Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Snoopy
Niveau 1

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Snoopy Mer 18 Aoû 2010 - 13:30
Il est possible aussi de monter un petit projet avec les élèves ex: vente de gâteaux à la récréation pour financer l'achat des livres
Serge
Serge
Médiateur

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Serge Mer 18 Aoû 2010 - 13:44
Dans ton établissement, il n'interdisent pas la vente de gâteau dans le cadre de la lutte contre l'obésité ? Je suis président du foyer, ces ventes étaient au profit des élèves, eh bien on a dû arrêter et vendre des pommes ... curieusement, ils sont moins demandeurs et ça ne les empêche pas de bouffer toutes sortes de sal**eries qu'ils ont dans leur sac. nutella

_________________
5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par melaniguiz Mer 18 Aoû 2010 - 13:50
Almalo a écrit:Pour ma part, quand j'ai deux classes d'un même niveau je fais tout bonnement les mêmes OI et je fais acheter les livres par tous les élèves, point. D'abord parce que pour moi le fait de posséder le livre est aussi important et ce ne sont pas des livres à 20 euros quand même, et puis parce que je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ! VOus avez des CDI qui ont des livres pour toute une classe, vous ? heu


Oui on a des séries, en général pour une classe, mais aussi parfois pour deux pour des livres qu'on fait fréquemment (l'Ile au trésor, des pièces de Molière par ex), même pour le livre sur l'Odyssée, on en a pour quatre classes (il y a 4 classes de 6e). Mais on ne fait pas des achats très souvent, en fonction du budget, on se contente souvent de compléter les séries où les livres se sont abimés... Mais on a quand même inscrit sur la liste de fournitures qu'on pourra demander un maximum de 15 euros pour 3 livres. Voté au CA, inscrit sur la liste de fournitures, achats qui se font par le foyer, les parents sont obligés et ne disent rien.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par melaniguiz Mer 18 Aoû 2010 - 13:52
Serge a écrit:Dans ton établissement, il n'interdisent pas la vente de gâteau dans le cadre de la lutte contre l'obésité ? Je suis président du foyer, ces ventes étaient au profit des élèves, eh bien on a dû arrêter et vendre des pommes ... curieusement, ils sont moins demandeurs et ça ne les empêche pas de bouffer toutes sortes de sal**eries qu'ils ont dans leur sac. nutella

:lol: :lol: :lol:
Jane
Jane
Monarque

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Jane Mer 18 Aoû 2010 - 13:57
moi je suis dans le public, le CDI n'a pas de série; je fais acheter les livres par les familles, sinon, comment faire pour les 3 OI et les 3 LC préconisées...

Je dépasse largement ce quota, puisque mes petiots élèves ont droit à une dizaine de LC par an ! les parents approuvent, alors, pourquoi s'en priver ?

C'est quand même impressionnant, ces parents qui ne veulent pas acheter de livres ! j'estime que ce n'est pas à MOI de fournir LEUR outil de travail, non mais ! puisqu'on y est, on leur offre aussi leurs stylos, leurs cahier, leur sac de cours, et les chaussures pour venir au collège...
pale :colere:
avatar
Snoopy
Niveau 1

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Snoopy Mer 18 Aoû 2010 - 14:13
Serge, dans mon établissement, on n'interdit pas la vente de gâteaux. Un loto peut-être aussi organisé en début d'année ou une soirée dansante.
Il faut trouver quelques idées pour rapporter des sous.
Almalo
Almalo
Niveau 5

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Almalo Mer 18 Aoû 2010 - 14:30
Dans mon collège aussi ils vendent des pommes, avec plus ou moins de succès...

Je suis complètement d'accord Jane, c'est hallucinant de voir les parents refuser d'acheter des livres, mais c'est ainsi. J'ai un élève à qui je n'ai pu faire acheter aucun des livres demandés, j'ai eu droit à la maman qui est venue me voir en rogne, me disant qu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts, alors un roman...Bref, je me suis arrangée pour cette fois avec le cdi qui en avaient deux ou trois en rab, mais je n'ai jamais bossé avec des CDi qui avaient des séries...
On a même demandé au directeur si on pouvait faire acheter des DVD de théâtre, de films classiques pour les classes, pas moyen, j'achète si je veux montrer un film.
furieux

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

5ème - [5ème] soucis avec mes chevaliers! - Page 2 Empty Re: [5ème] soucis avec mes chevaliers!

par Celeborn Mer 18 Aoû 2010 - 14:33
Mais... vous n'avez pas de crédits pédagogiques, les collègues ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum