Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Carnaval de Venise Empty Carnaval de Venise

par Amaliah Mer 18 Aoû 2010 - 22:57
Etes-vous déjà allé à Venise pendant le Carnaval?

Amaliah qui pense toujours à ses prochaines vacances à l'étranger! Very Happy
avatar
carlotta
Habitué du forum

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par carlotta Mer 18 Aoû 2010 - 23:34

Oui et je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie...
Je trouve que Venise perd un peu de sa magie pendant le carnaval... (mais je dois dire que les carnavals me fichent un cafard d'enfer).
Stered
Stered
Doyen

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par Stered Jeu 19 Aoû 2010 - 7:37
Oui et je n'ai pas tellement apprécié : dans mon souvenir, il y avait plus de touristes prenant des photos que de personnes réellement costumées, sauf lors de la grande cérémonie à St Marc et encore Razz
En plus effectivement, il fait vraiment très froid avec l'humidité qui monte des canaux et le prix des logements explose...
Je préfère y aller vers Pâques pour profiter de la ville elle-même Smile
avatar
InvitéePh
Monarque

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par InvitéePh Jeu 19 Aoû 2010 - 8:04
Oui ! Ca m'a fait peur! Et j'ai eu froid!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par Amaliah Jeu 19 Aoû 2010 - 9:44
Ce qu'il y a de bien, c'est que vous êtes toutes unanimes! Very Happy

Phedre, c'est la foule ou les costumes qui t'ont fait peur?
avatar
InvitéePh
Monarque

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par InvitéePh Jeu 19 Aoû 2010 - 10:10
Les masques, les gens déguisés montés sur des échasse, la brume, ça avait un p'tit côté glauque! Ceci dit, j'ai passé un bon séjour quand même hein! (Par contre, il n y avait pas tant de monde que ça...)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par Frisouille Jeu 19 Aoû 2010 - 11:19
Pareil ! Très très très froid et très touristique, le carnaval perd un peu de son intérêt : le carnaval aux Antilles est bien plus vivant ! Very Happy
eowyn
eowyn
Niveau 7

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par eowyn Jeu 19 Aoû 2010 - 11:36
nous aussi, super froid, mais beau ciel bleu. On est arrivés un vendredi et la foule était raisonnable, les gens vraiment costumés nombreux et magnifiques, on en a bien profité.
Par contre dès le lendemain la foule est arrivée en masse, la place st Marc noire de monde et le carnaval de Dunkerque s'était invité à Venise... C'était beaucoup moins romantique. Du coup on a fui la foule en allant dans les musées.
C'était la 1ere fois qu'on allait à Venise, nous sommes très contents d'avoir vu le carnaval une fois, mais on a envie d'y retourner pour la ville elle même, plutot au printemps certainement.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par Amaliah Jeu 19 Aoû 2010 - 14:06
eowyn a écrit:nous aussi, super froid, mais beau ciel bleu. On est arrivés un vendredi et la foule était raisonnable, les gens vraiment costumés nombreux et magnifiques, on en a bien profité.
Par contre dès le lendemain la foule est arrivée en masse, la place st Marc noire de monde et le carnaval de Dunkerque s'était invité à Venise... C'était beaucoup moins romantique. Du coup on a fui la foule en allant dans les musées.
C'était la 1ere fois qu'on allait à Venise, nous sommes très contents d'avoir vu le carnaval une fois, mais on a envie d'y retourner pour la ville elle même, plutot au printemps certainement.

Very Happy
avatar
Abraxas
Doyen

Carnaval de Venise Empty Re: Carnaval de Venise

par Abraxas Jeu 19 Aoû 2010 - 15:05
Oui, il y a deux ans. Arrivé juste avant, repartis juste après le commencement.
Beau temps, froid juste ce qu'il faut. Longues balades au petit matin dans Venise désert (levez-vous tôt, et allez prendre la café avec les Vénitiens) — et multiples photos de Venise sans habitants. Vu tous les musées, toutes les églises, toutes les Scuola, et j'en passe — allez-y au moins pour la série de Carpaccio sur sainte Ursule. Du monde, bien sûr, à ne plus pouvoir marcher à certaines heures. Un petit hôtel sympa, grande chambre avec lit antique qui permettait de se croire au XVIIIème pendant les séances de radada. Masqué, chapeauté, Casanova, quoi — et Goldoni le reste du temps : c'est une ville où on n'a pas le choix, il faut faire semblant d'être intelligent. Et petits restos sympas — prévoir un budget confortable, de toute façon, vous le dépasserez. Souvenir entre autres d'un couscous bizarre dans le ghetto — tiens, c'est un mot vénitien…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum