Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Londres et change, besoin de vos lumières !

par lilicheng Lun 07 Mar 2011, 19:41
j'hésite entre:
1/ retirer des euros et les changer sur place (sans frais à la poste?)
2/ retirer directement des livres sur place (mais 1,83 % + 3, 32 euros de frais )
3/ prendre quelques livres ici pour les transferts et version 1

votre avis/expérience ? Merci !
Nell
Nell
Guide spirituel

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Nell Lun 07 Mar 2011, 19:43
surveille le taux de change déjà Wink
perso, je le fais en banque quand le taux m'intéresse (et là, je m'y prends déjà tard je crois bien humhum ). je finis tjs parretirer sur place parce que je ne pars jamais avec assez.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité5
Expert

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Invité5 Lun 07 Mar 2011, 19:45
J'avais pris du liquide à la poste et j'ai retiré de l'argent sur place !
Bon séjour :flower:
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par lilicheng Lun 07 Mar 2011, 19:56
vu que je pars mercredi, c'est trop tard pour commander des devises semble t-il humhum je vais quand même passer à la poste de mon bled et voir s'ils en ont un peu et retirer sur place.
avatar
Astartee
Niveau 8

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Astartee Lun 07 Mar 2011, 19:58
ça dépend aussi combien de jours tu comptes rester. Si tu pars pour une bonne semaine et que tu as un logement sur place, ça vaudrait le coup de faire un assez gros retrait sur place.
C'est toujours ce qu'on finit par faire au bout d'un moment.
Sinon moi, quand je payais par carte directement, ça faisait la conversion directement sans frais. Mais il me semble qu'il y a 1euro de frais par transaction maintenant.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par lilicheng Lun 07 Mar 2011, 20:06
pour moi en cas d'achat par carte : 0,44e + 1,85 %......
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Hermione0908 Lun 07 Mar 2011, 21:08
lilicheng a écrit: vu que je pars mercredi, c'est trop tard pour commander des devises semble t-il humhum je vais quand même passer à la poste de mon bled et voir s'ils en ont un peu et retirer sur place.

Je confirme, c'est trop tard. Maintenant, pour ce type de devises très usitées, il est possible que ta banque ait un peu de réserve, ou que par chance, ils aient la commande d'un client qui part après toi et qu'ils peuvent te donner. Essaie toujours, sur un malentendu, ça peut marcher.
Il faut toujours compter une huitaine de jours pour les devises en moyennes (parfois plus, parfois moins, ça dépend quand ils sont livrés en "fraîche" Wink )
Nell
Nell
Guide spirituel

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Nell Lun 07 Mar 2011, 21:59
Hermione0908 a écrit:
lilicheng a écrit: vu que je pars mercredi, c'est trop tard pour commander des devises semble t-il humhum je vais quand même passer à la poste de mon bled et voir s'ils en ont un peu et retirer sur place.

Je confirme, c'est trop tard. Maintenant, pour ce type de devises très usitées, il est possible que ta banque ait un peu de réserve, ou que par chance, ils aient la commande d'un client qui part après toi et qu'ils peuvent te donner. Essaie toujours, sur un malentendu, ça peut marcher.
Il faut toujours compter une huitaine de jours pour les devises en moyennes (parfois plus, parfois moins, ça dépend quand ils sont livrés en "fraîche" Wink )

Je plussoie hermione: les banques ont souvent des réserves, à voir à quelle hauteur pour toi Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Hermione0908 Lun 07 Mar 2011, 22:05
J'ai bossé en banque tous les étés et même certaines vacances d'hiver durant 4 ans, je connais un peu le système maintenant. En plus mon pôpa bosse en banque aussi.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Leclochard Mar 08 Mar 2011, 06:13
C'est plus intéressant de faire le change ici à cause des frais que tu auras sur place.
Effectivement, il y a un délai dans les petites agences (une semaine souvent). Dans les plus grosses, on peut obtenir l'argent directement. Je sais que quand nous étions partis à Londres, on avait eu l'adresse de l'agence du département qui donnait des livres sans attendre.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par lilicheng Mar 08 Mar 2011, 12:42
bon, comme vous l'aviez pensé je n'ai pas pu avoir de devise dans mon bled, il fallait les commander.. 😢 tant pis, on verra sur place.
Nell
Nell
Guide spirituel

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Nell Mar 08 Mar 2011, 13:28
pas moyen Lili' de t'arrêter avant de partir dans un grand bureau de poste?


_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par lilicheng Mar 08 Mar 2011, 13:53
nan autoroute direct puis airport..c'est pas grave Wink
Nell
Nell
Guide spirituel

Londres et change, besoin de vos lumières ! Empty Re: Londres et change, besoin de vos lumières !

par Nell Mar 08 Mar 2011, 14:01
et bien bon voyage ballon

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum