Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Dim 6 Nov 2011 - 11:03
Nestya, Les McKeltar... c'est Les Highlanders ! Razz Jusqu'à présent, J'ai Lu n'avait publié comme les tomes 4 à 7 de la série Highland Mist (en VO) : Une passion hors du temps, Le Pacte de McKeltar, La Punition d'Adam Black, La Vengeance de McKeltar. Voir le lien vers le site "les rompantiques.com" http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php4?auteursel=Karen Marie Moning&esp=romance&submit=1
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 6 Nov 2011 - 11:55
Jaenelle a écrit:Nestya, Les McKeltar... c'est Les Highlanders ! Razz Jusqu'à présent, J'ai Lu n'avait publié comme les tomes 4 à 7 de la série Highland Mist (en VO) : Une passion hors du temps, Le Pacte de McKeltar, La Punition d'Adam Black, La Vengeance de McKeltar. Voir le lien vers le site "les rompantiques.com" http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php4?auteursel=Karen Marie Moning&esp=romance&submit=1
Oui, je sais bien mais J'ai lu semble vouloir en faire 2 séries différentes (voir ce qui est indiqué sur la 4ème de couverture du livre: "le chaînon manquant entre les McKeltar et MacKayla Lane"). Moi je trouve que ça penche plus du côté McKeltar que du côté MacKayla.
Tiens, toi aussi, tu fréquentes le site (et le forum) des Romantiques? C'est l'une de mes sources d'information concernant les prochaines sorties.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 9 Nov 2011 - 13:22
J'ai terminé Sans forme de Gail Carriger: très très bien. Un mélange Bit Lit et de steampunk qui m'enchante. J'attends le tome 3 avec impatience car la fin du tome 2 est...frustrante! Si quelqu'un connait la date de sortie...Il me semblait avoir lu quelque part début 2012 mais je confonds peut-être avec une autre série.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 10 Nov 2011 - 20:27
Terminé Micah, le tome 13 des Anita Blake: une lecture dont on peut facilement se passer. ça m'énerve! Pourquoi l'auteur continue cette série si elle n'est plus inspirée? J'aimerais bien retrouver l'Anita des débuts, celle plus intéressée par ses enquêtes que par ses amants.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lo
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Lo Jeu 10 Nov 2011 - 20:30
Bon, j'ai lu 1 tome et demi d'Anita Blake...bof bof.
Sinon, j'avais commencé il y a longtemps Chasseuse de la nuit, 'javais lu 1 tome. J'ai lu le second, je ne suis pas non plus hyper convaincue...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 10 Nov 2011 - 20:33
Lo a écrit:Bon, j'ai lu 1 tome et demi d'Anita Blake...bof bof.
Sinon, j'avais commencé il y a longtemps Chasseuse de la nuit, 'javais lu 1 tome. J'ai lu le second, je ne suis pas non plus hyper convaincue...
Ah? Pourtant Bones... nutella Serafina pourrait t'en parler longuement Razz .
Quant à moi, je suis tentée par La folie des anges. Jusque là, la couverture merdique m'avait rebutée mais à force de lire avis positifs, je crois que je vais craquer.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Jeu 10 Nov 2011 - 20:57
Lo a écrit:Bon, j'ai lu 1 tome et demi d'Anita Blake...bof bof.
Sinon, j'avais commencé il y a longtemps Chasseuse de la nuit, 'javais lu 1 tome. J'ai lu le second, je ne suis pas non plus hyper convaincue...
Mêmes avis que toi, Lo : je n'accroche à aucune de ces deux séries.

Quant à moi, je vais bientôt me plonger dans la suite des aventures de Jessie Shimmer. Wink
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 10 Nov 2011 - 21:30
Tant mieux, laissez-moi Bones ! (et Barrons, et Morelli, et Curran, et Adam, et Quatre, et Jamie, et les autres !)
La folie des anges, il me faisait envie aussi : tu nous diras.
Jessie Shimmer, je ne connais pas, c'est bien ?

Là, je tente Cassandra Palmer, mais en VO. Rolling Eyes

_________________
Auteur
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Jeu 10 Nov 2011 - 23:57
Ah nan, Barrons, c'est MIAM !!! nutella coeurs :censure:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 11 Nov 2011 - 9:36
Hééé! Pas touche à Barrons! Il est à moi. Je suis plus fidèle que toi, Serafina, Barrons me suffit amplement! Razz
Jessie Shimmer, je ne connais pas. Quant à Cassandra Palmer, j'aime bien (mais en VF).

Euh...Serafina, qui est Quatre? Bit Lit - Page 18 3795679266

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 11 Nov 2011 - 10:32
Bah, tu me connais, je suis gourmande et impatiente, je ne saurais me satisfaire de Barrons, qui tarde un peu trop à se présenter en VF à mon goût. Et il y a tant de potentiels nutella en bit lit, pourquoi n'en choisir qu'un ? Twisted Evil

Quatre, c'est un personnage d'une dystopie YA, Divergent. Je l'aime d'un amour platonique (ben oui, pas de :censure: en YA).
Cassandra Palmer, j'en bave, la vache ! Une semaine, 7 pages lues. Et pas tout compris dans le détail, en plus.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 11 Nov 2011 - 12:39
sérafina a écrit:Cassandra Palmer, j'en bave, la vache ! Une semaine, 7 pages lues. Et pas tout compris dans le détail, en plus.
C'est pour ça que j'ai renoncé à lire en VO...même si je le regrette (j'en suis au tome 7 des Stephanie Plum, encore 2 tomes et j'en aurai fini avec la VF Sad ).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 11 Nov 2011 - 12:53
J'avais essayé la VO une première fois justement avec le t10 de stef'plum, il y a qqs mois : une horreur, trop d'humour et de formules à double sens pour que je puisse comprendre (et mon dico est une antiquité, il ne connait pas l'argo).
Le pire, ce sont tous ces petits mots à la con, of, in, out, at, for, ... qui modifient le sens des verbes du tout au tout. Mais je m'accroche, je vais y arriver.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 13 Nov 2011 - 17:47
Bon, les filles, je me débarrasse de certains romans Bit Lit. Si vous êtes intéressées, la liste est là:
https://www.neoprofs.org/t40194-nestya-vend-ses-livres-tous-les-genres-tous-les-prix-tous-les-gouts
Dans une semaine, j'en ferai des lots que je vendrai sur eBay.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité24
Vénérable

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Invité24 Dim 13 Nov 2011 - 18:00
C'est bien les trucs de anne rice ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 13 Nov 2011 - 18:03
Rose a écrit:C'est bien les trucs de anne rice ?
Quand j'étais ado, j'ai dévoré et adoré sa trilogie sur les sorcières. J'ai dû lire aussi Entretien avec un vampire à une époque mais étrangement, je me souviens surtout du film.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mélu
Mélu
Empereur

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Mélu Dim 13 Nov 2011 - 18:52
Moi je n'ai lu que les Chronique des Vampires. Ca n'est pas du grand art, mais ça se lit bien, et c'est assez prenant et inventif, voire même un chouïa sulfureux (mais point trop n'en faut, la dose est juste comme il faut) même si c'est inégal. Entretien avec un Vampire et Lestat le Vampire sont supers. La Reine des Damnés et Le Voleur de Corps sont un cran en dessous. Memnoch le Démon est ch*** comme la pluie. Armand le Vampire marque un retour à un bon niveau, et je n'ai pas lu les suivants.
J'ai lu aussi les Nouveaux Contes des Vampires, qui sont liés à la Chronique, et Pandora, comme Vittorio le Vampire ne sont pas mal du tout. En fait, l'un des intérêts réside dans la longue vie des personnages, qui, en traversant les siècles nous emportent dans les époques et des lieux variés : la Rome antique (Pandora), la Renaissance Italienne (Vittorio)... Les personnages sont assez complexes, parfois torturés, rarement manichéens. Dans le genre, ça reste un must.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Nov 2011 - 20:34
Lu Hantise de Kelley Armstrong. Il s'agit de la suite de la série avec Elena, Clay et Paige. Sauf que cette fois-ci, l'héroïne est Eve, la mère de Savannah...qui est morte si vous vous souvenez bien. Là réside l'intérêt du roman. Pour une fois, pas de vampire ou de loup garou (bon, y a bien un loup garou qui montre le bout de son museau mais son rôle est anecdotique) mais des fantômes! C'est plutôt original. C'était plutôt pas mal, ça se lit bien mais je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je m'étais m'attachée à Elena et Clay.

A lire quand même ne serait-ce que parce que, dans le tome suivant, Rupture, on retrouve Elena qui libère un sortilège et ouvre un portail sur le Londres victorien!


Dernière édition par Nestya le Sam 3 Déc 2011 - 11:19, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 28 Nov 2011 - 20:23
Je suis en train de lire un très très bon livre: La Folie des anges de Kate Griffin. Je ne l'ai pas fini, j'en suis à peu près à la moitié mais je suis tellement emballée qu'il faut que j'en parle. Alors il ne s'agit pas de Bit Lit mais de fantasy urbaine (pour les non initiés, la Bit Lit suppose une romance or là, rien de rien...en tout cas pas dans les 250 premières pages que j'ai lues...et ça n'en prend pas le chemin).
Le monde décrit rappelle furieusement celui de Neverwhere de Neil Gaiman (bon, même si Neil Gaiman, c'est quand même le cran au dessus) mais de façon suffisamment différente pour qu'on n'ait pas l'impression de lire la même chose.
Voici le résumé qui finalement ne dit pas grand chose:

Matthew Swift est l’apprenti du puissant sorcier Robert James Bakker. Il est aussi présumé mort, tué par un mystérieux attaquant. Mais deux ans plus tard, ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est le jour où il revient à la vie.
Il s’éveille dans son lit, dans sa maison. Sauf que ce n’est plus son lit, ce n’est plus sa maison. Il s’éveille avec des yeux bleu électrique, et avec des pouvoirs bien supérieurs à ce qu’il maîtrisait auparavant, partageant son corps avec un ange électrique.
Mais Matthew Swift n’est pas intéressé par les raisons de son retour, mais plutôt par sa vengeance. La vengeance contre son tueur et ceux qui l’ont envoyé.
Et la 4ème de couverture que je trouve plus parlante:
Redécouvrez Londres, une ville qui bat au rythme d'une énergie mystique : une force créée par les alignements d'anciennes rues pavées, vibrant au passage incessant des bus et métro. Ici règne une nouvelle forme de pouvoir : la magie urbaine. Bienvenue dans un monde ou les mendiants sont des rois, les SDF des oracles, et où les sorciers s'affrontent pour prendre le contrôle de nos âmes.
Bon par contre, je trouve la couverture immonde...à croire qu'Eclipse et Milady se sont lancés dans un concours de la couverture la plus moche!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
JEMS
JEMS
Grand Maître

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par JEMS Ven 2 Déc 2011 - 15:30
... no comment :

http://fr.news.yahoo.com/daemon-pr%C3%A9nom-diabolique-devant-justice-073800408.html
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 2 Déc 2011 - 19:18
JEMS a écrit:... no comment :

http://fr.news.yahoo.com/daemon-pr%C3%A9nom-diabolique-devant-justice-073800408.html
Rolling Eyes

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Déc 2011 - 11:18
Rhhooo! Mais quelle idiote! Je viens de me rentre compte que Rupture de Kelley Armstrong était déjà sorti depuis janvier 2011!!! Comment ai-je fait pour passer à côté? J'avais pourtant cru comprendre qu'il était prévu pour 2012. Allez, hop, dans mon panier! J'ai hâte de retrouver Elena et Clay.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 9 Déc 2011 - 17:50
Alors, les filles? On ne vous voit plus beaucoup sur ce topic. Vous avez arrêté la Bit Lit? Sad

Quant à moi, j'ai lu la Première goutte de sang de Jeaniene Frost: ça se passe dans le même univers que la Chasseuse de la nuit...mais ça ne soutient pas la comparaison. On ne peut s'empêcher de comparer Spade à Bones et Denise à Cat et force est de constater qu'ils sont bien moins interessants (surtout Denise que je n'ai pas du tout aimé). Bones est quand même présent, de même que Mencheres (le tome suivant lui sera d'ailleurs consacré) ainsi que Ian qui est diablement intéressant! J'attends d'ailleurs le tome qui lui sera consacré avec impatience...s'il y en a un.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 11 Déc 2011 - 15:18
Pas de vraie bit lit ici depuis un moment : je suis toujours à mes lectures en anglais, et force m'est de reconnaître que la bit lit adulte en vo, c'est trop pour moi. Je suis donc passée à la YA, et ça va mieux, je lis même sans ouvrir le dictionnaire, ce qui est bien plus confortable. J'attaque le t3 de la maison de la nuit (Marked, Betrayed, Chosen), et ça roule tout seul. Bientôt, Shakespeare !

Je n'avais pas envie de lire les spin-off de Bones, et ce que tu en dis me conforte dans mon opinion ! :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 20 Déc 2011 - 18:46
Quelle volonté, serafina! Moi, je n'ai pas le courage de m'y mettre!
Sinon, j'ai terminé le tome 1 de la série Harper Blaine:
Après son agression, Harper Blaine voit des choses plus que bizarres, des silhouettes qui se dessinent dans un brouillard gris et confus, des créatures rugissantes, toutes dents dehors. Pourtant Harper n’est pas folle. Sa « mort » a fait d’elle un Arpenteur, un être qui a la capacité de passer de notre monde à une mystérieuse zone intermédiaire où le surnaturel existe bel et bien. Ce nouveau don ou plutôt sa malédiction va l’entraîner dans ce monde de vampires et de fantômes, de magie et de sorcellerie, de nécromanciens et de sinistres reliques… Que ça lui plaise ou non.


Pas mal malgré les trop nombreuses coquilles que présente le livre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 18 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 21 Déc 2011 - 18:28
Pour Serafina:
Il me semble que tu aimes Kate Daniels. Je viens de finir le tome 4! Je recommande! Curran est nutella

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum