Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par Serge Lun 6 Sep 2010 - 17:06
Merci Blanche ! ( je trouve quand même leur fiche très surchargée et peu lisible, mais bon, l'essentiel est de l'avoir)

Existe-t-il également un lien pour les mots 4ème et 3ème au fait ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par Marillion Lun 6 Sep 2010 - 17:10
Serge, la liste qui fait plus de 30 pages va jusqu'à la 1ère (et peut-être même Terminale mais je ne suis pas allée aussi loin).
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par Marillion Lun 6 Sep 2010 - 17:21
C'est en fait la liste du Vocabulaire de Base du Latin (les 1600 mots les plus fréquents de la langue latine). Mon prof nous l'avait distribuée en 4ème et je l'ai retrouvée hier.

Elle est surchargée, je suis d'accord, mais en cliquant sur Aperçu avant impression, c'est beaucoup plus clair et aéré.
Serge
Serge
Médiateur

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par Serge Lun 6 Sep 2010 - 17:23
Ah oui, merci, ne l'ayant pas imprimé, j'ai juste vu 5ème.
Il faudra la leur découper, sinon ils vont vite être découragés devant la somme de mots à connaître ( en plus des conjugaisons, déclinaisons, cas de la proposition infinitive, des ablatifs absolus, locatifs, etc. ) :succes:

_________________
Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par Marillion Lun 6 Sep 2010 - 17:28
Je ne l'ai pas imprimée non plus (vu le nombre de pages !) mais comme je suis curieuse, je regarde toujours comment un doc ou une page internet apparaît à l'impression (j'avais comme toi le sentiment que cette liste était peu claire et un peu assommante pour nos élèves).
En fait, tu n'as que les 5 premières colonnes jusqu'à la page 32 (niveaux 5è => 1è). Après et jusqu'à la page 93 (!!), ce sont les dernières colonnes (étymologie, dérivés dans les autres langues européennes)
blanche
blanche
Expert

Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"? - Page 2 Empty Re: Comment traitez-vous les fameux "mots-clés"?

par blanche Mer 8 Sep 2010 - 16:34
Ce que l'IPR nous a conseillé de faire, c'est d'organiser cette liste comme on le souhaite (en supprimant certaines colonnes pas forcément utiles aux élèves), ce qui est possible avec excel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum