Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sanjuro
sanjuro
Niveau 3

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par sanjuro Dim 6 Fév - 15:48
C'est la période des fuites et des rumeurs sur le programme de l'an prochain : cette année, c'est le mal ; et ensuite ? Qui a des infos ?
nuages
nuages
Grand sage

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Re: Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par nuages Dim 6 Fév - 17:18
je n'en ai pas, mais moi aussi j'en demande à tout hasard... sur le programme de TL à la rentrée 2011...
John
John
Médiateur

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Re: Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par John Ven 4 Mar - 14:06
A priori, pour les prépas scientifiques, ce serait la justice :

* Eschyle, Les Euménides et Les Choéphores

* Steinbeck, Les Raisins de la colère

* Pascal, Pensées sur la justice.

Pour les TL, voir le fil ad hoc, ce sera : Gargantua, Quignard, De Gaulle, Jaccottet

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sanjuro
sanjuro
Niveau 3

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Re: Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par sanjuro Dim 6 Mar - 15:28
Merci John ! a priori, je me doutais que c'était pas loin de devenir public : sur les sites de libraires, apparaissaient déjà des bouquins annoncés pour la mi-mai sur le thème français-philo de prépa... sans précision de thème bien sûr !

Merci pour l'info donc, et on va rester un peu dans le thème du bien et du mal, comme cette année.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Re: Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par Ruthven Dim 6 Mar - 15:36
Un cours sur l'Orestie ... J'en rêve.

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ? Empty Re: Programme de français/lettres 2011-2012 en prépas scientifiques et en TL : des infos ?

par Kilmeny Dim 6 Mar - 16:05
Et en latin-grec, des nouvelles ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum