Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
michel74
Niveau 5

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par michel74 Ven 2 Déc 2022 - 11:34
Bonjour,
Ca y est nous y sommes. EVALUATION DE L'ETABLISSEMENT.
Un questionnaire anonyme et maintenant première réunion ... Conseil Pédago ... Tous les collègues ne viennent pas , normal !!
Mais on nous demande de nous mettre en groupe pour travailler .. La ca devient étrange ... plus de 2h ..
On nous annonce qu'on devra continuer au prochain conseil pédago la semaine prochaine... encore 2h ...
Et on nous dit que des CPE, PROVISEURS, PROFS vont venir dans NOS cours , pour voir comment ca se passe ... La ca commence à être étrange ...
On nous rassure: aucune conséquence , mais je trouve quand cela étrange ... Si un cours se passe mal ... on va penser quoi des élèves ? du profs ? , il y' aura pas un retour vers la principale ? un IPR ?



Jim Prideaux
Jim Prideaux
Niveau 3

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par Jim Prideaux Ven 2 Déc 2022 - 12:05
L'équipe d'évaluateurs externes est composée des corps d'inspection, de personnels d'encadrement (Personnels de direction ou adjoints gestionnaires, mais aussi éventuellement personnels d'encadrement au Rectorat ou en DSDEN), a priori pas de professeurs ou de CPE. C'est l'établissement qui est évaluée, pas une personne ou un service, et si des évaluateurs se rendent dans un cours c'est plutôt pour avoir une vision du fonctionnement de l'établissement. Ces mêmes évaluateurs vont rencontrer beaucoup de monde, et très possiblement le conseil pédagogique et/ou vos représentants au CA, ce qui vous permettra de faire part de vos interrogations;
michel74
michel74
Niveau 5

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par michel74 Ven 2 Déc 2022 - 15:47
Notre principale nous a clairement dit qu'il y avait CPE et PROF... Elle a même ajouté qu'ils avaient du mal à trouver des profs et qu'on pouvait se proposer...
Je suis peut être un peu parano, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'aller dans un cours et cela pendant 20h sur 3 jours.
Concernant nos interrogations , elles sont déjà très souvent évoquées vers une administration qui s'en fiche et pour qui , ce qui se passe dans les cours n'est pas la priorité ..
Un gamin qui dort dans un cours: réponse de l'administration, pas grave vous laissez ..
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par Aed2022 Dim 4 Déc 2022 - 16:57
J’ai le projet d’établissement vendredi... tout les élèves libérés à midi.

Mes horaires 11h20-11h50 surveiller la cour. Ensuite pause jusque 13h45. Puis 13h45-16h45 travail en groupe sur je ne sais quoi... je pense que je vais presque regretter mes perms des gosses difficiles Laughing

Réunion le 19 décembre avec l’équipe de la vie sco. Je vais faire du 8h-18h avec 3h de trou (on est bien au lycée ), donc 5h de plus dans l’établissement et en récupérer que 2... Rolling Eyes
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par Charles-Maurice Dim 4 Déc 2022 - 17:47
michel74 a écrit:Bonjour,
Ca y est nous y sommes. EVALUATION DE L'ETABLISSEMENT.
Un questionnaire anonyme et maintenant première réunion ... Conseil Pédago ... Tous les collègues ne viennent pas , normal !!
Mais on nous demande de nous mettre en groupe pour travailler  .. La ca devient étrange ... plus de 2h ..
On nous annonce qu'on devra continuer au prochain conseil pédago la semaine prochaine... encore 2h ...
Et on nous dit que des CPE, PROVISEURS, PROFS vont venir dans NOS cours , pour voir comment ca se passe ... La ca commence à être étrange ...
On nous rassure: aucune conséquence ,  mais je trouve quand cela étrange ... Si un cours se passe mal ... on va penser quoi des élèves ? du profs ? , il y' aura pas un retour vers la principale ? un IPR ?



Il faudrait connaître les textes réglementaires. Qui peut, de droit, assister à un cours, dans quel cadre ? En l'absence de texte de cadrage, je m'y opposerais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par Jenny Dim 4 Déc 2022 - 17:49
Il me semble que le proviseur peut assister à un cours s’il le souhaite, mais s’il est chef de l’établissement en question.
Pourquoi ne pas consulter un syndicat ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Réunions diverses, obligations et textes - Page 4 Empty Re: Réunions diverses, obligations et textes

par micaschiste Mar 13 Déc 2022 - 22:45
Une convocation non nominative pour le projet d'établissement est-elle une réelle obligation ?
Les collègues ayant cours sur la demi-journée ont été libérés, les élèves aussi. Quels textes régissent ce type de réunion ?
Pour beaucoup de collègues, cela tombe sur une journée oû iln'est pas forcément facilede trouver un moten de garde pour les enfants et pour beaucoup, c'est un jour où on ne se rend pas dans l'établissement.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum