Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bowms
Bowms
Niveau 1

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Empty Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre)

par Bowms 2024-04-02, 15:40
Bonsoir à tous,
Suite déménagement pour suivi de conjoint, j'ai quitté mon cdi et suis actuellement au chômage.
Titulaire d'un M2 de droit et jusqu'alors cadre dans le secteur privé (pas dans l'enseignement privé), je me suis inscrit sur ACLOE comme disponible pour des postes d'éco/gestion en lycée techno ou pro. J'attends que le Rectorat revienne vers moi si besoin.
Mais j'ai plusieurs questions relatives à la rémunération (pour être informé si jamais on m'appelle):
1/ Jusqu'alors, et depuis 13 ans, j'étais salarié. Reprennent-ils aussi l'ancienneté salariale pour les enseignants contractuels?
2/ Et à quelle hauteur?
3/ Comment doit-on prouver l'ancienneté salariale au Rectorat? Doit-on envoyer toutes ses fiches de paye passées?
4/ Sous combien de mois le prennent-ils en compte?
Merci de votre aide si vous avez des infos (pour l'académie de Rennes)
Bowm
Fairy33
Fairy33
Niveau 2

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Empty Re: Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre)

par Fairy33 2024-04-03, 11:13
Bonjour,

De mon côté, je suis contractuelle cette année après 20 ans (cadre) dans le secteur privé. Je n'ai pas eu de reprise d'ancienneté. Je suis catégorie 1, indice 393 sur la grille des contractuels. Je suis contractuelle dans le public. Je n'ai pas trouvé de texte concernant la reprise d'ancienneté. Je passe le concours justement pour valoriser mon expérience antérieure.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Empty Re: Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre)

par Mathador 2024-04-03, 12:02
C'est possible mais à la discrétion du rectorat (décret 2016-1171):
Article 9


Lors de son premier engagement, l'agent contractuel est rémunéré conformément à l'indice minimum fixé par l'arrêté prévu à l'article 8.
Par dérogation au premier alinéa, l'autorité qui procède au recrutement peut rémunérer l'agent contractuel à un indice supérieur à l'indice minimum compte tenu de l'expérience professionnelle détenue, de la rareté de la discipline enseignée ou de la spécificité du besoin à couvrir.
L'autorité qui procède au recrutement définit les modalités de mise en œuvre de ces critères après consultation du comité technique académique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bowms
Bowms
Niveau 1

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Empty Re: Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre)

par Bowms 2024-04-08, 04:35
Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai reçu d'un syndicat la grille indiciaire à jour des contractuels pour l'Académie de Rennes.
Bêtement, je me voyais déjà dans la ligne "12 ans d'ancienneté" avec 2 362,92 € brut de rémunération en équivalent temps plein, mais à lire le message de Mathador mes espoirs sont un peu douchés.
Avec qui la rémunération se négocie? Le DPE du Rectorat? Je n'ose pas leur poser la question, je les avais déjà contactés et ils m'avaient envoyé bouler car je n'étais pas encore en poste. C'est compliqué d'y voir clair.

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Grille11
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre) Empty Re: Prof contractuel: reprise ancienneté salariale du secteur privé? (ex salarié cadre)

par Mathador 2024-04-08, 16:05
Il n'y a pas de cadre national, mais rien n'empêche l'académie de Rennes d'avoir une politique de gestion académique selon laquelle un bac+5 et 12 ans d'expérience pro font qu'on te proposera un contrat à l'IM 480.
Le syndicat qui t'a fourni la grille doit avoir une idée de la façon dont la grille est suivie en pratique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum