Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Edgar Mer 30 Mar 2011 - 22:11
Bonjour à tous,

Question sûrement un peu bateau mais comme je traite ma mutation intra dans l'urgence, je voulais savoir s'il est actuellement possible d'être affecté en tant que certifié CAPES dans un LP s'il y en a un dans une commune que l'on demande?

J'explique : je voudrais faire un voeu 1 commune (pour avoir des bonifications) dans une ville dans laquelle il y a des postes visibles au mouvement dans un lycée général et un collège, mais je sais qu'il y a aussi un LP dans la même commune. Pas de postes visibles encore au mvt dans ce LP, mais on ne sait jamais après la clôture des voeux. Y a t-il un risque, si je ratais les 2 autres établissements et qu'un poste se libérait dans le LP que j'y atterrisse en tant que certifié, ou est-ce réservé aux PLP ?

(Car je ne suis pas prêt le cas échéant à prendre le risque de jouer tous mes points de ZEP pour finir dans un LP.)

Merci pour votre urgente réponse. Le serveur ferme bientôt et n'arrête pas de planter.

Aliks
Finrod
Finrod
Expert

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Finrod Mer 30 Mar 2011 - 22:26
Il convient de souligner que l'affectation à titre définitif d'un professeur agrégé ou d'un professeur certifié n'interviendra qu'après le mouvement intra académique des PLP. C'est à dire que le professeur agrégé ou le professeur certifié ne sera affecté en lycée professionnel que si aucun PLP ne s'est porté candidat sur ce poste. S'agissant du professeur agrégé ou du professeur certifié il ne recevra une affectation définitive sur ce poste en LP que s'il l'a expressément demandée. Les professeurs certifiés qui le souhaitent ont, en outre, toute possibilité, conformément aux dispositions statutaires applicables, pour être détachés dans le corps des professeurs de lycée professionnel et le cas échéant y être intégrés, sur leur demande, au bout de deux années. Cette procédure est ouverte depuis trois ans sans qu'aucun certifié ait demandé à en bénéficier

Source : http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030507640.html.

Donc tu n'iras pas. Sauf si tu le veux vraiment, ce qui n'est pas le cas.

Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Edgar Mer 30 Mar 2011 - 22:32
Merci Finrod. J'avais en fait vu cette réponse mais elle date de 2003 et je ne sais pas si je peux m'y fier compte-tenu du fait que Chatel semble faire aujourd'hui absolument tout ce qu'il veut de l'Education Nationale et des textes de loi existant avant lui; je voulais savoir si vous pensiez à un risque que cela arrive cette année ou si vous avez des exemples justement de collègues affectés en LP l'an dernier dans ce type de conditions

Je veux quitter de toute urgence la ZEP et ne supporterai pas l'idée éventuelle de repartir sur un LP.

Sinon, si vous me confirmez que c'est sans risque de ce côté là, je tente le voeu commune ce soir.

Aliks

avatar
InvitéPa
Niveau 5

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par InvitéPa Mer 30 Mar 2011 - 22:36
Tu peux t'y retrouver si le LP possède une section d'enseignement général ou technologique ex 2ne générale, 1 STI etc... Tu restes donc certifié. C'est l'environnement qui change.
Finrod
Finrod
Expert

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Finrod Mer 30 Mar 2011 - 22:39
En effet, il y a un LPT comme cela à côté de chez moi avec des certifiés/agrégés mais ils enseignent en 2nd et série technologique (enfin j'imagine).

(et aucun risque que j'y tombe, ils y suppriment un poste (carte scolaire))

Je n'ai mis que ce lien mais j'ai lu dans la circulaire intra de mon académie que je ne pouvais pas être affecté en LP.

Tu peux jeter un oeil à la tienne.
Malaga
Malaga
Modérateur

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Malaga Jeu 31 Mar 2011 - 12:00
Je connais un collègue certifié en Histoire-Géographie qui a été muté comme TZR dans un LP. Il donnait des cours à des élèves en BEP (la partie français étant assurée par une autre prof).
Après, j'ignore s'il avait la possibilité de refuser et qu'il ne l'a pas fait.

_________________
Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Banana244   Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Banana244     Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Pili
Pili
Grand sage

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Pili Jeu 31 Mar 2011 - 12:04
On est concerné ici aussi et la réponse est NON et OUF !

d'ailleurs le poste n'apparait pas en espagnol mais bien en lettres espagnol

mais vérifie tout de même
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Karine B. Jeu 31 Mar 2011 - 12:13
Malaga a écrit:Je connais un collègue certifié en Histoire-Géographie qui a été muté comme TZR dans un LP. Il donnait des cours à des élèves en BEP (la partie français étant assurée par une autre prof).
Après, j'ignore s'il avait la possibilité de refuser et qu'il ne l'a pas fait.

on peut à titre provisoire, mais pas en poste fixe, sauf en doc et EPS

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?  Empty Re: Top urgent ! Voeux par commune : un certifié peut-il tomber sur un LP ?

par Daphné Jeu 31 Mar 2011 - 18:31
Oui un TZR peut-être amené à faire un remplacement en LP quans le vivier des TZR PLP est pris, mais ce n'est pas son poste, c'est un remplacement.
Il ne peut pas être affecté en LP sauf dans certaines diciplines techniques, à sa demande, et ce après le mouvement des PLP qui sont prioritaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum