Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

Message par Daphné le Ven 11 Fév 2011 - 18:50

@John a écrit:Ah, elle veut envoyer les agrégés en ZEP, et faire faire 20h aux profs de Louis le Grand (ils les font déjà), et 5h aux profs en ZEP !

On en apprend de bonnes : "Beaucoup de syndicalistes deviennent agrégés à l'ancienneté" !!!

Ah tiens je ne savais pas Razz

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

Message par Daphné le Ven 11 Fév 2011 - 18:52

@Jean a écrit:
@leyade a écrit:
@John a écrit:Ah, elle veut envoyer les agrégés en ZEP, et faire faire 20h aux profs de Louis le Grand (ils les font déjà), et 5h aux profs en ZEP !

On en apprend de bonnes : "Beaucoup de syndicalistes deviennent agrégés à l'ancienneté" !!!

Ben v'là une motivation du feu de Zeus! yesyes

C'est une des aberrations monarchiques contre lesquelles hélas, dans notre beau pays, il n'est aucune parade. Un poste d'agrégé sur sept (je ne suis plus sûr du chiffre) est donné par liste d'aptitude ! C'est-à-dire que selon que votre tête revient ou pas à vos inspecteurs, ou selon vos relations, vous pouvez devenir agrégé sans passer aucun concours. Par le fait du prince.
La liste d'aptitude existe dans toutes les administrations.
Et il faut en général un dossier en béton pour en bénéficier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Jean le Ven 11 Fév 2011 - 20:49

@Daphné a écrit:
@Jean a écrit:
@leyade a écrit:

Ben v'là une motivation du feu de Zeus! yesyes

C'est une des aberrations monarchiques contre lesquelles hélas, dans notre beau pays, il n'est aucune parade. Un poste d'agrégé sur sept (je ne suis plus sûr du chiffre) est donné par liste d'aptitude ! C'est-à-dire que selon que votre tête revient ou pas à vos inspecteurs, ou selon vos relations, vous pouvez devenir agrégé sans passer aucun concours. Par le fait du prince.
La liste d'aptitude existe dans toutes les administrations.
Et il faut en général un dossier en béton pour en bénéficier.

Sauf que là, quand on connaît la difficulté du concours, c'est tout à fait scandaleux de penser que certains vont se parer du titre d'agrégés qui auraient été balayés aux épreuves dudit concours.

Jean
Niveau 8

Message par frankenstein le Ven 11 Fév 2011 - 20:50

Un poste d'agrégé sur sept (je ne suis plus sûr du chiffre) est donné par liste d'aptitude...
Shocked ça me parait énorme , non ?
Sinon, si j'ai reparlé du SCC (que je suis bien décidé à combattre jusqu'au bout et par tous les moyens !) c'est parce que je suis certain que la majorité des élus ignore le contenu ou ne se rend pas compte de la portée d'une telle "conception" de l'éducation, de la connaissance, du savoir ou de l'intelligence. C'est tout aussi grave que ce que feint d'ignorer un ministre de l'EN. No

Dernière édition par frankenstein le Ven 11 Fév 2011 - 21:06, édité 1 fois

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Cath le Ven 11 Fév 2011 - 20:56

@John a écrit:Oh, et maintenant elle raconte que les inspecteurs disent aux profs de LP de mettre au programme du bac la biographie de David Beckam ou de Zinedine Zidane, et que ce n'est pas grave que les élèves ne l'aient pas lu !

affraid

Hein? On voit parfois des inspecteurs étranges, mais des comme ça, je n'en ai encore jamais vu...

Cath
Esprit sacré

Message par Abraxas le Ven 11 Fév 2011 - 21:02

@Daphné a écrit:

lol! mdr Lool

Abraxas
Doyen

Message par Daphné le Ven 11 Fév 2011 - 21:34

@Abraxas a écrit:
@Daphné a écrit:

lol! mdr Lool

Je devrais tenter ma chance alors mdr Lool

Daphné
Demi-dieu

Message par User5899 le Dim 27 Mar 2011 - 1:42

Coignard était invitée chez Ruquier (dernière interviewée de l'émission pour ses principales interventions), je n'ai vu ça qu'en différé et je pense que ce doit être sur le net. Rien de très neuf, mais ça fait du bien d'entendre certaines choses dites sur cette chaîne après les idioties de l'autre semaine. Attention : Zemmour & Naulleau étaient d'accord avec elle, j'espère que ce ne sera pas trop gênant Very Happy
Une intervenante éphémère du forum a dû ressentir de terribles acouphènes.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par frankenstein le Dim 27 Mar 2011 - 1:59

Cripure a écrit:Coignard était invitée chez Ruquier (dernière interviewée de l'émission pour ses principales interventions), je n'ai vu ça qu'en différé et je pense que ce doit être sur le net. Rien de très neuf, mais ça fait du bien d'entendre certaines choses dites sur cette chaîne après les idioties de l'autre semaine. Attention : Zemmour & Naulleau étaient d'accord avec elle, j'espère que ce ne sera pas trop gênant Very Happy
Une intervenante éphémère du forum a dû ressentir de terribles acouphènes.
Vue aussi...Et finalement, il semblerait que l'opposition entre le camp des "pédagogistes"calimero et celui des "républicains" lecteur soit bien franco-française ... scratch Pas certain.

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Igniatius le Dim 27 Mar 2011 - 9:01

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011 - 10:28

en tout cas, elle parle clairement, sans blabla inutile, et ne fait pas partie du Sérail ou de l'EN, donc on pourra pas dire qu'elle défend son beefsteak.

Invité
Invité

Message par Abraxas le Dim 27 Mar 2011 - 13:21

Oh, elle a lu les bons auteurs… Laughing

Abraxas
Doyen

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011 - 13:24

un certain Brighelli, oui... vous le connaissez? Wink

Elle cite aussi Marc le Bris, c'est vrai que son livre était très instructif

Invité
Invité

Message par Abraxas le Dim 27 Mar 2011 - 13:40

Lorica a écrit:un certain Brighelli, oui... vous le connaissez? Wink

Du tout. Mais je sais qu'il a longuement rencontré et briffé Coignard — d'ailleurs, elle l'a dit hier soir.
Il lui a même donné les coordonnées de Marc Le Bris — et de quelques autres.

Abraxas
Doyen

Message par Héliandre le Dim 27 Mar 2011 - 13:51

Tout le monde, les gens qui ne sont pas dans "le milieu", les parents, devraient voir ça.

Héliandre
Expert

Message par JPhMM le Dim 27 Mar 2011 - 13:57

Cripure a écrit:Attention : Zemmour & Naulleau étaient d'accord avec elle, j'espère que ce ne sera pas trop gênant Very Happy
Comment dire la chose poliment...
non impossible.

Spoiler:
La très grande majorité des gens n'en a absolument rien à f*utre des opinions de Z et N.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par John le Dim 27 Mar 2011 - 14:04

Brighelli et Le Bris sont cités de 13'38'' à 15'20''.

C'est marrant : Mme Brizard avait pourtant dit que personne, avant 2010, n'avait vu qu'il y avait des problèmes dans l'école !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Igniatius le Dim 27 Mar 2011 - 14:09

Oui, mais Caroline Brizard pense que Brighelli, Le Bris et tutti quanti sont des pamphlétaires exagérément pessimistes et réactionnaires.
D'ailleurs, elle trouve le livre de Gumbel "remarquable" : c'est dire le niveau de l'argumentation...

Malheureusement, j'ai peur que son livre ne serve à rien, si ce n'est qu'est de plus en plus souvent cité le constat que les enfants des décideurs n'auront pas à pâtir des décisions destructrices.
Le discours fera son chemin, et je m'en réjouis : je ne le considère pas du tout comme populiste.

Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Abraxas le Dim 27 Mar 2011 - 16:16

Autant que je sache, Brighelli en a parlé avec Zemmour avant l'enregistrement (jeudi). Z pensait l'allumer sur le fait qu'elle ne dit rien de neuf — et B lui a fait remarquer qu'elle touche un autre public que les profs (ou les instits…) pamphlétaires de service. Et qu'elle avait donc son utilité. Et qu'il était donc contre-productif de se la payer.
Et ma foi, il me semble bien que c'est ce qui s'est passé… Avec Naulleau et Picouly (qui connaît aussi Mister B) qui en ont remis une couche. Au total, ma foi, c'était fonctionnel.
Il n'y a que l'heure très tardive qui me chagrine. Mais apparemment, il y a des aficionados qui veillent.

Abraxas
Doyen

Message par Igniatius le Dim 27 Mar 2011 - 16:23

Zemmour a un fan-club très actif sur dailymotion qui publie immédiatement tout ce qu'il dit !
D'où la video aussi rapidement.

Je trouve aussi très bien qu'il n'y ait pas eu de réelle polémique : cela a donné l'impression que le constat n'était pas discutable, malgré des intervenants pas tous du même bord a priori.

J'ai bien aimé aussi le passage sur les enfants de journalistes : j'avais évoqué ce pb avec les journalistes du Nouvel Obs lors d'un échange par mail l'an dernier. Ils avaient tous botté en touche...

Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011 - 16:32

si on pouvait en avoir d'autres, des Bécassine comme celle_là!

Bécassine au PS
Bécassine au FMI
Bécassine à la Commission Européenne
...

Invité
Invité

Message par Dhaiphi le Dim 27 Mar 2011 - 16:44

@Igniatius a écrit:Oui, mais Caroline Brizard pense que Brighelli, Le Bris et tutti quanti sont des pamphlétaires exagérément pessimistes et réactionnaires.

Il est vrai que les propos de ces deux personnes ne sont pas toujours de grande qualité et souvent entachés de manichéisme.

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Aurore le Dim 27 Mar 2011 - 16:51

@Dhaiphi a écrit:
@Igniatius a écrit:Oui, mais Caroline Brizard pense que Brighelli, Le Bris et tutti quanti sont des pamphlétaires exagérément pessimistes et réactionnaires.

Il est vrai que les propos de ces deux personnes ne sont pas toujours de grande qualité et souvent entachés de manichéisme.

De qui précisément ? Very Happy

Aurore
Esprit éclairé

Message par Abraxas le Dim 27 Mar 2011 - 17:06

Aurore cherche la bagarre…
Let me play it, Sam…
Alors, manichéisme, dites-vous ?
Meirieu, lui, fait toujours dans la nuance, probablement…

Abraxas
Doyen

Message par User5899 le Dim 27 Mar 2011 - 17:12

@Abraxas a écrit:
Lorica a écrit:un certain Brighelli, oui... vous le connaissez? Wink

Du tout. Mais je sais qu'il a longuement rencontré et briffé Coignard — d'ailleurs, elle l'a dit hier soir.
Il lui a même donné les coordonnées de Marc Le Bris — et de quelques autres.
Mais quel homme Very Happy

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermione0908 le Dim 27 Mar 2011 - 17:22

Bon, il me reste à aller lire Le Pacte immoral. Ça tombe bien j'ai lu La Fabrique du Crétin il y a quelques mois, vais-je y voir une filiation ?

Hermione0908
Modérateur

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut