Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
simone du bavoir
Niveau 6

reconversion - Reconversion professeur documentaliste - Page 2 Empty Re: Reconversion professeur documentaliste

par simone du bavoir Dim 27 Mar 2011 - 14:54
Oui, j'ai utilisé l'humour... à mes dépens! Cela a toujours viré au concours de joke avec mes élèves et créé une ambiance détendue mais pas du tout proprice au travail! Je me souviens par exemple d'une classe qui avait passé le reste de l'heure à rigoler après une petite blagounette (des cothurnes nike en cours de latin) Mon problème est sans doute de ne pas savoir me positionner en adulte, souvent des élèves avaient tendance à me tutoyer avant de se reprendre... M'enfin, je ne vais pas analyser tout ce qui n'allait pas dans mes pratiques, il y a de quoi alimenter plusierus posts et ce n'est pas le sujet! merci pour tes suggestions en tous cas...
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

reconversion - Reconversion professeur documentaliste - Page 2 Empty Re: Reconversion professeur documentaliste

par Cinnamon Dim 27 Mar 2011 - 14:58
Ce n'est vraiment pas un boulot facile prof et dire que beaucoup de monde nous envie, il faudrait les faire venir dans nos classes cela leur donnerait une idée !
Eloah
Eloah
Expert

reconversion - Reconversion professeur documentaliste - Page 2 Empty Re: Reconversion professeur documentaliste

par Eloah Dim 27 Mar 2011 - 19:33
Bfred, dans certaines académies il existe des dispositifs de reconversion, si tu rencontres la DRH elle pourra te renseigner à ce sujet. Attention, ce n'est pas forcément plus facile que de passer le CAPES ...
Pour ce qui est des échanges prof doc / prof d'autres disciplines, ils sont essentiels ! Ca vient au fil du temps et ça dépend aussi du passé du CDI.
La fréquentation du CDI est variable d'un établissement à l'autre : perso, j'hérite d'un CDI qui ne travaillait jamais avec les collègues mais servait d'annexe à la perm. Après plusieurs mois de discussions avec la vie scolaire, j'ai à présent entre 0 (c'est rare quand même) et une vingtaine d'élèves par heure, c'est largement gérable mais je n'hésite tout de même pas à refuser des élèves qui viennent juste passer le temps ou qui ne respectent pas le règlement du lieu.

Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum