Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par menerve Dim 10 Avr 2011 - 13:53
Ah c'est sûr...c'est un travail de longue haleine où il ne faut pas céder...mais ça marche!
J'ai refusé l'entrée du cdi à deux élèves qui étaient arrivés de façon particulièrement bruyante...elles sont revenues vendredi et étaient particulièrement calmes!!!
furansu
furansu
Niveau 1

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par furansu Dim 10 Avr 2011 - 15:55
patrichka, je comprends très bien ce que tu ressens, j'ai eu le même problème que toi cette semaine (retour en classe après 3 semaines de formation + 1 semaine où mon remplaçant avait pris une partie des cours et encore avant 2 semaines de vacances !).
Les élèves ont pris plein de mauvaises habitudes : se mettre à la place qu'ils veulent, sortir 5 minutes à l'avance, boire voire manger en classe, faire le bazar,... Je ne sais pas comment faire pour reprendre ces classes. Dès que je leur fais une remarque, c'est "Madame, mais c'est rien, si vous aviez vu avec M. Untel", ou bien "ça fait 1 mois que je suis assis là". J'ai eu une classe qui a complètement refusé de travailler parce que quand ils m'ont demandé de sortir à l'avance en début d'heure, j'ai dit non. J'ai du faire un rapport sur toute la classe, j'espère que ça va changer quelque chose. Mes élèves ne veulent plus rien faire, j'ai l'impression d'avoir perdu tous les efforts que j'ai fait en début d'année pour essayer d'avoir le calme et en plus j'ai la pression de l'inspecteur qui peut venir à tout moment (je n'ai encore eu aucune visite). Je ne peux pas en vouloir à mon remplaçant, c'est un étudiant qui n'avait jamais fait aucun stage.
En attendant, je me demande si je vais réussir à finir l'année, rien que cette semaine m'a semblé interminable (je sais déjà que je démissionne en fin d'année).
lalilala
lalilala
Empereur

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par lalilala Dim 10 Avr 2011 - 16:04
Si tu sais que tu démissionnes, pourquoi continuer jusqu'à la fin de l'année?
Tu sais, pour l'inspection, tu peux signaler que t'as eu du mal à reprendre tes classes en main après le passage du stagiaire, ça peut parfaitement se comprendre, ce n'est pas de ta faute à toi si cette année de stage est très mal organisée!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
furansu
furansu
Niveau 1

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par furansu Dim 10 Avr 2011 - 16:11
Et bien, essentiellement, pour le salaire Embarassed , puis aussi parce que je me suis 'engagée' pour l'année au lycée et je ne veux pas tout laisser en plan comme ça, et j'essaie de me dire qu'il ne reste pas tant de temps que ça, les collègues m'ont dit qu'au lycée à partir de début juin on ne voit plus personne, mais depuis que je suis rentrée ça me parait très loin !
Circé
Circé
Expert

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par Circé Dim 10 Avr 2011 - 16:12
Non, non, non, pas démissionner à ce stade de l'année.
Te faire arrêter si besoin et prendre le temps de la réflexion, à la faveur de l'été peut-être seras-tu dans un autre état d'esprit et tu sais, aucune année ne se ressemble, aucune classe, aucun élève.
Courage et tout mon soutien.
Isia
Isia
Sage

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par Isia Dim 10 Avr 2011 - 16:15
ne baisse pas les bras, ces petits c**** auraient gagné !
Y a des élèves super chouettes, et de bons moments à vivre avec ce métier ! Courage
lalilala
lalilala
Empereur

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par lalilala Dim 10 Avr 2011 - 16:16
et tu as réfléchi à ce que tu allais faire après ta démission? L'année dernière j'avais aussi envie de démissionner, je ne me voyais pas du tout dans ce boulot, j'avais l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie et en même temps je n'avais pas d'autre choix, pas de plan b, rien...c'était une catastrophe. Cette année par contre (deuxième année de stage), j'apprécie ce que je fais...comme quoi on change...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
furansu
furansu
Niveau 1

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par furansu Dim 10 Avr 2011 - 16:26
Oui j'ai un projet de reprise d'étude. Tout est presque prêt, il me reste un rdv avec le responsable du Master mardi, il veut voir ma motivation, mais m'a dit qu'a priori il n'y avait aucun problème. Comme tu dis je ne me vois pas du tout dans ce boulot, en plus je suis mutée à Créteil l'année prochaine, alors je vois mal comment ça s'arrangerait.
Malaga
Malaga
Modérateur

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par Malaga Dim 10 Avr 2011 - 17:47
Comme beaucoup d'autres ici, ma première année (stagiaire) a été très difficile. J'ai pensé mille fois à démissionner, je suis rentrée de nombreuses fois chez moi en pleurant... L'année suivante (T1) n'a pas été simple mais les choses allaient cependant mieux car il y avait moins de pression (plus de tuteur...). Et comme j'ai eu la chance de pouvoir rester dans le même établissement les années suivantes (il faut dire qu'un collège ZEP APV est peu demandé), les années suivantes ont été plus simples. Les élèves me connaissaient, donc testaient beaucoup moins.
Tout cela pour dire que tout peut s'améliorer, que de très nombreux profs (tous?) ont galeré au début mais que l'on peut prendre plaisir à exercer ce métier.
Bon courage! fleurs2

_________________
Forte envie de démissionner - Page 2 Banana244   Forte envie de démissionner - Page 2 Banana244     Forte envie de démissionner - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Invité31
Sage

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par Invité31 Dim 10 Avr 2011 - 18:54
Ce que vous vivez, les stagiaires de cette fichue réforme, est vraiment très difficile. Je t'envoie plein de soutien et de courage fleurs2
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par simone du bavoir Dim 10 Avr 2011 - 19:06
lalilala a écrit:et tu as réfléchi à ce que tu allais faire après ta démission? L'année dernière j'avais aussi envie de démissionner, je ne me voyais pas du tout dans ce boulot, j'avais l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie et en même temps je n'avais pas d'autre choix, pas de plan b, rien...c'était une catastrophe. Cette année par contre (deuxième année de stage), j'apprécie ce que je fais...comme quoi on change...
Lalila, peut-être serait-il intéressant pour les stagiaires et non stagiaires que tu expliques ce que tu as changé dans tes pratiques et ton attitude pour y parvenir et t'améliorer?
furansu
furansu
Niveau 1

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par furansu Dim 10 Avr 2011 - 21:06
Merci pour vos encouragements, c'est réconfortant fleurs
elfiane
elfiane
Niveau 10

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par elfiane Dim 10 Avr 2011 - 22:29
Je peux comprendre que tu veuilles tenir, notamment pour le lycée auprès duquel tu sembles t'être engagé. Néanmoins je voudrais faire remarquer une chose. J'ai un copain l'année passée qui s'est fait licencié au mois de juin (j'en avais parlé ici). Et bien il a encore touché son salaire jusqu'au moins le mois de février de cette année. Donc pas trop d'inquiétude pour le salaire, a priori l'éducation nationale peut se permettre de payer les personnes qu'elle licencie !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par CarmenLR Dim 10 Avr 2011 - 22:35
Oui, jusqu'au moment où elle lui demandera de rembourser... Les fameux trop-perçus...

La vraie réponse, c'est "est-ce que ce métier me convient ?" ou "est-ce que je réussis à me projeter dans ce métier et à avoir confiance dans l'expérience que je vais acquérir ?"
Condorcet
Condorcet
Oracle

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par Condorcet Dim 10 Avr 2011 - 22:51
L'Education nationale demandera probablement le remboursement des trop perçus entre la date d'arrêté de licenciement (ou plutôt de la réception du courrier avec A/R - seule preuve juridique de sa réception -) et celle de la cessation des paiements. Dans cette éventualité, il faut vérifier que la somme demandée correspond réellement aux trop-perçus et dans le contraire, saisir le médiateur de l'éducation nationale présent dans chaque académie.
elfiane
elfiane
Niveau 10

Forte envie de démissionner - Page 2 Empty Re: Forte envie de démissionner

par elfiane Lun 11 Avr 2011 - 18:10
Ne vous inquiétez pas, il a mis de côté toutes ces sommes en attendant de savoir si on allait lui redemander. Pour l'instant, toujours rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum