Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

rytmes scolaires - Page 2 Empty Re: rytmes scolaires

par frimoussette77 Mar 25 Jan 2011 - 22:34
Frisouille a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Frisouille a écrit:
franvial a écrit:Bonsoir,
Devant l'absence de réaction de mes collègues lorsque j'ai évoqué la questions en salle des profs, je vous sollicite également: que pensez vous des conclusions du comité de réflexion sur les rythmes scolaires, qui vient d'annoncer sur les ondes sa proposition , fruit d'un labeur de plusieurs mois d'intenses concertations: il préconise la supression pure et simple de 2 semaines de vacances pendant l'été...

C'est déjà un peu le cas : dans des établissements comme le mien, il nous est imposé d'organiser des "écoles ouvertes" à raison de trois semaines par an, avec au moins dix jours durant l'été.
Et de fait, chargée de ce "cadeau" Rolling Eyes , j'ai repris les cours l'été dernier le 24 août, pour cinq jours de foooooolie...



PS: la faute de frappe dans le titre me fait mal aux yeux... Si un modo pouvait rectifier... Smile
Personne ne peut t'obliger à les faire ces jours de folie, non ???

Ben, je suis "prof référente", déchargée de classes mais avec des fonctions administratives dont celle-ci.
Cela dit, le jour où j'en aurais marre de ce poste, je demanderai ma mut'. :aaw:

Je ne savais même pas que ça existait Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

rytmes scolaires - Page 2 Empty Re: rytmes scolaires

par Frisouille Mar 25 Jan 2011 - 22:44
Moi non plus jusqu'à ce que mon cde m'en parle... Wink
Héliandre
Héliandre
Expert

rytmes scolaires - Page 2 Empty Re: rytmes scolaires

par Héliandre Mar 25 Jan 2011 - 23:01
Je crois que c'est juste pour les ZEP ou au moins les Ambitions réussite. Il y en a un chez nous. Mais il ne s'occupe pas du tout, mais alors pas du tout d'école ouverte (chez nous il y a les profs "pour" et les profs "contre"). En revanche il passe tout un tas de temps à faire des projets avec les école. Cette année cette mission était étendue à d'autres collègues, et l'an prochain sans doute à nouveau...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum