Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par deroute Jeu 20 Jan 2011 - 20:06
Je prends cette idée également Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Audrey Jeu 20 Jan 2011 - 20:08
Bien sûr que si! tu peux garder le texte, car cette question est super rapide à traiter! T'as juste le barème à ajuster...Franchement, une telle question ne leuir prends pas beaucoup de temps. Tu numérotes sur l'image les 2 groupes de persos, pour romulus et rémus, tu attends le fait qu'ils sont avec la louve, et le tibre, la corne d'abondance, la barbe...ça peut faire 2 points par exemple (1 point par groupe et explication).

Mais comme il n'y a que partiellement ton barème sur ton contrôle, je ne sais pas si ça irait...
Lo
Lo
Esprit sacré

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Lo Jeu 20 Jan 2011 - 20:10
Flûte j'ai même pas encore mis le barème Embarassed
Derborence
Derborence
Modérateur

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Derborence Jeu 20 Jan 2011 - 20:15
Lo a écrit:
Audrey a écrit:ou alors... tu leur mets un doc icono sur lequel ils doivent identifier les personnages en expliquant ce qui les a aidés à les reconnaître...

exemple (proche de celui du livre...), statue se trouvant sur le capitole..

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 100_4923

Super idée Audrey!J'adore!
Merci!
+ 1
Audrey
Audrey
Oracle

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Audrey Jeu 20 Jan 2011 - 20:18
J'aime bien faire ça dans mes contrôles...
Very Happy
Lo
Lo
Esprit sacré

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Lo Jeu 20 Jan 2011 - 20:29
J'édite mon 1° message et vous mets ma version définitive avec barème!
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Armide Jeu 20 Jan 2011 - 20:39
super!
Derborence
Derborence
Modérateur

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Derborence Jeu 20 Jan 2011 - 21:33
Optime !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Serge
Serge
Médiateur

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Serge Jeu 20 Jan 2011 - 22:47
Audrey a écrit:ou alors... tu leur mets un doc icono sur lequel ils doivent identifier les personnages en expliquant ce qui les a aidés à les reconnaître...

exemple (proche de celui du livre...), statue se trouvant sur le capitole..

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 100_4923

Oui, ils adorent faire cela :lol:

les miens proposent ce jeu en ligne entre latinistes de divers établissements pour ceux que ça intéresse Smile

http://cafet.1fr1.net/t2199-a-quoi-me-reconnaissez-vous

_________________
Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lo
Lo
Esprit sacré

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Lo Sam 29 Jan 2011 - 14:30
Encore merci à tous! Ils ont bien réussi, moyenne de 12/13, 2 élèves sur 15 en-dessous de 10, et plein de 17-18-19!
Derborence
Derborence
Modérateur

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Derborence Sam 29 Jan 2011 - 14:38
C'est surtout qu'ils ont une bonne prof qui les fait bien bosser. :etoilecoeur:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lo
Lo
Esprit sacré

Evaluation fin de partie latin 5° - Page 2 Empty Re: Evaluation fin de partie latin 5°

par Lo Sam 29 Jan 2011 - 14:49
Merci! C'est surtout qu'ils sont déjà très vifs! C'est ma classe-bisounours!
Ils me rappellent qu'il y a contrôle, et m'apportent leur carnet parce qu'ils n'ont pas répondu à une question de l'exercice, "même après avoir cherché dans le dico et tout...".
I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum