Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Érudit

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Mauvette Ven 3 Déc - 10:44
LM pale fleurs2

C'est quand même affolant, ça ne viendrait pas à l'idée de ces gens d'accuser qui que ce soit d'autres d'être malade, mais les profs, oui !
Sans doute a-t-on trop de privilèges, il ne faudrait pas, en plus, nous rajouter le droit d'être malade...
LM
LM
Vénérable

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par LM Ven 3 Déc - 10:46
Ben oui, voyons! J'aurais pu choisir d'interrompre ma grossesse aux vacances prochaines selon ces parents... affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Ven 3 Déc - 10:53
LM a écrit:Laisse tomber Mauvette, ne te mets pas dans cet état pour ça.
Cette personne n'en vaut pas la peine.

Prends soin de toi et de ton bébé. Fais en sorte que ta grossesse se déroule normalement, mets toutes les chances de ton côté.

J'ai été agressée verbalement par une mère d'élève en début d'année civile alors que je sortais d'une hospitalisation + hémorragie sévère juste après mon interruption médicale de grossesse dans un grand CHU.

Sur ce coup-là, je n'ai vraiment pas eu de bol de tomber sur qqn qui me connaissait.
Mais elle est venue me reprocher mon absence (alors que j'étais remplacée en plus!!!), mes arrêts, "quand est-ce que vous allez revenir? y a un programme à faire!"...

Je ne te raconte pas déjà mon état physique (anémie/zéro force/blanche comme un cachet d'aspirine) + mon état moral (deuil de mon bébé + frayeur de ma vie) alors avec cette mère d'élève ce fut le pompon!

J'ai bafouillé, bredouillé, mon mari qui terminait des papiers au secrétariat est arrivé en courant, il lui a fait peur, elle est partie.

Depuis ce jour, je peux te dire que je ne culpabilise plus.

affraid affraid
Bon il faut relativiser avec ce type de fou furieux, ce sont des gens qui nous détestent et qui se défoulent.
Et puis du moment qu'on est remplacé ils n'ont RIEN à dire, même si on ne l'est pas d'ailleurs mais là je conçois un peu qu'ils n'apprécient pas.
J'ai eu un courrier d'un père d'élève comme ça qui me donnait des ORDRES pour que je remplace un cours qui avait sauté pour cause de convocation de Recteur à une CAPA, et le monsieur se fâchait, eh bien je l'ai laissé se fâcher tout seul, c'est bien entendu sorti brutalement au conseil de classe et j'ai répondu calmement avec un plaisir non dissimulé :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Ven 3 Déc - 10:54
LM a écrit:Ben oui, voyons! J'aurais pu choisir d'interrompre ma grossesse aux vacances prochaines selon ces parents... affraid
Ah oui quand même Rolling Eyes
avatar
MHG
Niveau 7

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par MHG Ven 3 Déc - 15:46
Chez nous les parents ont râlé car il n'y a pas de moyenne distincte d'éducation civique. Ce à quoi j'ai rétorqué qu'il n'y a pas non plus de moyenne distincte de grammaire, de physique, de géométrie, etc....
Nan mais, de quoi ils se mêlent. Toujours là pour fliquer et chercher les poux et jamais là quand ils sont convoqués.
avatar
MHG
Niveau 7

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par MHG Ven 3 Déc - 15:47
Et ce qui me fait aussi bien marrer, c'est que ces mêmes parents réclament des notes alors qu'ils prétendent qu'elles traumatisent leurs chérubins. Contradiction, quand tu nous tiens.
avatar
Dani
Niveau 8

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Dani Ven 3 Déc - 16:20
"[quote="Chocolat"]Il y a des parents qui prennent vraiment les profs pour des fumistes, et accessoirement pour leurs larbins. Suspect "

Et d'où cela peut-il bien provenir...?




Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Ven 3 Déc - 17:03
On leur a mis un pied dans la place et petit à petit ils se sont sentis investis d'un pouvoir de contrôle et de décisison. Ils sont consultés au même titre que les représentants des personnels dans les instances de décision du ministère et ont voté la réforme du lycée.
avatar
Dani
Niveau 8

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Dani Ven 3 Déc - 17:16
Exactement.

Et cela ne fera que s'aggraver, tant que l'on refusera d'admettre que la profession est déclassée, qu'elle s'est laissée déclasser, et qu'elle est incapable d'une véritable solidarité.

Très concrètement, dans ce cas de figure, une réaction normale des collègues serait de rédiger une lettre collective aux représentants des parents expliquant que la moindre des choses est de ne pas contester un arrêt de travail, que la mère n'est que mère, pas agent de contrôle.
(au lieu d'attendre d'un cheffaillon qu'il défende la profession...)

Mais là, on rêve.


avatar
Dulcinea
Niveau 9

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Dulcinea Ven 3 Déc - 23:39
Oui, Dani nous nous sommes laissés déclasser. Ce soir à un conseil de 1°ES, les parents n'ont cessé d'intervenir à tort et à travers sur tous les cas difficiles pour les défendre. Ils se sont permis des remarques fort désobligeantes sur la pédagogie des profs sans que le CDE ne leur demande de se taire. Quant à moi, je me suis une fois de plus défendue seule contre tous par rapport à mon accident de travail et à ma pédagogie, soit disant trop exigeante...
Je hais les conseils de classe... Maintenant, ce sont les profs qui sont jugés, pas les élèves. C'est devenu le lieu des règlements de compte élèves/parents contre profs.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Chocolat Ven 3 Déc - 23:48
Non mais ce sont les conseils de classe des élèves ou des enseignants? Vos témoignages me laissent pantoise, on croit rêver! affraid Suspect

_________________
Je bous : message d'un parent - Page 2 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Sam 4 Déc - 8:00
Oui il ne faut pas se gêner pour les remettre en place sèchement si l'administration ne le fait pas : ils n'ont aucun droit de regard sur notre pédagogie, notre barème de notation, notre rythme de controles ou quoi que ce soit ! A la moindre critique c'est : "Madame, Monsieur, j'ai une hiérarchie administrative et pédagogique, je ne fais pas n'importe quoi mais j'obéis aux directives de mon IPR et j'applique les consignes qui nous sont données".
Généralement ça calme les parents et même l'administration.
avatar
Invité
Invité

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Invité Sam 4 Déc - 8:43
et peu de temps après, t'es désavoué(e) par ta hiérarchie!
roxanne
roxanne
Oracle

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par roxanne Sam 4 Déc - 8:47
Hier , j'attendais une collègue qui devait me ramener à la sortie de son conseil.Il se finit , la déléguée parent sort suivie des élèves .Elle les prend à part , et les monte contre un prof (je n'ai pas bien entendu qui ) et l'administration avec un ton de celle qui prépare une insurrection.Je n'en sais pas plus mais il ne me semble pas que le rôle des parents délégués soit faire monter la mayonnaise avec les élèves...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Sam 4 Déc - 8:48
C'est pour les faire taire.
Après les parents n'assistent pas aux entretiens avec l'IPR !
roxanne
roxanne
Oracle

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par roxanne Sam 4 Déc - 8:49
Daphné a écrit:C'est pour les faire taire.
Après les parents n'assistent pas aux entretiens avec l'IPR !
pas encore ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Invité Sam 4 Déc - 8:49
certains parents ont beaucoup de mal à intégrer leur rôle d'éducateur, surtout quand l'enfant est jeune (alors que c'est à ce moment là qu'il faudrait mettre des limites!)
minnie
minnie
Expert

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par minnie Sam 4 Déc - 8:56
Dans mon collège, la chef m'a dit qu'elle recevait autant de plaintes de parents concernant le manque de travail, que de plaintes concernant la surabondance de travail!!!!


Dernière nouveauté : les parents qui nous demandent des cours pour pouvoir aider chérubin 1er!!!
rudie
rudie
Niveau 5

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par rudie Sam 4 Déc - 9:44
J'ai en le cas d'une mère particulièrement pénible qui voulait que je lui donne mes cours écrits avant qu'ils ne soient faits en classe parce que chéri avait d'énormes difficultés ... Et puis quoi encore !
roxanne
roxanne
Oracle

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par roxanne Sam 4 Déc - 9:46
Je crois aussi qu'avec cette histoire d'ent on a ouvert les vannes.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Mauvette Sam 4 Déc - 9:57
roxanne a écrit:Je crois aussi qu'avec cette histoire d'ent on a ouvert les vannes.

Tout à fait, ça leur donner beaucoup plus de "pouvoirs".
Dans mon cas, je ne pense pas que cette dame ait pris un rendez-vous pour ce genre de choses... Quoi que...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Sam 4 Déc - 10:07
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:C'est pour les faire taire.
Après les parents n'assistent pas aux entretiens avec l'IPR !
pas encore ! Very Happy

Mais ça peut venir :Descartes:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par Daphné Sam 4 Déc - 10:08
rudie a écrit:J'ai en le cas d'une mère particulièrement pénible qui voulait que je lui donne mes cours écrits avant qu'ils ne soient faits en classe parce que chéri avait d'énormes difficultés ... Et puis quoi encore !

Elle ne manque pas d'air quand même affraid
leyade
leyade
Esprit sacré

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par leyade Sam 4 Déc - 10:17
Dulcinea a écrit:Oui, Dani nous nous sommes laissés déclasser. Ce soir à un conseil de 1°ES, les parents n'ont cessé d'intervenir à tort et à travers sur tous les cas difficiles pour les défendre. Ils se sont permis des remarques fort désobligeantes sur la pédagogie des profs sans que le CDE ne leur demande de se taire. Quant à moi, je me suis une fois de plus défendue seule contre tous par rapport à mon accident de travail et à ma pédagogie, soit disant trop exigeante...
Je hais les conseils de classe... Maintenant, ce sont les profs qui sont jugés, pas les élèves.
C'est devenu le lieu des règlements de compte élèves/parents contre profs.

Je les hais aussi.
Du coup, depuis quelques années, au lieu d'être impliquée, vivante, dynamique, d'apporter des éléments pertinents et des conseils,
je me ferme comme une huitre en priant pour que rien ne soit dit contre moi.
Hier soir, j'ai eu le cas d'un "délégué" : 5 de moyenne générale, dort sur sa table, refuse d'ouvrir le livre, soupire toutes les cinq minutes, cris d'animaux une fois, refuse de rendre les DM..... qui s'est permis d'intervenir pour "enfoncer" certains élèves, dont on se plaignait, en disant que lui aussi s'en plaignait! :shock: :colere:
Bon, il s'est fait remballé, mais quand même.... humhum

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
minnie
minnie
Expert

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par minnie Sam 4 Déc - 10:26
Daphné a écrit:
rudie a écrit:J'ai en le cas d'une mère particulièrement pénible qui voulait que je lui donne mes cours écrits avant qu'ils ne soient faits en classe parce que chéri avait d'énormes difficultés ... Et puis quoi encore !

Elle ne manque pas d'air quand même affraid

Ah, moi j'ai été obligée de le faire..... PAI que ça s'appelle.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Je bous : message d'un parent - Page 2 Empty Re: Je bous : message d'un parent

par olivier-np30 Sam 4 Déc - 10:31
Mauvette a écrit:Je n'ai donc pas eu le temps de rendre cette dictée aux élèves, mais celle-ci apparait malgré tout dans le bulletin.

Il faut reconnaitre qu'il y a aussi eu maladresse de votre part.

Après pour les absences, j'adhère entièrement : ce n'est pas votre job et ce n'est pas à vous de gérer.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum