Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Questionnaire de lecture : liens internet

par adlidi Lun 27 Oct 2008 - 14:30
Auriez-vous par hasard dans vos tablettes des sites proposant des questionnaires de lecture. Je suis en panne sèche pour Manon Lescaut... Je n'ai pas assez de questions. J'ai honte!! Embarassed Embarassed

Merci


Dernière édition par adlidi le Mer 29 Oct 2008 - 9:06, édité 1 fois

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Poups
Poups
Sage

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par Poups Lun 27 Oct 2008 - 15:45
Regarde sur Web-Lettres. Il y en a un fait par J-P Lamart
henriette
henriette
Médiateur

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par henriette Sam 20 Juil 2013 - 1:05
En faisant le ménage sur la BDD, je suis tombée sur ce site qui est une vraie mine de petits QCM utilisables aussi pour le collège (plutôt 6e/5e) :
http://rallyelecture.cycle3.pagesperso-orange.fr/rallye/questionnaires_rallye.htm
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par adlidi Sam 20 Juil 2013 - 9:26
C'est génial!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
henriette
henriette
Médiateur

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par henriette Dim 21 Juil 2013 - 0:28
Toujours en faisant le ménage sur la BDD, je suis tombée sur une autre mine vraiment très riche :
http://www.lectures-primaires.fr/tri_auteur.htm
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par Mamousse Lun 22 Juil 2013 - 10:14
Merci Henriette !
Je viens d'y faire un tour. Une mine d'or aussi pour les 6°. fleurs

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Questionnaire de lecture : liens internet 4072396097
henriette
henriette
Médiateur

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par henriette Lun 26 Aoû 2013 - 13:50
Une nouvelle mine trouvée en vérifiant des contributions :
http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/34221
tempête
tempête
Niveau 8

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par tempête Mar 27 Aoû 2013 - 17:18
Merci Henriette !
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par Mamousse Mar 27 Aoû 2013 - 21:26
Merci encore Henriette ! fleurs2

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Questionnaire de lecture : liens internet 4072396097
Bouloubazoum
Bouloubazoum
Niveau 1

Questionnaire de lecture : liens internet Empty Re: Questionnaire de lecture : liens internet

par Bouloubazoum Dim 6 Mar 2016 - 11:20
Merci beaucoup, je ne connaissais que le lien weblettres! Ce qui est amusant, c'est de transformer en QCM certaines questions, ce qui permet d'imaginer d'autres réponses plausibles, mais erronées... Les élèves qui ont du mal avec l'écrit sont libérés, pour une partie du devoir, de la contrainte d'écriture.

Bon dimanche à tous!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum