Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Stagiaire boulet pour ses collègues - Page 2 Empty Re: Stagiaire boulet pour ses collègues

par Hermione0908 Mer 27 Oct 2010 - 23:34
Je plussoie ce que beaucoup ont dit : si tu étais un boulet (et j'en ai côtoyé un pas plus tard qu'il y a un mois de stagiaire boulet), les gens se désintéresseraient de toi, et ne chercheraient pas à t'aider. La compassion, parfois, il faut savoir l'apprécier : je me souviens d'un cours qui s'était affreusement mal passé avec des 3ème lors d'un rempla, la collègue d'à côté est venue me voir à la récré voyant que je ne sortais pas de ma salle (pas le courage de croiser des collègues ou des élèves), et m'a proposé de pleurer un bon coup devant elle plutôt que de craquer l'heure suivante devant les élèves.
Et comme l'a dit Provence, les autres t'aident aujourd'hui, tu en aideras demain. C'est un cycle vertueux qui me plaît bien. On ne peut pas forcément rendre aux gens ce qu'ils nous donnent, mais on peut le faire passer et donner à d'autres.
Bon courage. Et surtout : PROFITE de tes vacances pour faire retomber la pression.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaire boulet pour ses collègues - Page 2 Empty Re: Stagiaire boulet pour ses collègues

par Daphné Jeu 28 Oct 2010 - 8:23
Rassure-toi, le métier est difficile pour tout le monde, alors les difficultés des stagiaires ne surprennent personne. Tu as eu de bons conseils, essaye de tenir, remercie avec bière/gâteaux...........
Personne ne te méprisera ou ne te considèrera comme un boulet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum