Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par phi Sam 14 Jan 2012 - 18:32
Mince...
Et si je fais comme ça (du coup j'ai rajouté des photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit bonhomme "de neige" en fait fabriqué avec les restes de pâte à sel et des brindilles ramassées dans la cour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment il y a des sapins plus jolis mais sur celui ci ils ont tout fait (les boules, enfiler le fil sur les décorations, faire les guirlandes, tout accrocher, fabriquer l'étoile,...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par Volubilys Sam 14 Jan 2012 - 20:07
youpi \o/
je vais chercher des photos de mes oeuvres aussi.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par Volubilys Sam 14 Jan 2012 - 21:21
Voici quelques photos des affichages juste avant les vacances de la Toussaint. (Il s'agit d'une partie des productions d'octobre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De haut en bas:
- GS, carte à gratter : carré de canson, fond au pastel gras recouvert de gouache noire, dessin libre
- GS, gouache sur papier, brosse, gouache, dessiner des carrés rouges d'un côté et jaunes de l'autre, tracer une ligne entre les deux et peindre le fond en inversant les couleurs.
- MS/GS, gouache au doigt : fond orange étalé avec les doigts, points des couleur aux doigts (couleur libre)
- GS/CP (a été aussi réalisé par les élèves de CE/CM), art rupestre,
fond: sur du canson, mélange de colle à carrelage et de gouache marron, blanche et noire (mélange non homogène pour créer des nuances) étalé à la spatule. Craie blanche, rouge et fusain gratté pour créer un effet moucheté.
Dessin guidé du cheval : fusain, craie orange et blanche.
Main : par deux, un enfant pose sa main sur le feuille, un camarade gratte de la craie jaune dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de haut en bas
- PS : papier, gouaches pastels étalé librement à la brosse sans mélanger les couleurs, point et trait (en alternant) à la gouache violet et au doigt
- PS : papier, gouaches jaunes et rouge (tâche à chaque bout de la feuille) étalé avec les doigts, points de gouache mauve fait au doigt.
- MS : disque de canson, gouache et brosse, rond concentrique en partant de l'extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De haut en bas et de gauche à droite (logique)
- MS, carré de canson, quadrillage au drawing-gum, "coloriage" de chaque case en encre rouge, jaune ou orange, repasser au feutre noire les bords des case et enlever de drawing-gum (ce qui a enlevé un parti du feutre)
- GS/CP : carré de papier, motif imposé au pastel gras recouvert d'encre verte (GS) ou jaune (CP). (le pastel gras repousse l'encre)
- MS: papier humide recouvert d'encre (pinceau) puis de sel. Collage de ligne de morceau de papier aluminium déchirés
- MS: papier, gouache à la brosse large. Alternance de rouge et jaune sans laisser de blanc.
- PS : carré de canson, colle à carrelage avec de la gouache jaune et de la gouache bleu (les deux couleurs ont été donné séparément), étalé à à la fourchette. Graines de tournesol plantés dans la colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de haut en bas.
- MS : carré de canson, rond au drawing-gum (coton-tige), fond à l'encre de chine et intérieur à l'encre coloré (pinceau), retirer le drawing-gom
- PS : papier, fond à la gouache noire, trait à la gouache blanche à la brosse, collage de morceau de papier alu déchiré
- GS/CP : papier, fond la gouache violette, collage libre de bande de papier (feuille de couleur passée à la déchiqueteuse XD )
- MS : papier avec les dessin des ligne oblique, gouache pastel à la brosse large, repasser les bords au pastel gras.
(sur le bord on aperçoit un rond de canson noir avec un quadrillage de bandes de papier collé, c'est du travail MS)

Je vous en mets d'autre plus tard. Wink




_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par gelsomina31 Dim 26 Aoû 2012 - 6:38
un petit up pour me motiver à préparer ma rentrée en classe pré-élémentaire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par Volubilys Mer 29 Aoû 2012 - 21:54
J'ai pas envie d'aller à l'école...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par gelsomina31 Jeu 30 Aoû 2012 - 1:55
ah, toi non plus? Twisted Evil

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par coindeparadis Ven 4 Avr 2014 - 14:07
Des idées de jeux rythmiques en maternelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Héliandre
Héliandre
Expert

[Maternelle] Boîte à idées, arts  - Page 3 Empty Re: [Maternelle] Boîte à idées, arts

par Héliandre Ven 4 Avr 2014 - 15:25
J'aime bien votre fil  coeurs 

(Bon, pour l'instant j'ai fait que regarder les photos...). Merci pour ce partage, rafraichissant pour la prof de collège que je suis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum