Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
albator7177
Niveau 1

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par albator7177 Sam 9 Oct 2010 - 14:03
On voit bien que la physique et la SVT sont foutues !

Arnica
Arnica
Niveau 5

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par Arnica Sam 9 Oct 2010 - 14:07
surtout la SVT albator! 1h30 par semaine en 1/2 groupe, j'ai un peu l'impression de faire du documentaire....
avatar
albator7177
Niveau 1

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par albator7177 Sam 9 Oct 2010 - 14:10
Pareil !

Le pire c'est que les IPR applaudissent.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par micaschiste Sam 9 Oct 2010 - 16:56
llaima a écrit:Dissection déja!! Je suis vraiment en retard!! On voit que vous avez de l'expérience!En plus je dois dire que les dissections je suis pas trop chaud mais mes collègues m'ont commendé 30 souris et 30 grenouilles congelées et je vais donc devoir passer par ça! Faut que j'essaye de ne pas vomir quand mes élèves ouvriront leur cadavres de bestiole pale

pas forcément en retard...je suis passée du système solaire aux organismes, avant de faire l'aspect moléculaire du programme...tes collègues ''t"-ont commandé sans te demander ce que tu voulais faire ?
bizarre...tu préférais peut-être un poisson en plus à une souris.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par micaschiste Sam 9 Oct 2010 - 16:58
albator7177 a écrit:Pareil !

Le pire c'est que les IPR applaudissent.

vraiment ?
à cause des économies réalisées ?
llaima
llaima
Habitué du forum

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par llaima Sam 9 Oct 2010 - 17:42
micaschiste a écrit:
llaima a écrit:Dissection déja!! Je suis vraiment en retard!! On voit que vous avez de l'expérience!En plus je dois dire que les dissections je suis pas trop chaud mais mes collègues m'ont commendé 30 souris et 30 grenouilles congelées et je vais donc devoir passer par ça! Faut que j'essaye de ne pas vomir quand mes élèves ouvriront leur cadavres de bestiole pale

pas forcément en retard...je suis passée du système solaire aux organismes, avant de faire l'aspect moléculaire du programme...tes collègues ''t"-ont commandé sans te demander ce que tu voulais faire ?
bizarre...tu préférais peut-être un poisson en plus à une souris.

Perso j'aurais préféré rien du tout! Mais bon maintenant qu'elles sont dans le congelo je vais pas les gaspiller... J'avais prévu de m'arrêter à la dissection d'Elodée pas plus! Les dissections animales j'en ai jamais fait et je pense pas que ce soit indispensable voir même utile... En tout cas certains de mes élèves vont être content mais d'autres non! Suspect pale
Provence
Provence
Enchanteur

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par Provence Sam 9 Oct 2010 - 18:03
llaima a écrit:

Perso j'aurais préféré rien du tout! Mais bon maintenant qu'elles sont dans le congelo je vais pas les gaspiller... J'avais prévu de m'arrêter à la dissection d'Elodée pas plus! Les dissections animales j'en ai jamais fait et je pense pas que ce soit indispensable voir même utile... En tout cas certains de mes élèves vont être content mais d'autres non! Suspect pale

En même temps, le froid, ça conserve! Elles peuvent peut-être attendre l'an prochain? (Je ne connais pas du tout le contenu de vos programmes).
Arnica
Arnica
Niveau 5

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par Arnica Sam 9 Oct 2010 - 18:36
C'est de la science, met en avant qu'il faut voir pour comprendre. La souris ils sont habitués, et le poisson c'est facile comme tout... par contre poussin et grenouile j'aime moins ("Madaaame, les poussins, ils auront encore des poils?"...)
(moi aussi je suis passé direct à la biodiversité)
titeprof
titeprof
Expert

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par titeprof Sam 9 Oct 2010 - 18:47
petit message comme ça pour dire combien je vous admire : je suis en svt mais au collège, c'est mon 1er poste fixe et en tant que TZR je survolais de temps en temps les programmes de lycée au cas où (bon jamais arrivé) et quand j'ai vu les nouveaux programmes et surtout les nouveaux horaires, je priais pour pas avoir un lycée! félicitations, vraiment, de vous en sortir visiblement bien mieux que je ne l'aurais jamais fait!
ps : moi j'adore les dissections animales, j'en ai tellement fait en licence et master, du coup cette année en 5eme, ils dissèquent une sardine (branchies), coeur-poumons d'agneau, coeur de volaille, appareil digestif de...je sais pas encore quoi (souris peut être?)
Arnica
Arnica
Niveau 5

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par Arnica Sam 9 Oct 2010 - 18:56
Bonjour Titeprof!
N'en parler ne veut pas dire qu'on s'en sort... Pour ma part j'ai deux choix :
-je termine le programme mais je survole tout et on manipule quasi rien
-je fait de la SVT et je ne termine pas le programme...
Le choix est vite fait, même en anée de stage.
Moi aussi je rafole de dissection( pas trop la grenouille...). Tu as du planning dis donc!
llaima
llaima
Habitué du forum

Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile! - Page 2 Empty Re: Evaluer des compétences (vive les points de couleur!) en 2nde... pas facile!

par llaima Sam 9 Oct 2010 - 20:37
Angé 12 a écrit:Bonjour Titeprof!
N'en parler ne veut pas dire qu'on s'en sort... Pour ma part j'ai deux choix :
-je termine le programme mais je survole tout et on manipule quasi rien
-je fait de la SVT et je ne termine pas le programme...
Le choix est vite fait, même en anée de stage.
Moi aussi je rafole de dissection( pas trop la grenouille...). Tu as du planning dis donc!

Les nouvelles horaires ne cadrent vraiment pas avec le nouveau programme et surtout avec la manière qu'on nous dit de l'aborder. Par contre de mon coté je suis plutôt pour donner la priorité aux connaissances plutôt qu'à la démarche d'investigation mais bon chacun ses choix et surtout je ne suis pas sûr d'avoir raison!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum