Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 13:19
Après on fait ce qu'on veut. Qui viendra nous engueuler ? Les IPR ? Et on risque quoi ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Iphigénie Jeu 26 Aoû 2010 - 13:38
Agamemnon a écrit:Après on fait ce qu'on veut. Qui viendra nous engueuler ? Les IPR ? Et on risque quoi ?
le seul risque est la disparition de la matière,à part ça,tout baigne,restons calmes. yesyes
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 13:59
iphigénie a écrit:
Cet enseignement d'exploration, qui ressortit naturellement au champ des lettres, suppose la prise en compte d'une approche fortement interdisciplinaire. C'est en effet un espace de convergences disciplinaires qui met en synergie avec les littératures grecque et latine non seulement l'histoire, la philosophie, mais encore les sciences et les nouvelles technologies ; une attention toute particulière est portée aux langues, française, mais aussi européennes

moi,je trouve ça à hurler de rire:si ça c'est pas du foutage de gueule,expliquez moi ce que c'est!!!!!!!!!!!
Ils ont oublié d'introduire l'Eps,c'est vrai quoi,dans la culture grecque c'est aussi vachement important.Et la musique et l'astronomie,mieux l'astrologie,c'est vrai quoi,les Etrusques,les Chaldéens....y a de quoi faire:quel champ,mes amis,quel champ!!!!!!
On se demande pourquoi un enseignement aussi riche ,fondamental et total n'est pas introduit comme discipline absolument obligatoire,non?
Non? ah bon....
[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 2252222100 [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 2252222100 [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 2252222100 [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 2252222100

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Kilmeny Jeu 26 Aoû 2010 - 14:21
Agamemnon a écrit: Et on risque quoi ?

De voir le latin et le grec purement, simplement et définitivement éradiqués de l'enseignement à terme...(peu d'inscrits = options non crédibles = suppressions).

Le latin et le grec en tant que tels viennent de perdre le statut de véritables options de "spécialité". Ne restera plus que l'option facultative en concurrence avec un large choix et qui finira bientôt par mourir de sa belle mort et Res acta est.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 14:29
Kilmeny a écrit:
Agamemnon a écrit: Et on risque quoi ?

De voir le latin et le grec purement, simplement et définitivement éradiqués de l'enseignement à terme...(peu d'inscrits = options non crédibles = suppressions).

Le latin et le grec en tant que tels viennent de perdre le statut de véritables options de "spécialité". Ne restera plus que l'option facultative en concurrence avec un large choix et qui finira bientôt par mourir de sa belle mort et Res acta est.

Voilà qui est très clair !

"Quitte à me fâcher avec les élites, je le dis tout de suite : on ne reviendra pas au grec ancien pour les lycéens." Richard Descoings, 25/05/2009

http://yahoo.bondyblog.fr/news/200905250001/richard-descoings-non-je-ne-serai-pas-ministre-de-l-education-nationale
nevermore
nevermore
Niveau 10

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par nevermore Jeu 26 Aoû 2010 - 14:41
Ce qu'on apprécie toujours, c'est les sous-entendus: pas la peine de permettre aux jeunes de banlieue de faire du latin ou du grec, c'est un truc élitiste de vieux (ah parce que Science Po, n'est plus élitiste maintenant qu'ils prennent deux trois jeunes de banlieue?). C'est pas la peine non plus de leur enseigner la littérature à ces péquenots, ça les intéresse pas. C'est bizarre, mais la seule fois où j'ai enseigné le grec dans ma vie, c'était dans un collège de Seine St Denis.
Mais voyons, la littérature, la culture, le latin, c'est fait pour les "élites" qui nous gouvernent. Oui, eux pourront toujours mettre leur rejeton à Henri IV où, comme par hasard, il y aura toujours ces matières qui ne servent à rien qui seront enseignées.
Ce discours est vraiment à d*g*ler
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité... - Page 2 Empty Re: [2nde] Enseignement d'exploration : langues et cultures de l'antiquité...

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53
nevermore a écrit:Ce qu'on apprécie toujours, c'est les sous-entendus: pas la peine de permettre aux jeunes de banlieue de faire du latin ou du grec, c'est un truc élitiste de vieux (ah parce que Science Po, n'est plus élitiste maintenant qu'ils prennent deux trois jeunes de banlieue?). C'est pas la peine non plus de leur enseigner la littérature à ces péquenots, ça les intéresse pas. C'est bizarre, mais la seule fois où j'ai enseigné le grec dans ma vie, c'était dans un collège de Seine St Denis.
Mais voyons, la littérature, la culture, le latin, c'est fait pour les "élites" qui nous gouvernent. Oui, eux pourront toujours mettre leur rejeton à Henri IV où, comme par hasard, il y aura toujours ces matières qui ne servent à rien qui seront enseignées.
Ce discours est vraiment à d*g*ler

Et l'augmentation des droits d'inscription pour tous les non-ZEP, bien sûr qu'il oublie d'en parler, le Richie D. :colere:
Pour l'avoir vu en vrai, ce type est très dangereux, gluant et démagogue au possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum