Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Ven 25 Mar - 18:38
Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.
mimile
mimile
Doyen

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par mimile Sam 26 Mar - 0:31
Dans ma discipline, plus de postes apparaissent sur SIAM mais il y a aussi plus de suppressions de postes donc...
zina
zina
Niveau 10

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par zina Sam 26 Mar - 1:07
Est ce que vous pensez qu'avec 410,2 points, on peut avoir un PF dans le groupement de communes de Valenciennes ou de saint Amand. Je précise que c'est en Maths.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 7:41
Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
- le départ en retraite que je remplace depuis novembre
- un collègue qui part enseigner à l'IUT

Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...

les départs à l'inter et les modifs de TRMD ne sont pas renseignées sur i prof

ex dans mon lycée, une collègue part en éco gestion C et on ouvre à la place en B

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 7:46
Pipette a écrit:
Nestya a écrit:
caperucita a écrit:Si, j'avais compris :lol: j'arrive à accéder aux postes vacants ET aux infos sur les postes. Muté à Lille ? - Page 5 3416
Oups désolée Embarassed ! Ben pourquoi, ça marche pas pour moi alors? Sad

Pour moi, ça ne marche pas non plus...

La liste est quand même plus longue que celle publiée sur le site du snes.

d'ici jeudi, nous aurons complété par les postes vacants (départs en retraite, créations) et les suppressions en indiquant les MCS + les postes de stagiaires (attention : moins de stagiaires cette année + on a retiré les stagiaires quand cela provoquait une MCS)

Mais comme les infos données par le rectorat sur i prof sont en discussion mardi (donc peuvent être modifiées ... en théorie), on ne peut pas encore les publier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 7:47
Pipette a écrit:ha oui c'est vrai! Par contre pour l'instant, il y a des postes sur i-prof qui n'apparaissent pas sur la liste du snes, tu as remarqué?

i prof n'indique pas les muts inter

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 7:48
Pipette a écrit:
Dites, est-ce que j'ai le droit, en sachant que je ne serai que T1 l'année prochaine, de postuler sur un poste APV?

bien sûr

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Sam 26 Mar - 8:40
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
- le départ en retraite que je remplace depuis novembre
- un collègue qui part enseigner à l'IUT

Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...

les départs à l'inter et les modifs de TRMD ne sont pas renseignées sur i prof

ex dans mon lycée, une collègue part en éco gestion C et on ouvre à la place en B

Merci Karine. Un départ à l'IUT c'est considéré comme un départ à l'inter ?
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Sam 26 Mar - 9:04
Pipette a écrit:Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.

Karine, peux-tu me rassurer s'il te plait : si je coche non pour enseigner en clair ou rar, je peux quand même enseigner en avp RRS et sensible ? Parce que dans les groupements de communes que j'ai sélectionnés dans mes voeux il y a des tas d'établissements RRS donc si je refuse d'y enseigner je n'ai plus aucun espoir de poste fixe! lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 26 Mar - 9:17
Karine B. a écrit:(attention : moins de stagiaires cette année + on a retiré les stagiaires quand cela provoquait une MCS)

Bonne nouvelle!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Emeraldia Sam 26 Mar - 10:34
Nestya a écrit:
Emeraldia a écrit:
Nestya a écrit:
Emeraldia a écrit:
caperucita a écrit:moi ça marche, mais quand je vois le nombre de postes; j'ai juste envie de pleurer ! mais Dieu merci je vais bénéficier de 150 pauvres points, enfin, comme tous les TZR de la zone quoi... Suspect
Oui en Lettres modernes, c'est la misère : j'ai 390 points mais ça ne suffira pas...
C'est vraiment injuste comme système : pourquoi je devrais remplacer pendant 20 ans ?
ça dépend quelle zone tu demandes. L'an dernier avec 390 pts, on pouvait avoir un poste fixe en LM.
L'an dernier, je n'en avais que 235... Je ne demanderai pas l'Avesnois. Je demande le Valenciennois.
L'an dernier, on pouvait aussi avoir le groupement de communes de St Amand ou de Cambrai mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux. Mais bon...d'une année sur l'autre, tout peut changer (en bien...ou en mal Rolling Eyes ).
Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 26 Mar - 10:45
Emeraldia a écrit:Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.
Tu peux aussi demander le groupement de communes de Denain, On est au moins 2 profs de LM à demander notre mut. Bien sûr, rien ne dit qu'on l'obtiendra mais ma collègue a plus de 500 pts donc elle a des chances de bouger et donc de libérer son poste.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 14:01
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
- le départ en retraite que je remplace depuis novembre
- un collègue qui part enseigner à l'IUT

Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...

les départs à l'inter et les modifs de TRMD ne sont pas renseignées sur i prof

ex dans mon lycée, une collègue part en éco gestion C et on ouvre à la place en B

Merci Karine. Un départ à l'IUT c'est considéré comme un départ à l'inter ?

oui (mais on ne le sait pas toujours puisqu'il n'y a pas de CAPA)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 26 Mar - 14:01
Pipette a écrit:
Pipette a écrit:Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.

Karine, peux-tu me rassurer s'il te plait : si je coche non pour enseigner en clair ou rar, je peux quand même enseigner en avp RRS et sensible ?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 26 Mar - 17:44
La circulaire académique de l'intra a disparu sur Iprof. Muté à Lille ? - Page 5 248128 Il ne reste que celle de l'inter.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Emeraldia Sam 26 Mar - 18:36
Nestya a écrit:
Emeraldia a écrit:Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.
Tu peux aussi demander le groupement de communes de Denain, On est au moins 2 profs de LM à demander notre mut. Bien sûr, rien ne dit qu'on l'obtiendra mais ma collègue a plus de 500 pts donc elle a des chances de bouger et donc de libérer son poste.
OK, merci pour les infos. Very Happy
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Dim 27 Mar - 11:55
Nestya, as tu réussi à voir la description des postes vacants? moi je n'y arrive toujours pas!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 27 Mar - 12:25
Pipette a écrit:Nestya, as tu réussi à voir la description des postes vacants? moi je n'y arrive toujours pas!
Non et ça m'énerve! J'aimerais savoir s'il y a des CSD sur les postes qui m'intéressent.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Myrtille Dim 27 Mar - 12:59
Je n'arrive pas non plus à voir la description des postes !
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par mitochondrie Dim 27 Mar - 14:49
Pour moi, ça marche. Peut-être une question de navigateur ? Je suis sur Firefox.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 27 Mar - 15:25
mitochondrie a écrit:Pour moi, ça marche. Peut-être une question de navigateur ? Je suis sur Firefox.
Oui tu as raison! J'ai installé Firefox et ça marche! Bon, il y a effectivement un CSD hors commune sur un des postes qui m'intéresse Suspect . Zut! du coup, j'hésite à le mettre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 27 Mar - 16:18
Karine, j'aurais une question. Si je fais un voeu "Commune" et que cette commune contient plusieurs établissements dont un RAR, si je suis affectée dans le RAR, qu'est que ça implique pour moi? ça change quelque chose par rapport à mon poste actuel en RRS?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Dim 27 Mar - 16:31
Nestya a écrit:Karine, j'aurais une question. Si je vais un voeu "Commune" et que cette commune contient plusieurs établissement dont un RAR, si je suis affectée dans le RAR, qu'est que ça implique pour moi? ça change quelque chose par rapport à mon poste actuel en RRS?

rien, la seule chose qui peut changer, c'est quand tu postules sur un poste spécifique (référent) et que tu l'obtiens

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 27 Mar - 16:32
Merci!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Dim 27 Mar - 16:53
Les dernières infos pour Lille : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 5 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 27 Mar - 17:00
Karine B. a écrit:Les dernières infos pour Lille : [url=http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041[/quote[/url]]

Mouais...d'après le tableau fourni, la situation en Lettres Modernes n'est pas brillante (soldé négatif) No .


Dernière édition par Nestya le Dim 27 Mar - 17:03, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum