Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 13:31
Encore des soucis cuisants qui me tourmentent sans nulle trêve: comme pour chaque vacance, je fais un petit voyage: j'hésite entrre Rome, Florence, Venise( je connais déjà mais j'adore) et Amsterdam, tout en sachant que c'est le vol pour Rome le moins cher...l'autre option consistant à accomplir le devoir familial( ma mère me réclame à cor et à cri) et j'ai envie de voir mon petit neveu...je devrais partir Samedi après la visite d'un ami: aidez-moi à faire mon choix, please!
ps: comme un con, je ne m'y suis pas pris assez à l'avance etdu coup les billets sont quand même pas donnés
sand
sand
Guide spirituel

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par sand Ven 15 Oct 2010 - 13:33
La famille d'abord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu claqueras tes sous aux prochaines vacances...
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 13:36
Ben oui mais sinon je vais devoir attendre Février( je pars jamais pour NoëL): si je voyage pas régulièrement, je pète un cable!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Amaliah Ven 15 Oct 2010 - 13:38
Oui les prochaines vacances sont celles de Noël: famille.
Donc pars! Et pour avoir bonne conscience prends le vol le moins cher: va à Rome!
sand
sand
Guide spirituel

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par sand Ven 15 Oct 2010 - 13:38
Si c'est pour ta santé mentale, pars, distrais-toi, abandonne ta pauvre mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 13:41
Amaliah a écrit:Oui les prochaines vacances sont celles de Noël: famille.
Donc pars! Et pour avoir bonne conscience prends le vol le moins cher: va à Rome!
C'était ce que je voulais faire! J'en prends note et je me donne jusqu'à ce soir, lorsque j'aurai fini la correction de ces m... de copies pour acheter le billet
kensington
kensington
Esprit éclairé

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par kensington Ven 15 Oct 2010 - 13:45
sand a écrit:Si c'est pour ta santé mentale, pars, distrais-toi, abandonne ta pauvre mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'abandonne pas sa pauvre mère!! :shock:
nuages
nuages
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par nuages Ven 15 Oct 2010 - 13:57
retourne à Venise!
ou va plutôt en Sicile où tu auras encore un temps superbe: va à Palerme , quelle merveille, ou va contempler l'Etna à Taormina, ou encore le Stromboli aux îles éoliennes véritable enchantement!
(bref tout sauf Rome, je sais que je suis bizarre mais je trouve cette métropole absolument dénuée de charme)
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 13:59
nuages a écrit:retourne à Venise!
ou va plutôt en Sicile où tu auras encore un temps superbe: va à Palerme , quelle merveille, ou va contempler l'Etna à Taormina, ou encore le Stromboli aux îles éoliennes véritable enchantement!
(bref tout sauf Rome, je sais que je suis bizarre mais je trouve cette métropole absolument dénuée de charme)
Je vais regarder les billets pour Palerme: mais j'ai fait trop de dépenses ce mois(fringues Embarassed )...mais la Sicile est une super idée
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 13:59
kensington a écrit:
sand a écrit:Si c'est pour ta santé mentale, pars, distrais-toi, abandonne ta pauvre mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'abandonne pas sa pauvre mère!! :shock:
Je suis loin d'être un fils indigne, non mais!
avatar
Cava
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Cava Ven 15 Oct 2010 - 14:06
Comme tu hesites ... je vais semer le doute!
Pourquoi pas Florence? Wink
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 14:09
cavalol a écrit:Comme tu hesites ... je vais semer le doute!
Pourquoi pas Florence? Wink
J'hésitais aussi mais je vais suivre les conseils de Nuages : Palerme à 130 eros ça me parait bien!! Je réfléchis et je prends mon billet ce soir
Nuages, si je suis déçu du voyage, tu en seras responsable: Razz
avatar
Cava
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Cava Ven 15 Oct 2010 - 14:20
130 eros !
lapsus revelateur!?! Razz
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 14:22
cavalol a écrit:130 eros !
lapsus revelateur!?! Razz
:lol!: :lol!:
avatar
Cava
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Cava Ven 15 Oct 2010 - 14:24
mdr
nuages
nuages
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par nuages Ven 15 Oct 2010 - 14:24
thrasybule a écrit:
J'hésitais aussi mais je vais suivre les conseils de Nuages : Palerme à 130 eros ça me parait bien!! Je réfléchis et je prends mon billet ce soir Nuages, si je suis déçu du voyage, tu en seras responsable: Razz
tu ne seras pas déçu par Palerme comme je ne l'ai pas été par le film de Dolan. Tu as regardé aussi les billets pour Taormina car c'est peut-être moins cher?
L'architecture de Palerme est superbe , il y a de très beaux vestiges de l'époque arabe comme Saint Jean des Ermites, les marchés populaires sont pittoresques . Va voir aussi le cloître de Monreale dans les environs, et, un peu plus loin, le village de pêcheurs de Cefalu dans un cadre sublime. J'y suis allée il y a très longtemps, mes souvenirs sont limités, mais c'est un carrefour d'influences architecturales riche et dépaysant , sous les citronniers et les orangers.
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 14:34
Merci pour toutes ces indications que je note précieusement
Mélu
Mélu
Empereur

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Mélu Ven 15 Oct 2010 - 15:05
J'ai honte, je ne connais pas la Sicile. Faut que je débauche une copine pour y aller, ça ne peut plus durer No Ou que j'organise un voyage scolaire :diable:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 15:06
Mélu a écrit:J'ai honte, je ne connais pas la Sicile. Faut que je débauche une copine pour y aller, ça ne peut plus durer No Ou que j'organise un voyage scolaire :diable:
Ah non se taper les gamins, rien de tel que d'être dégoûté de voyager( Thrasybule qui a la frite pédagogique!)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par InvitéeHr Ven 15 Oct 2010 - 15:16
Si tu vas à Palerme, emmène le beau bouquin de Dominique Fernandez
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 15:17
heather a écrit:Si tu vas à Palerme, emmène le beau bouquin de Dominique Fernandez
Je l'ai pas lu, mais j'adore Fernandez
Mélu
Mélu
Empereur

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Mélu Ven 15 Oct 2010 - 15:18
thrasybule a écrit:
Mélu a écrit:J'ai honte, je ne connais pas la Sicile. Faut que je débauche une copine pour y aller, ça ne peut plus durer No Ou que j'organise un voyage scolaire :diable:
Ah non se taper les gamins, rien de tel que d'être dégoûté de voyager( Thrasybule qui a la frite pédagogique!)
Ah non, les miens ils sont chouettes (que des latinistes motivés qui sortent de cours en chantant "j'adore le latin" Very Happy ), donc même si c'est crevant, j'adore partir avec eux.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Esméralda Ven 15 Oct 2010 - 16:03
thrasybule a écrit:Encore des soucis cuisants qui me tourmentent sans nulle trêve: comme pour chaque vacance, je fais un petit voyage: j'hésite entrre Rome, Florence, Venise( je connais déjà mais j'adore) et Amsterdam, tout en sachant que c'est le vol pour Rome le moins cher...l'autre option consistant à accomplir le devoir familial( ma mère me réclame à cor et à cri) et j'ai envie de voir mon petit neveu...je devrais partir Samedi après la visite d'un ami: aidez-moi à faire mon choix, please!
ps: comme un con, je ne m'y suis pas pris assez à l'avance et du coup les billets sont quand même pas donnés

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule pauvre fille qui attend toujours la dernière minute pour constater qu'elle n'a encore rien réservé - et mon chéri est pareil, il attend que je commence à chercher et après il me sort "comme tu veux" : ce que vraiment je voudrais, moi, c'est retourner quelques jours à Venise mais QU'IL RESERVE ET ME FASSE LA SURPRISE ! Mais là, pffffffffff, je peux attendre ... On aurait dû/pu aller à Londres mais on l'eurostar en last minute, pas la peine ...
Enfin pour en revenir à ton idée de voyage : je connais un peu Venise donc, Florence et Amsterdam, pas du tout Rome mais j'aimerais bien y aller. La Sicile me semble aussi bien tentante ou la côte vers Amalfi, chaudement recommandée par une collègue. Je déconseillerai Amsterdam, ville très sympa, mais plutôt en été pour moi. Après il faut voir combien de temps tu veux rester sur place. Pour l'avion pour la Sicile, tu es sûr pour le tarif ? Sinon c'est sans doute une chouette idée - mais là, pour au moins 4-5 jours ...

( Et puis n'oublie pas de passer un peu voir ta môman Wink, hein ?)
avatar
thrasybule
Devin

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par thrasybule Ven 15 Oct 2010 - 16:05
Esméralda a écrit:
thrasybule a écrit:Encore des soucis cuisants qui me tourmentent sans nulle trêve: comme pour chaque vacance, je fais un petit voyage: j'hésite entrre Rome, Florence, Venise( je connais déjà mais j'adore) et Amsterdam, tout en sachant que c'est le vol pour Rome le moins cher...l'autre option consistant à accomplir le devoir familial( ma mère me réclame à cor et à cri) et j'ai envie de voir mon petit neveu...je devrais partir Samedi après la visite d'un ami: aidez-moi à faire mon choix, please!
ps: comme un con, je ne m'y suis pas pris assez à l'avance et du coup les billets sont quand même pas donnés

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule pauvre fille qui attend toujours la dernière minute pour constater qu'elle n'a encore rien réservé - et mon chéri est pareil, il attend que je commence à chercher et après il me sort "comme tu veux" : ce que vraiment je voudrais, moi, c'est retourner quelques jours à Venise mais QU'IL RESERVE ET ME FASSE LA SURPRISE ! Mais là, pffffffffff, je peux attendre ... On aurait dû/pu aller à Londres mais on l'eurostar en last minute, pas la peine ...
Enfin pour en revenir à ton idée de voyage : je connais un peu Venise donc, Florence et Amsterdam, pas du tout Rome mais j'aimerais bien y aller. La Sicile me semble aussi bien tentante ou la côte vers Amalfi, chaudement recommandée par une collègue. Je déconseillerai Amsterdam, ville très sympa, mais plutôt en été pour moi. Après il faut voir combien de temps tu veux rester sur place. Pour l'avion pour la Sicile, tu es sûr pour le tarif ? Sinon c'est sans doute une chouette idée - mais là, pour au moins 4-5 jours ...

( Et puis n'oublie pas de passer un peu voir ta môman Wink, hein ?)
pourquoi: ça te parait cher?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint Empty Re: Aidez-moi pour mon voyages de la Toussaint

par Esméralda Ven 15 Oct 2010 - 16:37
Non justement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum