Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Allez à l'opéra !!! Empty Allez à l'opéra !!!

par Saraswati Sam 18 Oct 2008 - 9:22
Bonjour à tous !

je ne pouvais pas ne pas vous communiquer le bonheur que j'ai eu cette semaine : j'ai passé une soirée vraiment délicieuse en allant voir "Les Noces de Figaro" à l'opéra de Lille ! Je trouve que l'opéra est vraiment quelque chose de magique, et je me suis dit que je n'y allais pas assez souvent.
Bon c'est sûr que c'est moins pratique et économique que le ciné, moins fréquent que le théâtre, mais c'est tellement plus prenant ! j'ai été très émue notamment par l'interprétation de la Comtesse Almaviva et son solo qui m'a arraché de gros sanglots, l'interprète de Suzanne était aussi très bien.
Une distribution jeune, des costumes mais pas style rombière, une mise en scène moderne mais pas trop originale, bref c'était vraiment bien, alors un conseil :
allez à l'opéra !! yesyes
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:29
C'est un post pour Farnace, ça....

Alors Môssieur....?
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:30
Oui trés beau spectacle avec Haim ..une critique http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/453154/haim-et-sivadier-voient-les-noces-en-joyeux.html

A noter que le metropolitan opera de New York délocalise dans de nombreuses salles de cinéma en province.... Vous pouvez suivre les spectacles de la saison pour 18 euros environ le samedi aprés midi . Cela ne remplace pas le plaisir que l'on peut éprouver dans une belle salle second Empire comme l'opera de Lille mais c'est fort plaisant et la salle est souvent pleine à ras bord .. Dessay et les plus grandes vedettes internationales sont de la partie. Bientot la damnation de Faust. .. de Berlioz
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:30
...Ah ben...Quand on parle du loup.... :lol:
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:56
On en voit la queue..

Ysengrin conseille de jeter un oeil sur la liste des cinémas qui ne sont pas toutes dans de trés grandes villes...

http://www.classiquenews.com/lire/lire_actualite_musicale_detail.aspx?id=1339
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Golou Sam 18 Oct 2008 - 10:04
J'ai un souvenir ému de la 1ère fois où je suis allée à l'Opéra. J'atais au colège (3e?) et nous avions passé une journée au Louvre et le soir nous avions été voir une pièce d'Opéra à l'Opéra Garnier. Je ne sais plus exactement quelle pièce c'était mais je me souviens avoir été scotché. C'était traduit mais je me suis rendu compte que l'on comprenait tout avec la musique! EXCELLENT. Je compte bien y retourner un jour. Je n'ai vu que cet opéra pour le moment. Mais il est prévu de faire un week end à Paris ou Bordeaux et d'aller à l'Opéra!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 10:32
Il faut faire attention aussi aux metteurs en scène..qui parfois détruisent ce que le musicien et le compositeur construisent avec tant d'attention. Mortier à Bastille a massacré la plupart des oeuvres représentées pour mettre en scène ses divers fantasmes et choquer le public masochiste qui met parfois jusqu'à 100 euros voire plus. Aprés Salzbourg.

Carsen récemment s'est fait huer pour le massacre d'Armide de Lully que l'on peut entendre ce soir sur France Musique.. le massacre est visuel mais aussi musical car le metteur en scène a imposé de supprimer des scènes qui lui déplaisaient à William Christie.

Haim aime les voix et les chanteurs...donc elle ne leur impose pas de jouer dans une adaptation d'un roman de Catherine Millet.
avatar
Invité
Invité

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 10:42
L'actualité Haime c'est évidemment les lamenti dont on peut voir une explication en vidéo promo

en cliquant ici
couette
couette
Niveau 7

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par couette Sam 18 Oct 2008 - 12:30
en février, je vais voir Cosi fan tutte et Roméo et juliette de Gounod, avec les TL ... Suis très impatiente...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Allez à l'opéra !!! Empty Re: Allez à l'opéra !!!

par Saraswati Jeu 2 Fév 2012 - 9:17
L'Orchestre National de Lille se produit sous la direction de Evelino Pido et avec Eva-Maria Westbroek (soprano) pour offrir quelques morceaux d'opéras de Verdi, Cilea, Puccini et Ponchielli.

Vu hier dans le Nord, ils seront à Paris ce samedi 4 février 2012 à la salle Pleyel.

Un très bon moment ! :aau:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum