Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Dim 14 Nov - 19:05
d ailleurs une question : je suis dans un gros lycée (énoooorme le truc!) et je ne vois mon CDE que rarement....pareil pour les adjoints...comment pourront-ils donner leur avis sur mon boulot???


Courage guizmogirl, ce n'est pas facile d'être seule...alors viens pleurer quand tu veux! fleurs2 C est vrai que jusqu'aux vacances de noël ça risque d'être un peu tendu...
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Dim 14 Nov - 21:11
lalilala: j'étais moi aussi dans un gros lycée pour mon année de stage, et n'ai croisé que rarement le principal, je voyais un peu plus souvent l'adjoint... Il n'empêche que son rapport a été très précis (il s'était longuement entretenu avec ma tutrice je crois), tu sais, même dans un gros lycée les choses se savent vite et si tu fais ton boulot correctement sans faire de fautes majeures d'un point de vue administratif et pédagogique, il n'y aura pas de souci! C'est toujours mieux quand on ne fait pas de vagues, qu'on est discret et que le CDE ne nous connaît pas (encore) à cette période de l'année, hein! Certains stagiaires connaissent les bureaux des CDE de fond en comble, les pauvres, et sont connus de tout un établissement pour les mauvaises raisons...

Bon courage à tous, on est avec vous!
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Dim 14 Nov - 21:15
Juste une question à mon tour: cette année, sera prépondérant le rapport du tuteur. Est-ce que celui du CDE peut venir le contrebalancer ou a-t-il un poids moindre? Et inversement? Corrigez-moi si je me trompe: les stagiaires seront évalués sur rapports du tuteur, du CDE et de l'IPR?

Je pense à la stagiaire que nous avons ici (j'en parlais il y a un mois environ dans un sujet au nom plus épicé...), et je me dis que la pauvre, elle n'est pas sortie de l'auberge (sans vouloir m'épancher sur le sujet, elle passe sa vie dans le bureau du CDE et l'inspecteur souhaite qu'elle change de voie mais elle s'entête...)...
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Dim 14 Nov - 21:54
ma tutrice m'a dit qu'elle n'avait pas à donner son avis, elle doit faire deux rapports et cocher les compétences acquises...elle ne se prononce par sur la titularisation (officiellement...). Je ne sais pas quel poids a le rapport du cde. L'année dernière les stagiaire certifié ont eu un rapport mais les agrégés n'en ont pas eu dans le lycée où j'étais.... d'ailleurs je rebondis sur ce que tu as écrit plus haut : ma cde n'a pas écrit de rapport mais il paraît qu'elle a été élogieuse (ça a été dit pendant la CAPA..??) et elle ne s'est donc pas basée sur les rapports de ma tutrice qui étaient franchement pas terribles ni sur l avis de cette dernière (elle ne pouvait pas me voir). Pourquoi a-t-elle été élogieuse alors? je n'ai fait que lui serrer la main de temps en temps pour lui dire bonjour dans les couloirs...

Je pense que c'est l IPR qui a le dernier mot et que les autres rapports ne changeront pas grand chose à sa décision finale...(sauf s'ils disent des choses radicalement différentes peut-être...)


j'avais lu ce sujet juliet sur cette stagiaire et franchement, c'est pas possible qu elle soit titularisée avec toutes les bourdes qu'elle fait et l attitude qu elle a....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par ysabel Dim 14 Nov - 22:02
lalilala a écrit:ma tutrice m'a dit qu'elle n'avait pas à donner son avis, elle doit faire deux rapports et cocher les compétences acquises...elle ne se prononce par sur la titularisation (officiellement...). Je ne sais pas quel poids a le rapport du cde. L'année dernière les stagiaire certifié ont eu un rapport mais les agrégés n'en ont pas eu dans le lycée où j'étais.... d'ailleurs je rebondis sur ce que tu as écrit plus haut : ma cde n'a pas écrit de rapport mais il paraît qu'elle a été élogieuse (ça a été dit pendant la CAPA..??) et elle ne s'est donc pas basée sur les rapports de ma tutrice qui étaient franchement pas terribles ni sur l avis de cette dernière (elle ne pouvait pas me voir). Pourquoi a-t-elle été élogieuse alors? je n'ai fait que lui serrer la main de temps en temps pour lui dire bonjour dans les couloirs...

Je pense que c'est l IPR qui a le dernier mot et que les autres rapports ne changeront pas grand chose à sa décision finale...(sauf s'ils disent des choses radicalement différentes peut-être...)


j'avais lu ce sujet juliet sur cette stagiaire et franchement, c'est pas possible qu elle soit titularisée avec toutes les bourdes qu'elle fait et l attitude qu elle a....

Parce que dans un établissement il y a bcp de bruits de couloir. Un CDE sait très vite chez qui ça va ou pas, si le prof est apprécié par les élèves/parents ou pas...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
guiz
guiz
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par guiz Dim 14 Nov - 22:38
lalilala a écrit:Courage guizmogirl, ce n'est pas facile d'être seule...alors viens pleurer quand tu veux! fleurs2 C est vrai que jusqu'aux vacances de noël ça risque d'être un peu tendu...

Merci des encouragements Wink

Pour la validation cela diffère selon les académies.
A Versailles,"ils" (les inspecteurs) nous ont dit lors des journées de pré-rentrée que la titularisation relève d'un rapport du tuteur et du cde, et que si ces rapports mettent à jour des problèmes concernant le stagiaire en question, un inspecteur viendrait le voir dans une de ses classes.

Je ne sais pas comment considérer les IA/IPR et leur point de vue concernant les stagiaires: sont-ils de "notre côté", donc indulgents? Ou totalement déconnectés des difficultés que rencontrent les stagiaires à cause de cette réforme, donc impartiaux?

Un ami de l'ac de Créteil m'a affirmé qu'un IPR viendrait voir les stagiaires vers mai et il m'a également dit qu'une collègue a été convoquée par l'inspection parce qu'elle avait pris un congé maladie pale j'espère qu'il exagère...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
User5776
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par User5776 Dim 14 Nov - 23:01
Je me suis accroché avec mes tutrices...
Je leur ai répondu un peu vertement à un de leur mail où elles me donnaient des conseils en leur disant que j'étais en difficulté, que je n'avais pas assez de temps pour bien préparer mes cours, etc...et mon vocabulaire était parfois limite...(pas d'insulte hein :o ) .

Ca n'a pas plu, j'assume.
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Dim 14 Nov - 23:45
c est à dire???



_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5776
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par User5776 Dim 14 Nov - 23:54
Par exemple " la problématisation c'est le cadet de mes soucis" pour leur dire que je pensais d'abord à leur apporter assez de connaissances, de documents, pour meubler une heure quand je prépare mes cours la veille pour le lendemain... En gros, que je pensais pas trop encore à la forme... Disons que je trouve qu'elles m'en demandent trop pour le moment, et que je suis en difficulté.

Bref, j'ai compris qu'il fallait que je ferme ma gueule.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Crazy Cow Lun 22 Nov - 20:58
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à me débattre avec mes doutes, mes peurs durant cette année de stage.
Je suis moi dans un gros établissement, la cde ne me connait pas, ma tutrice vise la perfection.... Bref, il y a des jours où c'est dur de se motiver pour aller bosser.
Et quand je lis tous vos messages, je me retrouve un peu dans tout ça....

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Marie Laetitia Lun 22 Nov - 22:57
thonmais a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à me débattre avec mes doutes, mes peurs durant cette année de stage.
Je suis moi dans un gros établissement, la cde ne me connait pas, ma tutrice vise la perfection.... Bref, il y a des jours où c'est dur de se motiver pour aller bosser.
Et quand je lis tous vos messages, je me retrouve un peu dans tout ça....

Courage! Ce n'est jamais facile de s'imposer face à des mômes qui dans 90% des cas ne comprennent pas l'impact de leur attitude... Même à 18 berges les p'tits c*** (je n'ai pas digéré ma découverte FB du jour)

J'ai eu tellement de mal à intégrer que non, ils n'allaient pas prendre conscience eux-mêmes de leurs bornes... (soupir) (oui je sais, c'était naif de ma part)
fleurs2


_________________
 Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Crazy Cow Lun 22 Nov - 23:04
Qu'ils aient 15 ans ou 18 ans, les gamins de nos jours croient en savoir plus que nous... Je leur dirais bien d'aller passer le CAPES pour voir!!
furieux

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Erlandur61 Mar 23 Nov - 10:01
Ah ben ça, bien d'accord avec toi, Thonmais!!!

Pas plus tard qu'hier, une excellente élève de l'une de mes 3èmes me demande pourquoi lors d'un contrôle, j'ai pas donné le même texte de base à toute la classe. Je lui ai dit que je suis censée faire de la "pédagogie différenciée" et que c'est l'une des manières qu'on de s'y prendre. Mademoiselle, pas contente (surtout qu'elle n'a eu que 19,5/20 à son contrôle), m'a dit que c'était pas juste etc. etc. Le monde à l'envers! Je veux bien lui laisser préparer mes cours si elle veut, non mais! furieux
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Kroko Mar 23 Nov - 10:05
Erlandur61 a écrit:Ah ben ça, bien d'accord avec toi, Thonmais!!!

Pas plus tard qu'hier, une excellente élève de l'une de mes 3èmes me demande pourquoi lors d'un contrôle, j'ai pas donné le même texte de base à toute la classe. Je lui ai dit que je suis censée faire de la "pédagogie différenciée" et que c'est l'une des manières qu'on de s'y prendre. Mademoiselle, pas contente (surtout qu'elle n'a eu que 19,5/20 à son contrôle), m'a dit que c'était pas juste etc. etc. Le monde à l'envers! Je veux bien lui laisser préparer mes cours si elle veut, non mais! furieux

ils sont tarés. L'autre jour, j'ai rendu des copies, et y'a une fille qui a râlé parce qu'elle n'a eu que 16,5. J'étais tellement surprise que je lui ai rit au nez quand elle s'est mise à me dire "madame c'est pas assez je veux plus".
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 18 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Ibn Khaldoun Sam 6 Juil - 23:12
J'ai parcouru ce topic très intéressant et enrichissant, j'espère que votre année s'est bien terminée et que vous avez tenu le coup. Bon courage pour la suite.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum