même ses journées la semaine et il n'a pas un boulot facile (bâtiment). Sinon on fait les courses tous les trois le samedi matin, on va souvent au marché le dimanche.
Le mercredi je reste avec le petit donc j'en profite pour faire des machines, faire tourner le lave vaisselle, faire la poussière de temps en temps. Et puis bosser pendant la sieste évidemment.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum