Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Mar 29 Mar 2011 - 15:20
ann a écrit:je n'ai jamais signé un epromesse d'embauche et avant d'être sûr(e) d'avoir un poste , il faut encore attendre : il peut y avoir une mutation d'un prof prioritaire .. ou autre .. il ya quelques années , j'avais obtenu dès la 1ère réunion la mut que je voulais , j'avais rencontré le directeur .. tt allait bien et 15 jours plus tard ma mutation était annulée car un syndicat s'était rendu compte que j'étais passée devant une personne prioritaire !!

Cette année je suis prioritaire et mon syndicat veille au grain.
ann
ann
Niveau 10

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par ann Mar 29 Mar 2011 - 15:57
MAIS parfois c'est compliqué .. si au départ et avant tout le monde j'ai eu le poste que je voulais , c'est que le poste que je quittais était convoité par une personne , directrice de collège dont on fermait le collège .. on a sans doute voulu lui faire plaisir en m'envoyant loin puisque je ne demandais que ça ... mais comme ttes les manipulations ne sont pas possibles .. un syndicat a fait tout modifier ( tu as raison de le faire veiller au grain) .. conclusion j'ai eu un autre voeu car il fallait vraiment me faire partir pour que je laisse mon poste ..
susannah_283
susannah_283
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par susannah_283 Mar 29 Mar 2011 - 16:00
Circé je suis B5 donc pas prioritaire du tout Sad (maître d'une autre académie demandant une mutation pour une autre raison...) c'est pour ça que je serais contente d'avoir un poste dans l'académie déjà!! mais je sais pas à quel point l'académie est demandée...
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Mar 29 Mar 2011 - 16:54
susannah_283 a écrit:Circé je suis B5 donc pas prioritaire du tout Sad (maître d'une autre académie demandant une mutation pour une autre raison...) c'est pour ça que je serais contente d'avoir un poste dans l'académie déjà!! mais je sais pas à quel point l'académie est demandée...

Le problème c'est qu'en lettres, LC comme LM, ils sont gras comme des cochons et ont du mal à trouver des postes à tout le monde... j'ai des collègues qui ont dû accepter d'enseigner l'HG pour avoir un temps complet. Moi je galère depuis 2 ans avec un temps incomplet. Dans d'autres matières, ils sont totalement déficitaires. L'aca de Lyon a relativement été épargnée au niveau des pertes de postes en comparaison d'autres aca, c'est essentiellement le premier degré qui paye le tribut.
susannah_283
susannah_283
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par susannah_283 Mar 29 Mar 2011 - 18:57
Sad
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Upsilon Mar 29 Mar 2011 - 19:32
Quelqu'un à le lien pour la parution des postes? Pour la Loire-Atlantique si possible?
Les postes ne sont pas encore parus pour le département.

Les demandes par dossier se font après la parution des postes et les commissions décident des priorités, je ne comprends pas le fonctionnement des CDE dans le cas de Lo...
Lo
Lo
Esprit sacré

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Lo Mar 29 Mar 2011 - 19:37
susannah_283 a écrit:
totoro a écrit:
Lo a écrit:La promesse d'embauche!

C'est bizarre chez les Parisiens...

+1!
Comment peux-tu être sûre d'avoir le poste? Si un collègue arrive avec plus d'expérience que toi, en principe, il est prioritaire! ou un collègue en perte d'heures... Quant à signer une promesse d'embauche euh.. heu Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 3795679266 Je n'ai jamais vu ça...
de toutes façons tu dois participer au mouvement de toutes façons à mon avis (avec envoi des dossiers et tout) et attendre le résultat des mut', en sachant que tu as déjà rencontré les chefs d'étab'. C'est juste que c'est tout dans le désordre pour toi Very Happy
Bon courage en tout cas, moi j'attends la parution des postes dans l'académie de Lyon (vivement vendredi!!)

ann a écrit:je n'ai jamais signé un epromesse d'embauche et avant d'être sûr(e) d'avoir un poste , il faut encore attendre : il peut y avoir une mutation d'un prof prioritaire .. ou autre .. il ya quelques années , j'avais obtenu dès la 1ère réunion la mut que je voulais , j'avais rencontré le directeur .. tt allait bien et 15 jours plus tard ma mutation était annulée car un syndicat s'était rendu compte que j'étais passée devant une personne prioritaire !!


Vous m'inquiétez...L'année dernière j'ai effectivement participé au mouvement et cette année aussi, mais j'ai aussi (surtout) signé une "proposition de nomination". En fait les CDE font vraiment à leur sauce je crois...
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Upsilon Mar 29 Mar 2011 - 20:28
Normalement les CDE sont soumis aux commissions qui décident des priorités et les syndicats regardent de près à ce qu'il n'y ait plus magouilles (car il y en a eu beaucoup c'est certain!)
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Sam 2 Avr 2011 - 16:09
Postes parus depuis hier pour aca de Lyon, et comme je l'avais pressenti, les places vont être chères.
Si je pouvais avoir un peu de chance pour une fois !! trefle
deroute
deroute
Érudit

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par deroute Sam 2 Avr 2011 - 21:10
Je fais remonter. Je voudrais savoir où aller pour voir la liste des postes dans le privé pour l'académie de Créteil? Je ne vois pas...

Merci d'avance
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Sam 2 Avr 2011 - 21:37
Sur le site du rectorat de Créteil et sur celui de l'enseignement catho de Créteil, en fait, là où tu postules.
deroute
deroute
Érudit

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par deroute Sam 2 Avr 2011 - 21:38
Je ne trouve pas. Est ce que tu aurais un lien par hasard? Embarassed
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Sam 2 Avr 2011 - 21:45
Les dates de parution des postes ne sont pas les mêmes selon les académies.
Pourquoi n'as-tu pas les infos? Tu es sur le mouvement? Tout y est indiqué sur ta demande normalement.
deroute
deroute
Érudit

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par deroute Sam 2 Avr 2011 - 21:49
Non en fait je n'ai pas demandé ma mut cette année. Je suis contractuelle et je voudrais juste avoir une idée des postes proposés. C'est de la curiosité.
Il me semble avoir vu le 9 avril comme date mais ça me paraît tard. Pour Paris, les postes sont en ligne depuis longtemps.
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Sam 2 Avr 2011 - 21:55
NOn, ça dépend des aca, il peut y avoir de gros décalages. Certaines aca ont bouclé la saisie quand certaines n'ont pas encore leur liste de parue (ce qui pose parfois des problèmes).
susannah_283
susannah_283
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par susannah_283 Dim 3 Avr 2011 - 8:12
Circé j'ai également regardé, à vrai dire je m'attendais à pire! Il y a quand même pas mal de postes vacants ; dans quel coin cherches-tu? Bon courage à toi en tout cas Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 422925
Circé
Circé
Expert

Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 Empty Re: Help mutation! (Aux profs du privé)

par Circé Dim 3 Avr 2011 - 13:37
susannah_283 a écrit:Circé j'ai également regardé, à vrai dire je m'attendais à pire! Il y a quand même pas mal de postes vacants ; dans quel coin cherches-tu? Bon courage à toi en tout cas Help mutation! (Aux profs du privé) - Page 2 422925

Moi sur Villefranche - 3 postes dans le secteur (en temps plein et vacant) dont 1 seul en lycée et je connais la façon dont le CDE recrute, c'est pas les CAE, les règles et les syndicats qui le dérangent. Y'a déjà quelqu'un d'assuré d'avoir le poste.

Bon sang, il faut vraiment que le vent tourne pour moi. trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Bonne chance à toi aussi, si tu cherches Lyon même, y'a toujours à peu près le choix, le problème, c'est les 18 heures qu'il faut maintenant assurer pour les lauréats du cafep.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum