Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leia14
Niveau 2

jeu de piste Pompéi Empty jeu de piste Pompéi

par leia14 Dim 21 Nov 2010 - 16:54
J'organise un voyage en Italie au mois d'avril et j'aimerais organiser la visite de Pompéi sous forme de jeu de piste. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Si oui, pourrait-il me conseiller ou m'envoyer des docs pour m'aider car n'ayant visité le site qu'une seule fois, je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Audrey
Audrey
Oracle

jeu de piste Pompéi Empty Re: jeu de piste Pompéi

par Audrey Dim 21 Nov 2010 - 16:57
eh beh, sacrément ambitieux....

Je ne l'ai jamais fait: je ne vois pas en effet comment, en une demi-journée (mais peut-être y passes-tu la journée?), conjuguer une activité ludique sur une si grande surface et une visite guidée du site, indispensable non seulement pour éviter aux gosses de se perdre (ça arrive, si si...je remercie mon téléphone portable pour ses bons et loyaux services d'ailleurs) mais également pour apporter un contenu pédagogique...

Désolée de ne pouvoir t'aider Leia...
Sessi
Sessi
Expert

jeu de piste Pompéi Empty Re: jeu de piste Pompéi

par Sessi Dim 21 Nov 2010 - 17:11
Il me semble qu'ils ont un service éducatif assez actif, peut-être peux-tu leur écrire pour qu'ils t'envoient des infos ou éventuellement voir avec eux comment mettre en place cela. Le site est immense, cela demande de la logistique et au moins un guide.

Ici, le site: http://www.pompeiisites.org/

Là le mail: ssba-na.pompei@beniculturali.it

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
leia14
Niveau 2

jeu de piste Pompéi Empty Re: jeu de piste Pompéi

par leia14 Dim 21 Nov 2010 - 17:25
Désolée mais je n'ai pas été assez précise. J'ai bien l'intention de passer une journée entière à Pompéi. Le matin, j'ai prévu une visite guidée et c'est seulement l'après-midi que je voudrais organiser un jeu de piste.
avatar
InvitéN
Grand sage

jeu de piste Pompéi Empty Re: jeu de piste Pompéi

par InvitéN Dim 21 Nov 2010 - 17:55
Quel superbe projet, ambitieux et ludique en même temps : veneration yesyes
mayou
mayou
Niveau 5

jeu de piste Pompéi Empty Re: jeu de piste Pompéi

par mayou Dim 5 Déc 2010 - 22:21
J'ai quelque chose à t'envoyer !
Tu peux me donner ton mail en mp, Leia ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum