Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Principal agressé ... Empty Principal agressé ...

par Ruthven Ven 5 Nov 2010 - 11:25
C'est ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/05/97001-20101105FILWWW00390-un-principal-agresse-par-des-parents.php

L'article a une légère tonalité surréaliste avec la précision : le principal "ancien pratiquant d'arts martiaux, dit avoir réussi à esquiver la plupart des coups".

Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Parenthèse Ven 5 Nov 2010 - 11:28
C'est du délire. No
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Capessou Ven 5 Nov 2010 - 11:31
Incroyable, mais où va-t-on mes amis ?
Si les parents se mettent à utiliser les mêmes procédés que nos élèves les pires... que deviendrons-nous ?
En tous cas, avec le modèle qu'ils donnent à leur fille, ça n'augure rien de bon.

Pour le principal qui fait des arts martiaux, c'est vrai que ça donne un côté surréaliste.
Maintenant j'ai connu un principal qui est revenu un matin avec un super oeil au beurre noir, il était ceinture noire de karaté (ça je ne le savais pas)... accident de sport... on a bien cru qu'il s'était fait agresser.
avatar
InvitéN
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par InvitéN Ven 5 Nov 2010 - 11:32
Comme quoi la pratique des sports de combat est devenue indispensable dans notre métier.

je vous recommande le Tai Chi pour changer un peu idee
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Reine Margot Ven 5 Nov 2010 - 11:57
d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Odalisq Ven 5 Nov 2010 - 12:06
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

+10!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
InvitéN
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par InvitéN Ven 5 Nov 2010 - 12:25
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

+ 10000 !! J'ai connu une cde qui a réussi l'exploit de ne jamais se faire agresser en méprisant et maltraitant ses profs: une honte !

ça fait penser au cde lâche dans la Journée de la jupe en fait : pas de vague, pas de vagues ...avec celà 10 ans de retard minimum dans la lutte contre les violences.

Celà s'appelle l'effet boomerang ! Et je prie pour qu'il ne me revienne pas un jour dans la figure !
sand
sand
Guide spirituel

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par sand Ven 5 Nov 2010 - 13:38
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".
Justement, il semble s'agir ici d'un principal courageux, qui a pris ses responsabilités.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par kensington Ven 5 Nov 2010 - 13:41
Il faut aussi que la hiérarchie au-dessus aille dans le même sens et soutienne une vraie politique de sanctions. Le discours doit être tenu d'en haut et partout, et je ne parle pas seulement du ministre.
henriette
henriette
Médiateur

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par henriette Ven 5 Nov 2010 - 14:20
Je note que lorsque c'est un principal qui est agressé, l'académie porte plainte. Mais quand c'est un prof ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par InvitéN Ven 5 Nov 2010 - 14:32
henriette a écrit:Je note que lorsque c'est un principal qui est agressé, l'académie porte plainte. Mais quand c'est un prof ?

Tout dépend de la lecture - hâtive ou intelligente - de la situation. Je pense que la volotné d'étouffer rapidement tout évènement qui fait tâche amène à ces dérives. Je n'ai même plus envie de faire confiance à la hiérarchie : celle ci ne veut plus prendre ses responsabilités. la hétérarchie ( pouvant conduire à des lynchages !) a remplacé la hiérarchie professeur Sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 14:40
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

J'allais dire exactement la même chose Marquise Principal agressé ... 2252222100
Franchement depuis que beaucoup nous ont laissé nos dém................ avec leur démagogie immonde je ne vais pas pleurer quand il y en a un qui subit le même sort que nous.
C'est l'Institution avec leur complicité qui a fait qu'on en est là aujourd'hui.
Si on avait été un peu plus soutenus les choses n'auraient pas évolué aussi mal.
Alors maintenent il faut assumer en semble.

Je sais il y a des exceptions mais je suis rarement tombée dessus.

Qui a dit que je m'énervais heu :colere:
avatar
InvitéN
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par InvitéN Ven 5 Nov 2010 - 14:50
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

J'allais dire exactement la même chose Marquise Principal agressé ... 2252222100
Franchement depuis que beaucoup nous ont laissé nos dém................ avec leur démagogie immonde je ne vais pas pleurer quand il y en a un qui subit le même sort que nous.
C'est l'Institution avec leur complicité qui a fait qu'on en est là aujourd'hui.
Si on avait été un peu plus soutenus les choses n'auraient pas évolué aussi mal.
Alors maintenent il faut assumer en semble.

Je sais il y a des exceptions mais je suis rarement tombée dessus.

Qui a dit que je m'énervais heu :colere:

Je ne t'ai jamais vu t'énerver sur ce forum . Juste dire ce que tu penses tout haut et j'apprécie fleurs
avatar
Invité
Invité

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Invité Ven 5 Nov 2010 - 14:54
En 6e, "Ali Baba et les quarante suceurs" ou "Ali Baba et les quarante branleurs" émanant du même élève : fais-je un rapport ou c'est courant ? Principal agressé ... 3795679266 J'ai l'impression que les rapports ne servent pas à punir les élèves mais à avoir des preuves contre les professeurs qui les écrivent...Je finis par ne plus savoir pourquoi je m'obstine à en écrire.

Je ne maîtrise pas les arts martiaux.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 15:04
nateka a écrit:
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:d'un côté je trouve ça lamentable, bien sûr, mais d'un autre on a des administrations tellement lâches, qui demandent aux profs de subir les pires élèves sans faire de vagues, que j'espère que ce genre de faits divers fera réfléchir certains cde adeptes du "éduquer et non pas sanctionner".

J'allais dire exactement la même chose Marquise Principal agressé ... 2252222100
Franchement depuis que beaucoup nous ont laissé nos dém................ avec leur démagogie immonde je ne vais pas pleurer quand il y en a un qui subit le même sort que nous.
C'est l'Institution avec leur complicité qui a fait qu'on en est là aujourd'hui.
Si on avait été un peu plus soutenus les choses n'auraient pas évolué aussi mal.
Alors maintenent il faut assumer en semble.

Je sais il y a des exceptions mais je suis rarement tombée dessus.

Qui a dit que je m'énervais heu :colere:

Je ne t'ai jamais vu t'énerver sur ce forum .
Ça m'arrive ! Peut-être pas sur ce forum mais in situ oui.
Je suis ulcérée de voir ce qu'on a fait d'une institution qu'on nous enviait. Et le massacre n'est pas fini.

Juste dire ce que tu penses tout haut et j'apprécie fleurs

Principal agressé ... 2252222100 Principal agressé ... 2252222100
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par LNSAG Ven 5 Nov 2010 - 17:59
J'espère en tout cas que les parents vont morfler, même si je rejoins les propos de Daphné.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
InvitéN
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par InvitéN Ven 5 Nov 2010 - 18:04
LNSAG a écrit:J'espère en tout cas que les parents vont morfler, même si je rejoins les propos de Daphné.

Principal agressé ... 2252222100
Angua
Angua
Grand sage

Principal agressé ... Empty Re: Principal agressé ...

par Angua Ven 5 Nov 2010 - 18:11
Pff...

kensington a écrit:Il faut aussi que la hiérarchie au-dessus aille dans le même sens et soutienne une vraie politique de sanctions. Le discours doit être tenu d'en haut et partout, et je ne parle pas seulement du ministre.

henriette a écrit:Je note que lorsque c'est un principal qui est agressé, l'académie porte plainte. Mais quand c'est un prof ?

Je viens ajouter de l'eau au moulin: j'ai cette année une collègue épouse d'un cde d'établissement voisin du mien. l'an dernier, il a été agressé (et blessé) par des élèves de son bahut d'alors. Il a porté plainte et alerté l'IA. Et ... RIEN. Aucune réaction de personne. Pas même un coup de fil d'inspecteur pour prendre de ses nouvelles.
Son seil regret aujourd'hui est de pas avoir prévenu la presse à l'époque.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum