Idées photos d'aventuriers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées photos d'aventuriers?

Message par Islane le Mer 1 Sep 2010 - 0:15

A part Indiana évidemment auriez-vous des idées pour faire travailler sur la représentation de l'aventurier comme entrer en séquence au roman d'aventures?

Islane
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées photos d'aventuriers?

Message par Islane le Mer 1 Sep 2010 - 0:19

Bon évidemment vu l'heure, je n'attends aucune réponse ce soir! Razz D'ailleurs je vais me coucher moi aussi. Mais ne m'oubliez pas svp!!!
Bonne pré rentrée à tous et à toutes!!! chevalier

Islane
Niveau 10

Message par percehaie le Mer 1 Sep 2010 - 6:58

Henri Dunant, aventurier moderne et humaniste.
Il y a plein de gravures, de tableaux autour de lui disponibles sur internet, en particulier sur la Bataille de Solférino, la fondation de la Croix Rouge etc.

percehaie
Niveau 10

Message par bidule le Mer 1 Sep 2010 - 7:08

Tu peux utiliser Corto Maltese (ça te permet d'aborder la BD), un pirate (pourquoi pas Jack parrow, ça leur parle). Voilà deux petites idées vite pendant le petit déj' avant la rentrée.

bidule
Niveau 7

Message par Gombrich le Mer 1 Sep 2010 - 7:43

Comme première séance, j'ai collecté une dizaine de gravures de romans de Jules Verne. Il y aura plusieurs catégories (lieux ou éléments extraordinaires, actions, moyens de transport). Plusieurs sites sur Internet proposent des illustrations de Jules Verne. J'aime bien, cela me rappelle mon enfance...

Gombrich
Niveau 6

Message par Esméralda le Mer 1 Sep 2010 - 18:57

@Gombrich a écrit:Comme première séance, j'ai collecté une dizaine de gravures de romans de Jules Verne. Il y aura plusieurs catégories (lieux ou éléments extraordinaires, actions, moyens de transport). Plusieurs sites sur Internet proposent des illustrations de Jules Verne. J'aime bien, cela me rappelle mon enfance...

Gombrish, ton document m'intéresserait !!

Esméralda
Grand Maître

Message par Gombrich le Mer 1 Sep 2010 - 20:20

Esméralda,je t'envoie ça dans la soirée (quand j'aurai compris comment faire...) Par contre, mes images mériteraient un petit coup de Photoshop pour être plus facilement exploitables. Va faire un tour éventuellement sur les sites suivants (c'est là où je me suis servie)

jv.gilead.org.il/rpaul/
www.scribd.com/.../Collection-Jules-VERNE-Les-illustrations

Gombrich
Niveau 6

Message par JPhMM le Mer 1 Sep 2010 - 20:35

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Islane le Mer 1 Sep 2010 - 21:39

Merci vous êtes toujours une mine d'or! I love you Gombrich ton doc m'intéresse aussi... Very Happy

Islane
Niveau 10

Message par Gombrich le Mer 1 Sep 2010 - 21:57

Islane, je t'ai envoyé un message en mp.

Gombrich
Niveau 6

Message par Audrey le Mer 1 Sep 2010 - 22:06

Gombrich, en lisant ton pseudo, j'ai cru lire "Gombrowicz"...

pfff...je crois bien que je suis déjà fatiguée par le travail. LOL

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Frisouille le Mer 1 Sep 2010 - 22:14

Jack London et Joseph Kessel, non ?
Et Nicolas Bouvier, peut-on le considérer comme un aventurier?

Frisouille
Enchanteur

Message par JPhMM le Mer 1 Sep 2010 - 23:16

D'ailleurs, un film sur Mlle Earhart est sorti il y a peu :
http://www.ameliaearhart.com/

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Frisouille le Jeu 2 Sep 2010 - 0:09

C'est marrant, ça, de s'auto-citer... Razz

Frisouille
Enchanteur

Message par JPhMM le Jeu 2 Sep 2010 - 0:10

@Frisouille a écrit:C'est marrant, ça, de s'auto-citer... Razz

Oui je me suis dit la même chose au moment où je l'ai fait Razz

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut