Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
flolikiki
Niveau 1

Au bout du rouleau ..... Empty Au bout du rouleau .....

par flolikiki Dim 23 Jan 2011 - 18:18
Bonjour à tous ,
Je remplace une collègue depuis la Toussaint à plus d'une heure de route de chez moi. Ce remplacement ne devait durer que 3 semaines ...mais voilà, j'y suis toujours .J'ai juste l'impression qu'elle ne va jamais revenir et je suis morte de fatigue .Je n'en peux plus de me lever à 5h45 tous les matins (5 jours par semaine ) pour aller faire cours dans des classes assez agitées..... Jeudi dernier , c'était juste la goutte d'eau de trop lorsque le principal est venu me voir pour m'avertir que la collègue était encore prolongée jusqu'à la fin du mois et que je devais prendre son rôle de prof principale et donc organiser le conseil de socle de cette classe (je les connais à peine ..). J'ai des envies de pleurer toutes les 5minutes , je suis juste épuisée....Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire , mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule du dimanche soir ...comme diraient mes 3 bambins "ça va aller maman ..."
Avez vous vécu ce genre d'expérience ?Auriez vous quelques idées à me donner pour tenir le coup ? merci 😢
deroute
deroute
Érudit

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par deroute Dim 23 Jan 2011 - 18:34
Je ne sais pas quoi de te dire...
Pour te donner du courage dis-toi que ça n'est pas pour toujours, que ça va bientôt se terminer puisqu'elle va bien finir par revenir ta collègue.
Fais de ton mieux et surtout profite bien de tes weekends pour te reposer. fleurs
avatar
flolikiki
Niveau 1

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par flolikiki Dim 23 Jan 2011 - 18:58
Merci ! Tu as raison , il faut que je me dise qu'elle va bientôt revenir . c'est tout bête et je n'y ai même pas pensé!! Tout se passe bien avec les élèves , ils sont sympa !! heureusement d'ailleurs ....merci encore , en tout cas !! Smile
John
John
Médiateur

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par John Dim 23 Jan 2011 - 19:06
C'est quoi, un conseil de socle ?

J'espère effectivement que la collègue reviendra... mais est-ce que la situation pour elle est plus facile dans ces classes ?

Bon courage !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Mélisande Dim 23 Jan 2011 - 19:21
Le CDE peut l'obliger à reprendre le rôle de professeur principal ? Je croyais que c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas imposer ?

Le prof principal de ma 5e zoo, cette année, est parti se faire opérer avec une absence de 2 mois fin novembre, une semaine avant les conseils de classe et les rencontres parents-profs. Notre CDE a essayé de proposer le rôle de prof principal à tous les profs "libres" de cette charge. On a tous refusé (pas fous, animer le conseils, gérer les parents de cette classe réunissant un nombre impressionnant de cas.... ). Le CDE est donc officiellement le prof principal de la 5 zoo depuis que mon collègue est absent. Cela fait d'ailleurs du bien à cette classe. On met notre CDE au courant d'absolument toutes les bêtises qu'ils font. Razz

John
John
Médiateur

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par John Dim 23 Jan 2011 - 19:25
Non : le PP doit être désigné "avec l'accord de l'intéressé"

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000725858&categorieLien=cid

La part modulable est allouée aux personnels enseignants désignés à l'article 1er ci-dessus, qui assurent une tâche de coordination tant du suivi des élèves d'une division que de la préparation de leur orientation, en liaison avec les conseillers d'orientation-psychologues, et en concertation avec les parents d'élèves. L'attribution de cette part est liée à l'exercice effectif de ces fonctions.

Une seule part modulable est allouée par division. Elle n'est attribuée qu'à un seul professeur, désigné avec l'accord de l'intéressé par le chef d'établissement pour la durée de l'année scolaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Anna de Noailles Dim 23 Jan 2011 - 19:32
Bon courage
fleurs
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par frimoussette77 Dim 23 Jan 2011 - 19:34
fleurs courage.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Reine Margot Dim 23 Jan 2011 - 20:14
fleurs2 fleurs2

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Mr
Habitué du forum

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Mr Dim 23 Jan 2011 - 20:18
Euh, tu ne peux pas demander un aménagement d'EDT, pour au moins te dégager une journée ? Et s'il le faut, n'hésites pas à faire valoir ton état de fatigue...

fleurs2
ysabel
ysabel
Enchanteur

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par ysabel Dim 23 Jan 2011 - 20:34
flolikiki a écrit:Bonjour à tous ,
Je remplace une collègue depuis la Toussaint à plus d'une heure de route de chez moi. Ce remplacement ne devait durer que 3 semaines ...mais voilà, j'y suis toujours .J'ai juste l'impression qu'elle ne va jamais revenir et je suis morte de fatigue .Je n'en peux plus de me lever à 5h45 tous les matins (5 jours par semaine ) pour aller faire cours dans des classes assez agitées..... Jeudi dernier , c'était juste la goutte d'eau de trop lorsque le principal est venu me voir pour m'avertir que la collègue était encore prolongée jusqu'à la fin du mois et que je devais prendre son rôle de prof principale et donc organiser le conseil de socle de cette classe (je les connais à peine ..). J'ai des envies de pleurer toutes les 5minutes , je suis juste épuisée....Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire , mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule du dimanche soir ...comme diraient mes 3 bambins "ça va aller maman ..."
Avez vous vécu ce genre d'expérience ?Auriez vous quelques idées à me donner pour tenir le coup ? merci 😢

Il faut aller voir le médecin : burn out... tu dois t'arrêter quelques temps.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Derborence
Derborence
Modérateur

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Derborence Dim 23 Jan 2011 - 20:39
fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Adri
Adri
Grand Maître

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Adri Dim 23 Jan 2011 - 21:04
Bon courage Flolikiki. Puisqu'il faut l'accord du volontaire désigné pour être PP, as-tu tenté d'expliquer à ton CDE que franchement c'était trop pour toi, compte tenu de tes trajets notamment ?

Bon courage fleurs2
littlemary
littlemary
Doyen

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par littlemary Dim 23 Jan 2011 - 21:49
fleurs
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Nasopi Lun 24 Jan 2011 - 8:15
fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
LM
LM
Vénérable

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par LM Lun 24 Jan 2011 - 8:23
Je t'envoie tout mon soutien, avant mon 1er poste fixe, j'étais TZR sur deux établissements, levée tous les jours à 5H35 pour revenir à plus de 18H tous les jours de la semaine. C'était infernal. Mon remplacement était prolongé de 15 jours en 15 jours. Finalement, je suis restée toute l'année scolaire... No

Tu peux négocier avec le chef pour refuser la charge de PP compte-tenu des nombreux trajets, du temps passé sur la route, etc. De plus, tu as trois enfants c'est ça? Je suis sûre qu'un collègue aurait plus de facilité pour reprendre cette charge. Tu n'es pas obligée d'accepter.

fleurs2
avatar
Cava
Grand sage

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Cava Lun 24 Jan 2011 - 9:23
Tu as tout mon soutien aussi!
Je pense qu'effectivement tu devrais parler de ton état au cde s'il ne tient pas à te voir arrêter également! Nous ne sommes pas des robots infatigables !
fleurs2 fleurs
avatar
flolikiki
Niveau 1

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par flolikiki Lun 24 Jan 2011 - 15:56
Vraiment un grand merci à tous !!! ça me fait un bien fou de lire tous vos encouragements, vous ne pouvez pas vous imaginer!!!!!!
Pour le rôle de PP, je vais lui en toucher deux mots dès demain matin car je ne tiendrai pas à long terme.(Je pensais qu'il pouvait me l'imposer !!!!!) C'est terrible de commencer crevée dès le lundi .......en effet , je ne suis pas loin du "burn out " donc à lui de choisir ....
Merci encore à tous !!!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Au bout du rouleau ..... Empty Re: Au bout du rouleau .....

par Hermione0908 Lun 24 Jan 2011 - 22:21
J'espère pour toi que ton cde aura une once de compréhension face à ta situation. D'autant que l'équation est simple pour lui : soit il cherche à te délester et te laisser respirer un peu, soit il cherche un remplaçant parce que tu es en arrêt. Ça peut peut-être l'aider à prendre une décision dans le bon sens...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum