Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Mer 17 Nov 2010 - 10:46
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Mer 17 Nov 2010 - 10:54
Morceau choisi
- Ces élèves, issus de milieu très aisés, ont une particularité que je n'ai vue nulle part ailleurs durant toute ma carrière.
- Ha ? Quelle particularité ?
- Regarde-les sur la poutre. (.. .)
- Ils ont d'importants problèmes de coordination musculaire. Il savent marcher, mais à peine. Ils n'ont pas d'équilibre, ou plutôt si... Ils ont l'équilibre d'un enfant de trois ans !
- Et c'est dû à quoi selon vous ?
- Absence d'exercice sportif. Absence d'activité physique simple, comme jouer dans un parc avec ses copains... Les parents s'en foutent.


- page : 53 - éditeur : Hachette Littératures - date d'édition : 2005 -Riad Sattouf Retour au collège




Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Hermione0908 Mer 17 Nov 2010 - 12:50
nateka a écrit:
Jane a écrit:une remarque sur les suicides des profs: 3° profession où on se suicide le plus ! affraid Raisons invoquées: dégradation des conditions d'exercice, dévalorisation de leur image, violence No

Rien qu'il y a deux ans, j'ai appris 5 cas de suicide dans mon département Sad affraid : un collègue ATOS s'est tranché la gorge dans son local laissant femme et enfant ...un collègue du collège où j'étais : achète une maison, victime d'une suppression de poste, revend sa maison, achète un petit appart : victime d'une seconde suppression de poste, célibataire, déprimé il se pend Sad affraid ...les autres je ne les connaissais pas, c'est horrible !

J'ai connu deux collègues qui se sont suicidés, l'un que je connaissais assez peu, l'autre que je côtoyais tous les jours, on avait des classes en commun, on mangeait avec d'autres collègues au boui-boui du coin toutes les semaines ou presque. C'est un état de fait qui n'est pas exceptionnel. Si on discute un peu entre collègues, on se rend compte que tous ou presque connaissent un collègue qui s'est suicidé. Mais à part ça, on fait un métier de planqués.
kaori
kaori
Niveau 5

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par kaori Mer 17 Nov 2010 - 13:18
nateka a écrit:

je ne suis pas d'accord avec les paroles de ce clip, où les problèmes sont essentiellement un problème de moyens:

- "dans la classe on est 29" ben on peut travailler avec 29 élèves calmes et disposés à travailler
- "notre école (primaire je précise) n'a pas d'ordinateur": en quoi ça empêche de travailler, la grammaire ou les maths par exemple? en primaire je n'avais pas d'ordi et j'ai énormément bossé
- "il parait qu'il y en a qui font du golf en EPS, et qui ont des terrains de basket": ben j'en ai jamais vu, de golf en EPS,et ces gosses, si on leur donnait des terrains de basket, ils y feraient sûrement des dégradations.


le problème des moyens ne fait que masquer un problème d'éducation...

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
avatar
Invité23
Fidèle du forum

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Invité23 Mer 17 Nov 2010 - 13:58
Hermione0908 a écrit:
nateka a écrit:
Jane a écrit:une remarque sur les suicides des profs: 3° profession où on se suicide le plus ! affraid Raisons invoquées: dégradation des conditions d'exercice, dévalorisation de leur image, violence No

Rien qu'il y a deux ans, j'ai appris 5 cas de suicide dans mon département Sad affraid : un collègue ATOS s'est tranché la gorge dans son local laissant femme et enfant ...un collègue du collège où j'étais : achète une maison, victime d'une suppression de poste, revend sa maison, achète un petit appart : victime d'une seconde suppression de poste, célibataire, déprimé il se pend Sad affraid ...les autres je ne les connaissais pas, c'est horrible !

J'ai connu deux collègues qui se sont suicidés, l'un que je connaissais assez peu, l'autre que je côtoyais tous les jours, on avait des classes en commun, on mangeait avec d'autres collègues au boui-boui du coin toutes les semaines ou presque. C'est un état de fait qui n'est pas exceptionnel. Si on discute un peu entre collègues, on se rend compte que tous ou presque connaissent un collègue qui s'est suicidé. Mais à part ça, on fait un métier de planqués.

Il est étonnant de constater que cela ne fait pas polémique chez nous. Quel JT compte les suicides de profs, comme on dénombre ceux chez France Télécom ? Il est plus vendeur de nous faire passer pour les glandus de service sur lesquels taper pour défouler M. Toutlemonde.


Dernière édition par Lilyrose le Jeu 18 Nov 2010 - 17:17, édité 1 fois
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Mer 17 Nov 2010 - 14:10
kaori a écrit:
nateka a écrit:

je ne suis pas d'accord avec les paroles de ce clip, où les problèmes sont essentiellement un problème de moyens:

- "dans la classe on est 29" ben on peut travailler avec 29 élèves calmes et disposés à travailler
- "notre école (primaire je précise) n'a pas d'ordinateur": en quoi ça empêche de travailler, la grammaire ou les maths par exemple? en primaire je n'avais pas d'ordi et j'ai énormément bossé
- "il parait qu'il y en a qui font du golf en EPS, et qui ont des terrains de basket": ben j'en ai jamais vu, de golf en EPS,et ces gosses, si on leur donnait des terrains de basket, ils y feraient sûrement des dégradations.


le problème des moyens ne fait que masquer un problème d'éducation...

Ce n'est pas un propos d'enseignant qu'il tient mais de parent inquiet pour ses enfants...Je trouve le texte vraiment bien vu idee professeur
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Mer 17 Nov 2010 - 14:13
Lilyrose a écrit:
Hermione0908 a écrit:
nateka a écrit:
Jane a écrit:une remarque sur les suicides des profs: 3° profession où on se suicide le plus ! affraid Raisons invoquées: dégradation des conditions d'exercice, dévalorisation de leur image, violence No

Rien qu'il y a deux ans, j'ai appris 5 cas de suicide dans mon département Sad affraid : un collègue ATOS s'est tranché la gorge dans son local laissant femme et enfant ...un collègue du collège où j'étais : achète une maison, victime d'une suppression de poste, revend sa maison, achète un petit appart : victime d'une seconde suppression de poste, célibataire, déprimé il se pend Sad affraid ...les autres je ne les connaissais pas, c'est horrible !

J'ai connu deux collègues qui se sont suicidés, l'un que je connaissais assez peu, l'autre que je côtoyais tous les jours, on avait des classes en commun, on mangeait avec d'autres collègues au boui-boui du coin toutes les semaines ou presque. C'est un état de fait qui n'est pas exceptionnel. Si on discute un peu entre collègues, on se rend compte que tous ou presque connaissent un collègue qui s'est suicidé. Mais à part ça, on fait un métier de planqués.

Il est étonnant de constater que cela ne fait pas polémique chez nous. Quel JT compte les suicides de profs, comme on dénombre ceux chez France Télécom ? IL est plus vendeurs de nous faire passer pour les glandus de service sur lesquels taper pour défouler M. Toutlemonde.

Oui France Telecom a été très médiatisé mais au bout de combien de temps et d'affaires étouffées : saura t'on un jour ? A t'on envie de voir cette réalité très dérangeante ? Le PDG a t-il été sanctionné ? Nous vivons dans un monde de fous et les plus fous ne sont pas ceux que l'on imagine :colere: cafe
totoro
totoro
Monarque

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par totoro Mer 17 Nov 2010 - 21:49
Je viens de regarder l'émission. Il faudrait en effet la diffuser auprès d'un maximum de gens. J'ai trouvé ça terrifiant. Je me dis que je suis TRES privilégiée et je ne sais pas comment certains tiennent le coup.
Les deux doigts sur la table, il ne faut pas avoir peur de se les faire arracher par les élèves...
Quand à la mère super zen qui dit que le happyslapping vient aussi du fait que les parents ne font rien... et qui en effet ne fait rien quand sa fille insulte son prof sur FB...

_________________
"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Bon génie

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Provence Mer 17 Nov 2010 - 21:59
Je n'ai vu qu'un extrait: celui dans lequel le prof de sciences physiques se met à pleurer. C'est poignant et terrifiant. Le lâchage par l'administration, nous sommes nombreux ici, je pense, à le connaître ou à l'avoir déjà connu.
Héliandre
Héliandre
Expert

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Héliandre Mer 17 Nov 2010 - 22:07
Pareil. C'est terrible. J'ai très envie de voir l'émission dans son ensemble.

Cette détresse et cette impression d'être seul, de parfois, comme lui, souffrir davantage de la position des adultes que de l'attitude des élèves, elle sont donc montrées dans les médias - enfin, cette fois au moins - elles sont exposées et connues ici, comme une évidence, et pourtant la plupart des gens ont une perception tout à fait différente de l'école, et on a l'impression en même temps que l'omerta règne...
Pili
Pili
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Pili Mer 17 Nov 2010 - 22:09
IL est plus vendeurs de nous faire passer pour les glandus de service sur lesquels taper pour défouler M. Toutlemonde.

Bravo ! cheers
avatar
frankenstein
Vénérable

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par frankenstein Mer 17 Nov 2010 - 22:31
Ouais, c'est sûr que bcp d'enseignants souffrent dans leur boulot...Dans le reportage, ils parlent des nombreuses vidéos (prises en classe) qui circulent sur internet dont celle-ci...Faut avoir les nerfs solides... furieux

[dailymotion]
Blague-professeur-pantalon
envoyé par bertrandg95. - Plus de vidéos campus.[/dailymotion]

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Bon génie

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Provence Mer 17 Nov 2010 - 22:51
Mais quelle horreur! Et il appelle ça une "blague", le petit c*n qui a mis ça en ligne?!
avatar
frankenstein
Vénérable

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par frankenstein Mer 17 Nov 2010 - 23:02
Il y a pire dans le reportage, comme pour cette prof d'allemand dont les élèves ont créé un site qui met en scène la mort de ses enfants etc. No

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
totoro
totoro
Monarque

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par totoro Mer 17 Nov 2010 - 23:10
Enfin, des enfants qu'ils lui ont inventé... elle n'en a pas en fait. Aller jusqu'à créer un site pour s'acharner sur un prof, j'avoue que ça me dépasse. Et le site en question était assez trash.

_________________
"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 9:30
Provence a écrit:Je n'ai vu qu'un extrait: celui dans lequel le prof de sciences physiques se met à pleurer. C'est poignant et terrifiant. Le lâchage par l'administration, nous sommes nombreux ici, je pense, à le connaître ou à l'avoir déjà connu.

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 2252222100
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 9:30
totoro a écrit:Enfin, des enfants qu'ils lui ont inventé... elle n'en a pas en fait. Aller jusqu'à créer un site pour s'acharner sur un prof, j'avoue que ça me dépasse. Et le site en question était assez trash.


affraid cafe
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 9:31
frankenstein a écrit:Il y a pire dans le reportage, comme pour cette prof d'allemand dont les élèves ont créé un site qui met en scène la mort de ses enfants etc. No

C'est épouvantable ! Comment est ce possible Sad ?
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 9:34
frankenstein a écrit:Ouais, c'est sûr que bcp d'enseignants souffrent dans leur boulot...Dans le reportage, ils parlent des nombreuses vidéos (prises en classe) qui circulent sur internet dont celle-ci...Faut avoir les nerfs solides... furieux

[dailymotion]
Blague-professeur-pantalon
envoyé par bertrandg95. - Plus de vidéos campus.[/dailymotion]

ça j'ai connu dans mon bahut rural : des élèves faisaient circuler une vidéo de ce type et prétendait que c'était le prof untel de l'établissement ( victime de harcèlement administratif qui plus est donc au bord de la dépression ) : le prof a vite été prévenu pour que ça cesse car l'administration ne faisait rien affraid Nous sommes allés jusqu'à une pétition pour soutenir le collègue contre la cde harcelante : elle n'a pas été sanctionnée alors qu'elle avait déjà malmené d'autres collègues affraid ...dont moi qui lui résistait tant bien que mal Sad
avatar
Invité
Invité

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 16:56
Le premier qui a un lien vers l'émission, merci de le poster! xxx
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 17:14
Je ne suis pas étonnée que certains profs craquent et je suis sidérée que l'on en parle pas plus que ça
avatar
Invité
Invité

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:17
le truc qui m'a fait halluciner dans ce fil, ce sont les propos de notre DRH: "le malaise enseignant n'existe pas. Il est mis en scène par des enseignants rétifs au changement"

je rêve, je rêve, je rêve!!!!!!!!!
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 17:32
Lorica a écrit:le truc qui m'a fait halluciner dans ce fil, ce sont les propos de notre DRH: "le malaise enseignant n'existe pas. Il est mis en scène par des enseignants rétifs au changement"

je rêve, je rêve, je rêve!!!!!!!!!

Nous rêvons trop . We had a dream Sad humhum cafe
avatar
Invité
Invité

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:39
Mais virez-les tous!
avatar
InvitéN
Grand sage

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 17:53
Lorica a écrit:Mais virez-les tous!

Si tu parles des cde : impossible : il en manque et plus personne ne veut faire ce boulot. Mettre de vrais chefs d'entreprise formés et qui ne se mêlent pas de pédagogie !Et surtout former mieux ces cde incompétents voire les reclasser et sanctionner ceux qui harcèlent : quand c'est volontaire y a des traces j'en suis sûre et à eux d'apporter la preuve qu'ils n'ont pas harcelé.

Je suis remontée ce soir car ce sujet me met en colère :colere: cafe Je retourne vite écouter casimir Very Happy vache
avatar
Invité
Invité

"Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15 - Page 3 Empty Re: "Violence: quand les profs craquent" Canal Plus Lundi 15 - 22h15

par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:55
Justement c'est ça le problème, ils sont formés au management, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum