Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Lun 3 Jan - 19:09
Chéri et moi avons prévu de passer une quinzaine de jours à la Réunion en juin prochain.
Quelle compagnie nous conseilleriez-vous ? Il paraît qu'Air France n'est pas terrible...
Merci !


Dernière édition par myfarenier le Lun 13 Juin - 17:05, édité 4 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Daphné Lun 3 Jan - 19:21
Air austral.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Lun 3 Jan - 19:23
Merci ! Tu as testé ?
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Lun 3 Jan - 19:24
Ahhh la Réunion "mon" île 💋
D'accord avec Daphné, je préfère les prestations chez Air Austral.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
InvitéN
Grand sage

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par InvitéN Lun 3 Jan - 19:29
myfarenier a écrit:Chéri et moi avons prévu de passer une quinzaine de jours à la Réunion en juin prochain.
Quelle compagnie nous conseilleriez-vous ? Il paraît qu'Air France n'est pas terrible...
Merci !

Nouvelles frontières ? J'ai une amie originaire de la réunion; elle voyage avec Nouvelles frontières idee :|
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Lun 3 Jan - 19:31
nateka a écrit:
Nouvelles frontières ? J'ai une amie originaire de la réunion; elle voyage avec Nouvelles frontières idee :|

Nouvelles frontières est une agence de voyage, pas une compagnie.
...Un doute m'habite...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
InvitéN
Grand sage

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par InvitéN Lun 3 Jan - 20:21
guizmogirl a écrit:
nateka a écrit:
Nouvelles frontières ? J'ai une amie originaire de la réunion; elle voyage avec Nouvelles frontières idee :|

Nouvelles frontières est une agence de voyage, pas une compagnie.
...Un doute m'habite...

Ils proposent des vols secs en tout cas. On était passé par eux pour la Crète ( voyage sac à dos ) et les prix étaient très compétitifs toute l'année idee
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Daphné Lun 3 Jan - 21:36
myfarenier a écrit:Merci ! Tu as testé ?
Pas personnellement mais nos collègues de la Réunion qui viennent souvent en Métropole ne voyagent que par Air austral et en sont satisfaits.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Crazy Cow Lun 3 Jan - 22:49
Air Austral the BEST!
Ahhhh mon île chérie me manque!!!!!!!! coeurs

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Mauvette Mar 4 Jan - 7:46
Air Austral, moyenne gamme en terme de prix qui vaut bien les prestations d'Air France.

Et tu vas voir, La Réunion, c'est tout simplement ma-gique !!!!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mar 4 Jan - 12:20
Et tu vas voir, La Réunion, c'est tout simplement ma-gique !!!!.
Je n'en doute pas !!!
En plus, ça ne va pas nous coûter trop cher :
- billets d'avion partiellement pris en charge par BNP
- hébergement gratuit
:aav:
avatar
Invité14
Expert

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Invité14 Mar 4 Jan - 13:27
myfarenier a écrit:
Et tu vas voir, La Réunion, c'est tout simplement ma-gique !!!!.
Je n'en doute pas !!!
En plus, ça ne va pas nous coûter trop cher :
- billets d'avion partiellement pris en charge par BNP
- hébergement gratuit
:aav:

veinarde!!!
c'est mon rêve de partir dans les iles mais c'est hors de prix pour nous les profs célibataires 😢
yseult
yseult
Fidèle du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par yseult Mar 4 Jan - 13:29
myfarenier a écrit:
Et tu vas voir, La Réunion, c'est tout simplement ma-gique !!!!.
Je n'en doute pas !!!
En plus, ça ne va pas nous coûter trop cher :
- billets d'avion partiellement pris en charge par BNP
- hébergement gratuit
:aav:

Ton ami travaille à la BNP?? C'est le CE qui a des réducs?
Parce que c'est drôlement bien ça...désolée si je suis indiscrète....
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mar 4 Jan - 14:23
C'est le CE qui a des réducs?
Vouiiii !!!
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Mauvette Mar 4 Jan - 14:30
Quelle chance !!!
Nous, c'était notre voyage de noces... Et même si on en a très envie, vu les tarifs, on n'est pas près d'y retourner...
hermione
hermione
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par hermione Mar 4 Jan - 15:44
Mauvette a écrit:Quelle chance !!!
Nous, c'était notre voyage de noces... Et même si on en a très envie, vu les tarifs, on n'est pas près d'y retourner...


+1

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mar 4 Jan - 17:01
c'était notre voyage de noces...
Je n'ai pas fait de voyage de noces, donc ce voyage nous permettra de fêter nos 9 ans de vie commune.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par yseult Mar 4 Jan - 19:41
myfarenier a écrit:
C'est le CE qui a des réducs?
Vouiiii !!!

Mrd!!! Faut que je dise à mon mec de changer de banque!!! :marteau:
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 5 Fév - 17:38
Nous sommes passés à l'agence de voyage aujourd'hui. Chéri doit prendre contact avec le CE lundi pour finaliser la transaction, mais a priori nous resterons là-bas 15 jours.

Tout compte fait, nous avons préféré louer une chambre dans une résidence*** à Saint-Gilles, car l'appartement de mon beau-frère est un peu petit (et nous avons envie d'avoir notre intimité). Et nous avons aussi réservé une voiture (une clio).

Alors je veux TOUT savoir :

- les coins sympas, les coins à éviter
- le top des restos réunionnais
- où acheter des produits antillais (alimentaires ou autres) ? quels produits me recommandez-vous ?
- les plus belles plages pour bronzer
- que faut-il visiter absolument ?
- quelles randonnées faire ?

Le top : nous partons le 9 juin, hors vacances scolaires (c'est moins cher) !!! cheers
manelle
manelle
Niveau 8

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par manelle Sam 5 Fév - 18:02
restau avec cuisine trad : la marmite à l'hermitage ( il y a un menu avec les plats à volonté, un régal!)
à faire: le volcan et les coulées de laves , les cirques (Cialos, Salazie, Mafat), Trois Bassins (si c'est à nouveau ouvert au public), Le lever du soleil sur le Maïdo (mais je ne sais pas comment c'est depuis qu'il y a eu le feu)...
Les plages... perso c'est pas ce que je trouve de mieux à La Réunion ... St Gilles c'est souvent bondé, Boucan aussi... St Pierre j'aime bien et Etang Salé ( plage de sable volcanique, noir mais fin, avec un côté "lagon" idéal pour les enfans et un côté "mer" )
Enfin bref, nous on ne rêve que d'y retourner, et on aurait dû y aller cet été mais avec le loulou qui aura tout juste 7-8 mois et surtout monsieur qui doit se faire opérer du genou... ben on attendra encore un peu!
Bon voyage en tout cas!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 5 Fév - 18:05
Merciiiiiiiiii !!!
(je note)
yesyes
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Sam 5 Fév - 19:48
Oh la Réunion, c'est chez moi sunny

Pour les plages, effectivement, ce n'est pas les Seychelles, mais c'est quand même appréciable! Les plages où je vais souvent sont: Boucan Canot (très touristique cependant), l'Hermitage (plus familial, tu peux avancer d'une bonne centaine de mètres dans le lagon, la mer arrivera à peine au niveau de tes hanches), l'Etang-Salé (attention aux planches de surf et au sable noir) et surtout, pour le paysage: la plage de Grand Anse (du côté de Petite Ile)!

L'île est beaucoup plus connue pour les randonnées mais comme je suis une feignasse... Il y a 2 volcans à découvrir: le piton de la fournaise très souvent actif et le Piton des Neiges (le plus vieux et le plus haut: 1369m je crois - il y a un gîte pas loin).
Les cirques (caldeira) aussi sont à voir: Mafate, tu ne peux y aller qu'à pied (ou hélicoptère), du coup, c'est très rustique. Tu peux rejoindre le Cirque de Mafate par le cirque de Salazie (extrêmement verdoyant!). Le cirque de Cilaos est connue pour ses routes escarpées, mais ça vaut le coup aussi (le dimanche, il y a un marché où tu peux acheter du vin de prune, d'ananas...) Les cirques sont une vraie bouffée d'air frais!
Il y a plein d'autres randonnées, mais je ne suis pas experte du tout dans ce domaine.

Pour l'héritage culturel, dans les hauts de Saint-Paul, il y a le domaine Desbassin. C'est le domaine de la femme qui possédait le plus de terrains à la Réunion, et la plus grosse esclavagiste aussi...tu peux visiter sa maison au style colonial.

Les plus jolis paysages, pour moi, se trouvent dans le sud et l'est car c'est la côte exposée aux alizés, donc aux pluies: c'est beaucoup plus vert. Tu y verras les coulées de lave (oui, je sais, ça c'est pas vert!), Notre Dame des Laves (église épargnée par une coulée de lave), Manapany du côté de Saint Philippe, l'anse des cascades à Sainte-Rose, las Cascade de Langevin à Saint-Joseph...
Dans les hauteurs de l'île, c'est pas mal non plus: tu as la plaine des palmistes que je trouve jolie.
Ah, à Sainte-Anne, il y a une très belle église!

Il y a plusieurs rivières sur l'île où tu peux te rafraichir, le plus beau spot c'est la Cascade des Aigrettes dans les hauts de Saint-Paul.

Pour la capitale, je te conseille de prendre la route de la Montagne, la nuit, tu t'arrêteras pour admirer un superbe vue de Saint-Denis by night!
En journée c'est pas le top...par contre, si t veux te reposer, il y a le Jardin de l'Etat en plein centre-ville!

Sinon les produits réunionnais (pas antillais!!!) tu les trouves en grande surface genre carrefour sans problème.

Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille plutôt d'aller chez les habitants, du style table d'hôte, c'est plus convivial, authentique, en plus, les réunionnais sont super sympas :succes: A manger absolument: rougail boucané, rougail saucisse, civet de canard, carry poulet... toujours accompagné de riz et d'haricots (du riz midi et soir, c'est traditionnell chez nous). Tout est excellent - qui a dit calorique??!
S'il y avait un resto à choisir, ce serait Le Cap Méchant (à Saint-Philppe et un autre à Saint-Pierre)

Voilà, j'ai répondu avec le coeur, j'ai sans doute oublié des endroits J'espère que ça t'aidera Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Sam 5 Fév - 19:50
Un spot réalisé par l'Institut Régional de Tourisme:


_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 5 Fév - 20:24
Merci !!! yesyes yesyes yesyes
Vivement que j'y sois !!!
rougail saucisse
J'ai faim !!!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 5 Fév - 20:25
Rho, j'ai écrit "antillais" !!! Honte à moi !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum